Copy
Voir cet e-mail sur votre navigateur

NOS VOEUX POUR VOTRE ENTREPRISE RESPONSABLE EN 2019
 
Cette année, COResponsable s'installe à Madagascar pour vous accompagner dans : 

- l'élaboration et la mise en oeuvre de votre stratégie de Développement durable / RSE (voir quelques réalisations),

- et la gestion de votre budget de Communication digitale (un site web pour tous les budgets - demandez un devis).

Notre mission est de vous accompagner dans l'innovation en donnant du sens et de la valeur à vos métiers grâce à des interventions globales et personnalisées pour rendre votre entreprise plus d'éthique, responsable et à la pointe ... en 2019 !

Chez COResponsable, nous côtoyons des entrepreneurs malgaches à impact positif qui forgeront l'économie nationale de demain. Cela nous permet d'identifier les futures tendances de fond en termes de RSE, celles qui bientôt toucheront les business qui n'auront pas su s'adapter.

À l'aube de 2019, nous souhaitons vous présenter quatre tendances de fond en matière de RSE à adopter dès cette année que vous soyez dans le domaine de la distribution, la production, du tourisme, etc. Nous les avons formulées en quatre voeux pour rendre votre organisation encore plus responsable en 2019 :
1 - Que votre entreprise limite ses déchets (en les utilisant)
Nous souhaitons que votre entreprise s'approprie rapidement les principes de l'économie circulaire. Le déchet est aujourd'hui une perte pour votre business, que ce soit en termes économiques ou de réputation. Le fait d'en générer moins et d'en revaloriser plus sera un axe d'innovation incontournable pour les entreprises malgaches en 2019. Des efforts d'autant plus pertinents dans un pays où quasiment tout reste à faire en matière de traitement des déchets et où les filières de recyclage restent à développer.
2 - Que votre entreprise cesse de (trop) produire
L'obsolescence programmée ou "le produire, consommer et jeter" n'étant plus acceptable de nos jours, d'autres modèles économiques s'inventent autour du "fabriquer moins". La durabilité (allongement de la durée de vie de vos produits) et l'économie de service ou de fonctionnalité (louer plutôt qu'acheter) peuvent répondre à cette nouvelle exigence sociétale, mais aussi développer des leviers de croissance considérables pour votre business.
3 - Que votre entreprise s'engage pour mieux recruter
La pénurie de main-d'oeuvre qualifiée frappe, et continuera de toucher Madagascar en 2019. La bonne recette pour attirer - et retenir - les talents n'a jamais été aussi complexe : salaires et avantages, ambiance de travail, mais aussi les valeurs de l'entreprise et son niveau d'implication face aux enjeux sociétaux du pays. Ce dernier point s'avérera de plus en plus important dans la guerre des talents que se livrent les recruteurs. Les futurs employés, et plus particulièrement les jeunes qualifiés entrant sur le marché du travail, se demanderont de plus en plus si leur employeur fait partie du problème ou de la solution.
4 - Que votre entreprise mesure toutes ses performances
Il s'agit de la suite logique des trois premières tendances, le succès d'une société ne pourra plus se mesurer uniquement à l'aune de sa rentabilité financière. Preuve en est ces dernières années avec la multiplication des entreprises sociales et solidaires ou "social business" à Madagascar : l'entreprise souhaite désormais intégrer des objectifs sociaux et environnementaux à sa stratégie d'affaires. Autrement dit, le succès d'une entreprise sera de plus en plus déterminé par sa réelle capacité à répondre à l'ensemble des enjeux du Développement durable.
Toute l'équipe de COResponsable vous souhaite ainsi que cette nouvelle année apporte à votre business tous le succès et la réussite qu'il mérite.
COResponsable Conseil
Communication et Développement durable
En savoir plus...
COResponsable Commercialisation
Commercialisation et Distribution de produits responsables
En savoir plus...
COResponsable Conception
Conception de produits responsables innovants
En savoir plus...
@coresponsableconseilActuellement sur notre page FACEBOOK : 

Alors que l'UE interdit (enfin) le plastique à usage unique, Catherine et Liliane commentent leur propre actualité lorsqu'elles apprennent qu'une baleine vient d'être trouvée morte, le ventre rempli de ce type de pollution.
Copyright ©COResponsable
Un e-mail réalisé par COResponsable Conseil

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à :
contact@coresponsable.com
 






This email was sent to <<Adresse e-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
CORESPONSABLE · Mahatony · Antananarivo 101 · Madagascar

Email Marketing Powered by Mailchimp