Copy

Newsletter - Octobre 2016

La saison est lancée ! Les dates des compétitions auxquelles The Robots' Makers va participer sont désormais connues. Ce mois-ci nous faisons également le point sur les partenaires qui nous suivent pour cette deuxième session et, bien sûr, nous évoquons les avancées d'Aeris, nouveau robot Sumo de l'association !

Les compétitions 2017
Cette année, la Sumobot aura lieu le samedi 25 février dans l’école ESIEE Paris à Noisy-le-Grand. Le principe est le même que les années précédentes : les robots sumo se combattent sur un plan de jeu appelé Dohyo. Les robots sont autonomes. Ils sont dits "mini" car ils ne doivent pas dépasser 10 x 10 cm pour un poids de 500 g maximum.
http://www.esieespace.fr/sumobot-challenge/sumobot-2017-informations/

Le Tournoi national de robotique aura lieu, quant à lui, les 13 et 14 mai dans la salle des fêtes de Milhaud, près de Nîmes.
http://www.robot-sumo.fr/
 
AERIS
Conservons un peu d'effet de surprise ! Sans tout vous révéler, voici une image en 3D d'Aeris tel qu'il est actuellement pensé. Les pièces sont en cours de réalisation, toujours à l'imprimante 3D Stratomaker fournie par notre partenaire Obro. Ci-dessous les blocs chenilles autour desquels viendront se positionner les mailles des chenilles (cf. newsletter du mois de septembre). Quant aux capteurs, ils seront au nombre de six (quatre capteurs pour détecter l'adversaire : deux sur la plaque avant et un de chaque côté ; deux capteurs sous le robot pour détecter la bande blanche qui délimite le plan de jeu).
Les partenaires qui nous suivent en 2017 !
1. Würth Elektronik (composant et PCB)
Notre partenaire Würth Elektronik nous accompagne en nous fournissant des composants et en prenant en charge la réalisation des circuits imprimés d'Aeris.
2. Altium
La société Altium renouvelle son partenariat en nous fournissant une nouvelle licence pour l'année 2017 pour le logiciel Altium Designer sur lequel les cartes électroniques seront réalisées.
3. Fil imprimante 3D
Fil imprimante 3D nous offre, cette année encore, une bobine de filament en fibre de carbone qui sera utilisée par la suite pour améliorer la résistance de nos robots.
4. Harwin
La société Harwin continue à nous approvisionner en connecteurs électroniques.
5. Stratomaker
Prochainement commercialisée, l'imprimante 3D Stratomaker nous permet de réaliser l'ensemble des pièces constitutives de nos robots.
Merci à tous pour votre soutien !
Suivez, chaque mois, les avancées de la conception d'Aeris via notre newsletter !
Ce mois-ci, avec 103 vues, notre site Internet therobotsmakers.fr atteint les 4988 vues. Merci à tous de nous suivre !
L'association The Robots' Makers recherche des partenaires financiers pour investir dans du matériel de conception et prendre en charge les frais de déplacement lors des compétitions. N'hésitez pas à nous contacter !
therobotsmakers@gmail.com - +33 7 86 35 06 50
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list
Email Marketing Powered by Mailchimp