Copy
Voir cet email dans votre navigateur
alt_text
alt_text
JEUDI 14 OCTOBRE 2021

Nouveau Monde publie son premier rapport ESG : Accent sur l’excellence environnementale et le développement durable

Dans ses efforts pour se positionner comme contributeur au sein de la transition énergétique et de l’économie circulaire, Nouveau Monde publie son premier rapport environnemental, social et de gouvernance (« ESG »), dans lequel la Société divulgue son approche managériale pour le traitement des enjeux matériels et présente les jalons et indicateurs d’importance en matière de développement durable. 

FAITS SAILLANTS

  • Nouveau Monde maintient son engagement à mettre en œuvre son principe de « zéro danger », notamment par la carboneutralité, la traçabilité et le respect des normes ESG les plus élevées de l’industrie, afin de propulser la transition énergétique.
  • Le premier rapport ESG de la Société offre un aperçu des engagements fondamentaux et des initiatives phares de Nouveau Monde.
  • Nouveau Monde développe ses opérations carboneutres au Québec en s’appuyant sur la reddition de comptes afin de contribuer aux objectifs mondiaux en matière d’environnement et de développement durable.
  • Une divulgation rigoureuse avec des mesures dans le respect des normes internationales assurent la transparence et l’imputabilité à chaque étape de la croissance de la Société, qui devrait devenir la plus grande opération de graphite pour batteries en Occident.
 

CONSULTEZ LE RAPPORT

Arne H Frandsen

Président du conseil

« Il est impensable que les minéraux pour batteries propulsent une révolution énergétique durable si leur extraction et leur valorisation ne s’effectuent pas sur une base “zéro danger”. Nouveau Monde appuie sa stratégie commerciale sur des principes ESG exemplaires, en se concentrant sur la protection de l’environnement naturel ayant créé la matière première unique de notre matériel d’anode en graphite. Nous nous engageons à respecter notre principe de “zéro danger”, par lequel nous nous efforçons d’être un moteur de croissance et de valeur partagée pour les personnes et l’environnement dans lequel nous vivons, tout en mettant sur pied ce qui devrait devenir la plus grande exploitation de graphite de qualité d’anode en Occident, capable de contribuer à l’électrification de la mobilité ainsi qu’aux marchés du stockage des énergies renouvelables. »

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Eric Desaulniers

Président et chef de la direction

 « Aujourd’hui, nous dévoilons nos réalisations ESG et donnons le ton à notre croissance. Nous nous engageons à réaliser notre plan d’affaires de manière responsable pour respecter nos engagements envers nos parties prenantes, nos actionnaires et nos clients. Nous invitons nos pairs, nos concurrents et les chefs de file de tous les secteurs de la société à se joindre à nos efforts, car le développement durable ne connaît pas de frontières. C’est par la collaboration et l’innovation que nous pourrons amplifier la portée de nos actions et assurer un avenir décarbonisé. »

NOUVEAU MONDE GRAPHITE

 

alt_text alt_text alt_text alt_text alt_text

Contact

Julie Paquet

+1 450-757-8905 #140

jpaquet@nmg.com

 

Vous êtes présentement abonné à l'infolettre de Nouveau Monde Graphite.
Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire ici.