Copy
Les articles de breizh-info.com chaque matin dans votre boîte aux lettres
voir cet email dans votre navigateur

Le coût de l’immigration irrégulière en France en 2015 supérieur au budget 2016 de la Santé.

28/04/2016 – 06H50 Paris (Breizh-info.com) –  Le coût de l’immigration irrégulière en France représenterait 1,38 milliards d’euros selon Jean-Paul Gourevitch, spécialiste des migrations à qui l’association Contribuables Associés a confié la rédaction d’un rapport. Ce montant est supérieur au budget alloué en 2016 par l’État au ministère de la Santé (1,251 milliard) . C’est le double du budget consacré au sport et à la vie associative ( 617 millions d’euros).

Ce rapport cinglant (disponible ici en intégralité), qui épingle la gestion de l’immigration par la France, est la 34ème étude de l’association ; une étude qui dresse un panorama complet de l’évolution des flux migratoires en 2015 en Europe.

Lire l'article en intégralité

Région Bretagne. Votre carte grise augmentera de 11% le 1er mai

Lire l'article en intégralité

Baisse du chômage en mars : trop beau pour être vrai ?

28/04/2016 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) –  Après la hausse enregistrée en février 2016,  le chômage a connu, une  baisse significative en mars dans les 5 départements bretons. Une situation qu’on retrouve en France, mais qui laisse sceptique bien des observateurs. Trop beau pour être vrai ?

Selon les chiffres communiqués par Pôle emploi, dans l’ensemble des cinq départements bretons le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A est passé de 225 160 en février 2016  à 217 600 fin mars 2016, soit une baisse de 3,47% par rapport au mois précédent. En un an le nombre de chômeur – 217 320 – est stable.

Lire l'article en intégralité

Matignon (22). Le général Didier Tauzin, candidat à la présidentielle, en meeting le 24 mai [interview]

28/04/2016 – 08H00 Matignon (Breizh-info.com) – Le général Didier Tauzin, candidat à la présidentielle 2017, sera en meeting à Matignon, le 24 mai prochain, à 20h, à la salle des associations. Il est invité sur initiative de l’association « rebâtir la France ». Nous l’avions interrogé, il y a quelques mois de cela, à propos de son programme présidentiel, de sa candidature, et de l’évolution de la société française. Nous vous proposons à nouveau cette interview ci-dessous.

Lire l'article en intégralité

La Bretagne divisée en deux blocs : Est et Ouest ?

28/04/2016 – 05H00 Bretagne (breizh-info.com via Centre d’Histoire de Bretagne) – La Bretagne divisée en deux blocs : Est et Ouest ? C’est en effet la question que l’on peut se poser lorsque l’on traverse l’intégralité de la Bretagne, du Conquet à Fougères ou de la Pointe du Raz à Clisson : l’Est ou Haute Bretagne, industrieuse, dynamique, joyeuse ou presque, plus jeune, dominée par Rennes et Nantes, vraies métropoles, considérées parmi les plus agréables de l’Hexagone, et l’Ouest ou Basse Bretagne plus agricole, plus déprimée, plus âgée, dont les cités souvent petites et moyennes ont du mal à se constituer de réelles zones d’influence. Regardons de nouveau vers l’histoire de la Bretagne pour savoir si nous sommes en présence d’un phénomène ancien ou récent ?

Lire l'article en intégralité
Twitter
Facebook
Email
Copyright © 2016 Breizh Information, Tous droits réservés.


Vous pouvez modifier votre profil or vous désinscrire

Email Marketing Powered by MailChimp