Copy
Newsletter Sport Santé Compétitivité #01
25 mai 2016

LE CHIFFRE

1 minute de sport intensif, trois fois par semaine, aurait les mêmes bénéfices que la même activité effectuée à rythme modéré pendant 50 minutes. Découvrez les résultats détaillés de la récente étude canadienne de l'Université McMaster.

L'INTERVIEW

management Astrid GUYART, fleurettiste pour les Jeux Olympiques de Rio en août 2016 et ingénieur chez Airbus Defence & Space, explique les facteurs clés de succès de l'intégration du sport en entreprise dans un ouvrage publié par SPORSORA. Pour cette athlète, "Le sport en entreprise est une source d'ouverture d'esprit et de cohésion". En savoir plus.

LE CONSEIL

forme physique Une session d'échauffement au début d'une prise de poste peut permettre de réduire le risque d'accidents musculaires. En savoir plus.

LE TÉMOIGNAGE

Alexandre Plé, président et fondateur de UMANLIFE (10 salariés) a fait entrer le sport dans son entreprise. Il témoigne.

L'OFFRE SPORT B2B

Checkpoints Factory
CHECKPOINTS FACTORY anime pour ses clients des challenges ludiques et collectifs autour de la pratique de la course à pied.

VOS OUTILS

Impact économique de l’Activité Physique et Sportive sur l’entreprise. gain de productivité
réalisée par le MEDEF et le Comité National Olympique et Sportif Français, avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE.

Outil de mesure de gain de productivité. Cette feuille de calcul permet à un dirigeant d'estimer le retour sur investissement d'une offre sport dédiée à ses collaborateurs.

Guide pratique du sport en entreprise. Les principales clés pour comprendre les enjeux de la pratique sportive en entreprise.
Suivez-nous sur Twitter
MEDEF Sport
Share
Tweet
Forward
+1

Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désabonner de cette newsletter.

Email Marketing Powered by MailChimp