Copy
A l'attention de *|HTML:FNAME|* *|HTML:LNAME|*,
 
La Nuit des Chouettes 2017 #2
La dépêche des organisateurs
Cher(e)s organisateurs/trices de la Nuit des Chouettes 2017,

Vous devriez avoir reçu les outils et informations dans la précédente dépêche des organisateurs de la Nuit des Chouettes. Si vous l'avez égarée ou que vous ne l'avez jamais reçue il est encore temps de la consulter !

Notre précédente demande reste d'actualité : nous vous prions de vérifier si l’ensemble de vos informations sont bien correctes en consultant notre carte interactive. Veuillez prendre contact avec nous (*) en mentionnant les éventuelles erreurs, nous les corrigerons le cas échéant.

Nous vous proposons par ailleurs deux angles d'approche

#1 - Le bol alimentaire des Chouettes


Les outils pédagogiques précédemment partagés sont toujours à votre disposition [ZIP], nous y ajoutons aujourd'hui un pack sur la pyramide alimentaire des rapaces [ZIP] et leur localisation dans nos paysages.

De plus, vous trouverez dans vos colis une boule en plastique contenant des pelotes de réjections (ou "de régurgitation" : ce sont des restes osseux, poils ou plumes régurgités et expulsés par l'œsophage). Ces pelotes ont bien entendu été désinfectées, n’oubliez cependant pas d’utiliser des gants et 2 paires de pinces pour les manipuler !
Si vous utilisez d’autres pelotes, n’oubliez pas de :
  • les désinfecter en les mettant 30 secondes au four micro-ondes et de les mettre 24h au congélateur puis avant dissection
  • les laisser tremper quelques minutes dans l'eau de Javel avant de les décortiquer.

#2 - Citoyens, propagateurs de biodiversité


À travers la présentation, le site de la Nuit des Chouettes et même notre communiqué de presse, nous invitons les citoyens à mettre en place des actions pour favoriser la biodiversité chez eux. Nous vous invitons à faire de même ! Les fiches du Réseau Nature, que nous vous conseillons d’utiliser sans modération, constituent une source d'information très riche permettant de nourrir vos échanges.
 

Un pack de sons !


En plus des outils précédemment mis à votre disposition, nous vous mettons à votre disposition un ensemble de fichiers sonores [ZIP] contenant les cris et chants des chouettes et hiboux de nos contrées.

Rappels éthiques

 
  • Natagora s’est déjà positionnée à plusieurs reprises au sujet des démonstrations de rapaces, dans ce communiqué de presse d'avril 2015 par exemple.
  • Concernant la repasse, comme expliqué dans cet article du pôle ornithologique de Natagora, d'une manière générale, il convient de privilégier une pratique de l’ornithologie qui fonde la détection des oiseaux sur leurs manifestations spontanées. 

Si vous avez besoin d'information supplémentaires n'oubliez pas que nous sommes à votre disposition (*)

La cellule 'event' de l’équipe Volontariat
 (*) 02 893 09 91 - event@natagora.be

Facebook
Twitter
Site web
  • Si vous recevez cette newsletter c’est que vous avez manifesté votre intérêt pour être organisateur de la prochaine Nuit des Chouettes (NdC) aux côtés de Natagora. Pour en savoir plus au sujet de la présente dépêche veuillez cliquer ici.
  • Si vous ne souhaitiez plus recevoir la dépêche globale des organisateurs veuillez cliquer ici
  • Si vous souhaitez simplement ne plus être informés des NdC veuillez nous adresser mail
  • Si vous voulez disparaître de nos listings internes veuillez nous adresser un mail.
 
Email Marketing Powered by Mailchimp
Copyright © 2017 Natagora - Département Volontariat, All rights reserved.