Copy

Newsletter - Mars 2016

Ce mois-ci nous revenons sur la Sumobot qui s'est tenue dans les locaux de l'ESIEE à Noisy-le-Grand le 19 mars dernier. Première compétition de l'association The Robots' Makers, les résultats sont plutôt concluants !

TORI s'arrête en demi-finale et obtient la quatrième place !
Cette compétition de robots Sumo s'est déroulée en deux tournois à double élimination : le premier réservé aux débutants, essentiellement des enfants et des jeunes ; le second pour les confirmés, généralement des ingénieurs, des étudiants ou tout simplement des passionnés ! 
Dès le début de la compétition TORI, petit nouveau du tournoi expert, s'est fait remarquer en gagnant ses deux premiers matchs et en atteignant rapidement la demi-finale !
Malgré une vitesse et une adhérence qui lui ont fait quelque peu défaut (deux aspects sur lesquels le robot va prochainement être amélioré !), TORI s'est démarqué par son aspect abouti, ses finitions et son design.
En effet, la précision des pièces réalisées à l'imprimante 3D par notre partenaire Stratomaker ainsi que la TORI-led (rappelons-le, la carte TORI-led est placée à l'arrière du robot et se compose de quarante leds de couleur) font de TORI un robot séduisant et résistant. Pas question de perdre des pièces en route comme certains !!!
Endurant grâce aux deux cartes d'alimentation et aux batteries Lipo, TORI est presque infatigable !

Entre participants, organisateurs et visiteurs, une centaine de personnes été présentes et beaucoup se sont arrêtées à notre stand pour découvrir les secrets de fabrication de notre petit robot Sumo.
Homologué sans problème avant le début des matchs, TORI pèse 496,5 g pour une réglementation fixée à 500 g. Cet aspect fera aussi l'objet d'une amélioration : le poids actuel sera retravaillé pour permettre l'ajout de composants, notamment de capteurs supplémentaires.

Les goodies de nos partenaires ont eu un vif succès et nous n'avons pas hésité à présenter notre matériel aux participants !
Pour finir, malgré une agréable journée, nous exprimons ici quelques réserves quant à l'organisation de cette compétition. En effet, l'ensemble du règlement n'a pas toujours été respecté par les équipes et les arbitres (5 secondes d'immobilité obligatoire au démarrage, base de 10 x 10 cm pendant ces 5 secondes...). De plus, il est dommage que des prix aient été attribués par un jury qui n'a pas fait le tour des stands ni rencontré les robots. Nous aurions aimé avoir la possibilité de présenter TORI dans son aspect technique, augmentant nos chances d'obtenir un prix.
Cela étant dit, nous remercions les organisateurs dont le travail est important et souvent contraignant et, n'ayant pas dit notre dernier mot, nous serons sans doute présents l'année prochaine pour relever à nouveau ce défi !
Ce mois-ci, avec 134 vues, notre site Internet therobotsmakers.fr a été visité plus de 4000 fois depuis sa création en mai 2015. Merci à tous de nous suivre !

À venir : les améliorations apportées à TORI et le portrait du président de The Robots' Makers !
L'association The Robots' Makers recherche des partenaires financiers pour investir dans du matériel de conception et prendre en charge les frais de déplacement lors des compétitions. N'hésitez pas à nous contacter !
therobotsmakers@gmail.com - +33 7 86 35 06 50
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list
Email Marketing Powered by MailChimp