Copy

Newsletter Février 2017

Ça y est : la Sumobot est passée ! Nous revenons sur cette première compétition qui s'est tenue le 25 février dernier dans les locaux de l'ESIEE à Noisy-le-Grand !
Pour la deuxième fois, toute l'équipe de l'association The Robots' Makers était présente à la Sumobot, compétition organisée par les étudiants de l'Ecole ESIEE Paris. Nos deux robots, Tori et Aeris, le petit nouveau de cette année, ont été homologués sans souci en début d'après-midi, dans la compétition des Confirmés, avant que ne commencent les matchs ! Contrairement à l'année dernière où les délais étaient davantage tendus, Tori et Aeris étaient fin prêts pour les combats.
22 robots concourraient cette année dans la compétition des Confirmés ! Tori et Aeris se placent en 7e et 5e position !
Une fois le top départ des matchs lancé, tout est allé très vite !
Alors qu'Aeris gagnait ses premiers matchs et se positionnait au troisième tour, Tori perdait son premier combat et se retrouvait dans la "ronde des perdants". En gagnant les matchs suivants, mais en perdant en quart de finale, Tori se positionne à la 7e place de la compétition. En comparant avec l'année dernière, Tori a remporté plus de matchs grâce à une vitesse accrue et des capteurs à l'arrière le rendant moins vulnérable. 
En perdant le combat contre le robot Sambot, Aeris obtient la 5e place au classement : pas mal pour ce petit nouveau !
Aeris a tout de même remporté le prix du design comprenant deux kits de développement IoT (Internet of Things) offerts par Texas Instrument, partenaire de l'évènement. Les organisateurs de la journée ont avoué que ce beau petit robot Sumo les avait "bluffé" et qu'il aurait également pu remporter le prix de la technique ! L'année prochaine peut-être !
Tout au long de la journée, nous avons accueilli sur notre stand des personnes qui ont montré un grand intérêt à nos robots, à leur design et leurs finitions. Nos partenaires étaient à l'honneur, notamment Würth Elektronik et Obro avec son imprimante 3D Stratomaker qui a particulièrement bien fonctionné : découverte de l'impression 3D, fonctionnement de l'imprimante, distribution des pièces réalisées aux plus jeunes...
Nous avons passé une agréable journée et reviendrons sans faute l'année prochaine en tentant d'améliorer notre classement ! Quelques petites améliorations sont déjà à l'étude pour y parvenir... Alors, à très bientôt !
NOUVEAU : Découvrez les vidéos de la compétition sur notre chaîne YouTube !
Ce mois-ci, avec 59 vues, notre site Internet therobotsmakers.fr atteint les 5367 vues. Merci à tous de nous suivre !
L'association The Robots' Makers recherche des partenaires financiers pour investir dans du matériel de conception et prendre en charge les frais de déplacement lors des compétitions. N'hésitez pas à nous contacter !
therobotsmakers@gmail.com - +33 7 86 35 06 50
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list
Email Marketing Powered by Mailchimp