Copy

Newsletter - Septembre 2016

Ça y est : la rentrée est passée ! Cela signifie le début d'une nouvelle saison pour The Robots' Makers ! Au programme de cette newsletter : présentation de Lowell, nos projets pour la saison 2017 et les premières images de notre nouveau robot Sumo.

Bienvenue à Lowell, la mascotte de l'association
Voici Lowell, le petit nouveau de chez The Robots' Makers !
Grâce à notre partenariat avec la société Obro et l'imprimante Stratomaker, toutes nos envies prennent vie. Notre petite mascotte (Lowell fait trois centimètres de haut) se décline dans tous les matériaux à notre disposition (ci-dessous en PLA marron, PLA rouge translucide, PLA naturel et PLA à base de particules de bois). De forme carrée, Lowell se veut à l'image de nos robots Sumo : robuste et abouti.
Nos projets pour 2017
Avec un deuxième robot Sumo en préparation, The Robots' Makers participera aux mêmes compétitions qu'en 2016 : La Sumobot en région parisienne (en mars 2017) et Le Tournoi national de robotique de Nîmes (en avril-mai 2017). Deux compétitions pour asseoir notre position et nous faire connaître avec nos deux robots qui, nous l'espérons, remporteront un prix !
Si nous y parvenons, nous envisagerons de participer en 2018 à la compétition Robot Challenge, organisée chaque année à Vienne au printemps !
Bref... encore de beaux projets en perspective !
Tori et Aeris
Vous n'avez pas oublié TORI ?!
Notre premier robot Sumo arrivé 4e à la Sumobot et ayant gagné quelques matchs à Nîmes ?
Notre ingénieur en chef, Maxime, y a apporté quelques finitions. TORI est donc fin prêt à combattre en 2017.
Et il ne sera pas le seul puisque désormais AERIS, son petit-frère, est en cours de conception.
Avant les vacances, nous vous avions présenté le concept d'AERIS que nous comparions alors à un mini-tank. En effet, muni de chenilles composées de 20 maillons réalisés à l'imprimante 3D, AERIS se démarquera par son design et son adhérence (nous vous présenterons prochainement le revêtement des chenilles !). 
Contrairement à son grand-frère, AERIS n'aura pas de led, mais portera fièrement son nom, gravé au sein de ses chenilles.
Premières pièces d'essai pour les chenilles d'Aeris réalisées avec du PLA naturel. Les pièces finales seront composées de particules de cuivre d'où notre robot tire son nom !
Comme prévu, les moteurs seront à renvoi d'angle et s'inséreront parfaitement à l'intérieur des chenilles. The Robots' Makers fait le choix d'assurer à AERIS la rapidité qui a toujours manqué à TORI en l'équipant de moteurs à courant continu de 300 tours/min.
Suivez, chaque mois, les avancées de la conception d'Aeris via notre newsletter !
Cet été vous avez été nombreux à visiter notre site Internet therobotsmakers.fr ! Plus de 320 vues ont été enregistrées. Merci à tous de nous suivre !
L'association The Robots' Makers recherche des partenaires financiers pour investir dans du matériel de conception et prendre en charge les frais de déplacement lors des compétitions. N'hésitez pas à nous contacter !
therobotsmakers@gmail.com - +33 7 86 35 06 50
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list
Email Marketing Powered by Mailchimp