Copy

Newsletter de rentrée

The Robots' Makers vous souhaite une excellente année 2017 ! Nos bonnes résolutions pour cette année : gagner une compétition et faire de nouvelles rencontres "robotiquement" riches !
AERIS
Les vacances de fin d'année ont été l'occasion pour nous de concevoir l'ensemble des cartes électroniques sur le logiciel Altium Designer. Au total, ce sont 8 cartes électroniques qui vont venir animer Aeris. Le détail ci-dessous :
Trois cartes sont équipées d'émetteurs et de récepteurs infrarouge afin de détecter l'adversaire. Celles-ci seront positionnées de chaque côté du robot et sur le devant.
Deux autres seront situées sous le robot et sont équipées de photo-transistors permettant de repérer la ligne blanche qui délimite le plan de jeu.
La carte IHM, la plus grande, sera placée sur le dessus du robot. Elle fait l'interface entre l'homme et la machine et permet notamment de visualiser l'état des capteurs et le niveau de la batterie. Elle transforme également l'alimentation de la batterie en alimentation stable pour le robot (5 volts).
La carte Intelligence Artificielle sera positionnée à la verticale dans le corps du robot. Elle permet de contrôler l'état des capteurs et d'agir en conséquence.
Enfin, la carte de pilotage du moteur permet de faire l'intermédiaire entre la puissance de la batterie et les commandes de l'Intelligence Artificielle. Elle assure, grâce à un driver moteur, la transmission d'une puissance suffisante aux moteurs.
Würth Elektronik
Comme l'année dernière, notre partenaire Würth Elektronik a réalisé les circuits imprimés de nos cartes électroniques. Un grand merci pour leur soutien !
Les Indispensables
Outil essentiel pour réaliser les cartes électroniques, le fer à souder doit se choisir attentivement ! The Robots' Makers dispose d'une station de soudure, plus adaptée au travail minutieux. Cette station est constituée d'une partie de commande, d'un fer à souder et de plusieurs pannes de différents diamètres adaptées à la taille des composants. Nous complétons cette station d'un petit matériel annexe bien utile : une bobine d'étain bien sûr, une pompe et une tresse à dessouder, et de la pâte à souder qui peut remplacer l'étain pour certains composants CMS (composants montés en surface).
Suivez, chaque mois, les avancées de la conception d'Aeris via notre newsletter !
Ce mois-ci, avec 122 vues, notre site Internet therobotsmakers.fr atteint les 5261 vues. Merci à tous de nous suivre !
L'association The Robots' Makers recherche des partenaires financiers pour investir dans du matériel de conception et prendre en charge les frais de déplacement lors des compétitions. N'hésitez pas à nous contacter !
therobotsmakers@gmail.com - +33 7 86 35 06 50
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list
Email Marketing Powered by Mailchimp