Copy
VERNISSAGE SAMEDI

Nous sommes heureux de présenter la première exposition personnelle en France de 
 
JINGFANG HAO et LINGJIE WANG
La lumière n'existe pas

 
vernissage le samedi 27 janvier 2018 de 15h à 20h
 
exposition du 27 janvier au 24 février 
Liiight Bulb, 2018, tirage pigmentaire, 160 x 106 cm
Après leur participation à la 14ème biennale de Lyon et au 62ème salon de Montrouge, Anne-Sarah Bénichou invite Jingfang Hao et Lingjie Wang pour une exposition personnelle à la galerie. Le duo d’artistes, qui vit à Mulhouse et travaille entre Paris et Shanghai, propose principalement des installations. Formés en tant qu’ingénieurs avant d’intégrer une école d’art en France et particulièrement sensibles aux changements indétectables dans la nature, qu'il s'agisse du soleil, des étoiles ou du passage du temps, Jingfang Hao et Lingjie Wang proposent une vision poétique de ces changements tout en les exposant à la vue de tous. 

Pour l’exposition, plusieurs œuvres et installations qui constituent des temps forts dans leur travail ces dernières années seront produites, ré-activées ou présentées pour la première fois, avec pour angle principal la réflexion des artistes autour de la lumière. Intitulée « La lumière n’existe pas », elle fait référence à une citation de Francis Picabia : “Ce sont les mots qui existent, ce qui n'a pas de nom n'existe pas. Le mot lumière existe, la lumière n'existe pas.” Il s’agit ici d’interroger notre perception de la lumière, de la beauté et des illusions qu’elle peut créer.
 
 


Hors les murs 
 
Au FRAC Centre, Orléans

MASSINISSA SELMANI
Biennale de l'architecture - Exposition collective
du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018
 
Marcher dans le rêve d'un autre. La Biennale d’Architecture d’Orléans, héritière d'ArchiLab, présentera les regards croisés de 45 architectes contemporains sur nos manières de construire un monde commun, un monde des proximités. Il s’agira de les questionner sur leur manière d’aller marcher dans nos rêves et nos peurs pour revenir et conter notre histoire.
Au Centre d'art Albert Bourgeois à Fougères

JULIEN DISCRIT
Le Cristal qui songe - Exposition collective
du 19 janvier au 17 mars 2018  

Conçue comme une évocation onirique de l'ancienne cristallerie fougeraise, l'exposition s'inspire et emprunte son titre au roman de science-fiction de Theodore Sturgeon, paru aux Etats-unis en 1950. Au travers d'une sélection d'oeuvres, l'exposition propose aux visiteurs une déambulation dans ce qui pourrait être autant, le songe translucide des étranges cristaux de Theodore Sturgeon, que celui de l'ancienne cristallerie à jamais endormie.

Au FRAC Occitanie, Montpellier

VALÉRIE MRÉJEN
Escape - Exposition collective
du 26 janvier au 24 mars 2018  

L’exposition présente un ensemble d’œuvres du FRAC Occitanie Montpellier, réunies autour de la question de la représentation des êtres et du lieu dans lequel ils évoluent. Le titre, Escape, suggère la recherche d’une sortie du contexte, vers un ailleurs, par un sujet qui peut être l’artiste lui-même.


Au centre d'art contemporain Mains d'oeuvres, Saint-Ouen

JULIEN DISCRIT
Au loin une île - Exposition collective
du 1er février au 14 mars 2018  

L’exposition "Au loin une île" est le troisième et dernier volet d’un projet développé entre les centres d’art Diagonale (Montréal) et Mains d’Œuvres (Paris), ayant pour point de départ la mise en dialogue d’artistes européens et nord américains. 

Chez DILECTA, Paris

VALÉRIE MRÉJEN
Liste Rose (1997-2017) - Exposition personnelle
du 2 au 24 février 2018  

"Les petites annonces qui composent LISTE ROSE ont vingt ans. Ce sont mes premiers travaux après l'école, une série de collages à partir de noms découpés dans l'annuaire. À côté des originaux, qui sont de très petits formats, l'exposition se composera donc de tirages photographiques d'après les agrandissements de ces cut-up sur papier recyclé." Valérie Mréjen

Galerie Anne-Sarah Bénichou
45 rue Chapon - 75003 Paris
www.annesarahbenichou.com

Our mailing address is:
galerie@annesarahbenichou.com

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list