Copy
Voir cet email dans votre navigateur
alt_text
alt_text
JEUDI 23 SEPTEMBRE 2021

Nouveau Monde fait le point sur le déploiement de la phase 1, entièrement financée, de son projet de matériel d'anode LiB

Alors que la demande de matériaux pour batteries continue de croître, Nouveau Monde augmente sa capacité de production de solutions avancées de graphite en investissant dans la phase 1 de ses opérations. La Société déploie sa stratégie commerciale pour tester les technologies de fabrication, affiner les procédés, guider le développement commercial et soutenir ses efforts de marketing technique et de qualification des produits ciblant le marché des batteries lithium-ion (« LiB »).

FAITS SAILLANTS

  • Nouveau Monde travaille à la mise en place de la première production entièrement intégrée verticalement en Amérique du Nord, de l'exploitation minière à la fabrication de matériel d'anode pour batteries lithium-ion.
  • Avec une capacité de production de batteries lithium-ion prévue de 4 300 GWh d'ici 2030, la demande de matériaux avancés devrait être multipliée par cinq, le graphite étant le principal minéral requis (Benchmark Mineral Intelligence, août 2021).
  • Nouveau Monde fait progresser ses opérations de transformation à valeur ajoutée pour soutenir ses efforts de marketing technique et de qualification des produits.
  • A partir de 2022, Nouveau Monde prévoit produire plusieurs centaines de tonnes de CSPG pour la qualification auprès des fabricants de batteries grâce à ses unités de concentration, de mise en forme, de purification et d’enrobage du graphite.
  • Nouveau Monde s'engage activement auprès des fabricants de VÉ et de batteries de premier ordre afin de négocier une entente d'approvisionnement à long terme.

Arne H Frandsen

Président du conseil

« Nouveau Monde exécute son plan d'affaires avec rigueur afin de fournir au marché les spécifications des produits et l'excellence en matière de développement durable que les fabricants de premier ordre recherchent. Dans le cadre de l’effort mondial de décarbonisation, je suis convaincu que notre concentration sur la technologie, notre approche de croissance à risque réduit et notre engagement commercial supérieur seront gages de succès et de bénéfices pour toutes nos parties prenantes.  »

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Eric Desaulniers

Président et chef de la direction

 « Nous restons concentrés sur notre stratégie commerciale visant à positionner Nouveau Monde comme un fournisseur clé en main pour les principaux fabricants de VÉ et de batteries. Les discussions commerciales et la qualification des produits ont jusqu'à présent réitéré l'importance des chaînes d'approvisionnement locales, carboneutres, fiables et ancrées dans les principes ESG pour nos clients potentiels de niveau 1. Nous nous engageons à fournir ces attributs, qui sont au cœur de la proposition de valeur de Nouveau Monde, tout en maintenant une productivité à faible coût et en améliorant continuellement le développement technologique.  »

NOUVEAU MONDE GRAPHITE

 

alt_text alt_text alt_text alt_text alt_text

Contact

Julie Paquet

+1 514 458-6925

jpaquet@nouveaumonde.ca

 

Vous êtes présentement abonné à l'infolettre de Nouveau Monde Graphite.
Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire ici.