Copy
                                                       
View this email in your browser
Le grand pivot virtuel

Ce printemps, les organismes artistiques et culturels continuent de présenter des événements, des expositions et des spectacles incroyables, apportant des talents et de la créativité exceptionnels de l’Ontario sur les écrans d’accueil partout dans la province. Les organisations ont dû passer à la programmation virtuelle cette année en raison des restrictions en matière de santé et de sécurité à la suite de la pandémie du COVID-19. Malgré ces restrictions, nous avons constaté une créativité et une résilience extraordinaires de la part des créateurs, des organisateurs et des chefs de file artistiques.

Ce mois-ci, nous aimerions présenter certains de nos pivots virtuels préférés à travers la province. Il n’a pas été facile de continuer à s’engager auprès du public en ces temps sans précédent. Mais avec l’appui du gouvernement, des mécènes et d’organismes comme Le FMCO, des galeries, des institutions des arts de la scène, des festivals et des expositions ont donné vie à d’incroyables expériences virtuelles qui inspirent, élèvent et éclairent le public de toute la province.

Le FMCO a joué un rôle déterminant dans le soutien de la programmation virtuelle pour les organismes artistiques, culturels et touristiques en continuant d’offrir un financement essentiel et en offrant une formation en marketing numérique à tous les organismes intéressés cette année par le biais de notre série de webinaires sur tout ce qui est numérique. Ces enregistrements webinaires sont  accessibles à tous sur notre site Web.

 Kathleen Sharpe
 Directrice générale
 
Evénements virtuels en cours

Music of My Life sur RoyalConservatory.Live

Le Royal Conservatory of Music a développé une nouvelle plateforme de concerts numériques qui lance Music of My Life – A Conversation With ..., une nouvelle série disponible sur RoyalConservatory.Live, une nouvelle chaîne numérique à la demande du RCM. La chaîne propose des centaines d’heures de représentations filmées dans l’acoustique exquise de Koerner Hall, des conférences engageantes et des documentaires (où se trouve la série Music of My Life), ainsi que des événements festifs. De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine. 

Animateurs de Music of My Life Le Dr Peter Simon, président et chef de la direction, et Mervon Mehta, directeur général, Arts de la scène et vedettes de la scène et de l’écran, discutent de la musique qui les inspire.

En savoir plus.

Hamilton Fringe Festival

Cet été, le Hamilton Fringe Festival présente un événement de performance bourré d’action qui se déroule sur une période de 12 jours en juillet au centre-ville de Hamilton. Le 18e festival d’été aura lieu à l’extérieur et en ligne sur deux scènes principales et une plate-forme virtuel améliorée et mettra en vedette plus de 44 compagnies de spectacles loteries offrant des comédies musicales, de la danse, des comédies, des spectacles de magie, des dramatiques et des divertissements familiaux du 14 juillet au 25 juillet, 2021.

In une réponse aux défis actuels du secteur, des initiatives de festivals améliorées pour 2021 sont conçues pour offrir de nouvelles expériences extérieures et numériques pour réorienter la programmation principale du Festival.


En savoir plus.

Hot Docs

Cette année, l’emblématique Hot Docs Cinema est fermé temporairement, mais le Festival Hot Docs Festival se poursuit, apportant une programmation documentaire franche et exceptionnelle sur les écrans d’accueil à travers le pays. Cette réinvention virtuelle est une évidence, et a une exécution unique engageant et un contenu fantastique pour le public de profiter tout en restant à la maison et en gardant les uns les autres en toute sécurité.

Le Festival Hot Docs 2021 est offert  au public partout au Canada du 29 avril au 9 mai. Le programmation des films de cette année a été annoncée récemment En plus des films Hot Docs présente des  événements en direct tout au long du festival qui comprennent Q & A et la série « Big Ideas » où le public peut entendre des sujets notables et des experts sur les questions présentées dans les films.

Bata Shoe Museum

Le Bata Shoe Museum devait célébrer son 25e anniversaire cette année, mais comme la pandémie a frappé, l’équipe du musée a rapidement déménagé pour mettre les célébrations en ligne. L’équipe a fait un travail extraordinaire en utilisant des canaux de médias numériques établis et émergents (TikTok?) pour engager les auditoires à la maison et apporter du contenu inspirant et éducatif à nos écrans.

Bata Shoe Museum a présenté la série salon engageante où  les chercheurs, les experts et les conservateurs explorent l’impact des questions du 18ème siècle aujourd’hui et au-delà.

Plusieurs mois après le début de la pandémie, l’équipe a également lancé #BSMFromHome une merveilleuse gamme d’activités en ligne pour adultes et enfants qui permet à chacun d’explorer les collections du musée, de communiquer avec les conservateurs et les experts et d’acquérir de nouvelles compétences grâce à des ateliers et des webinaires!

Here for Now: 2021 New Works Festival

Toutes les organisations ne sont pas passées virtuelles. Certains deviennent créatifs en explorant des options pour des spectacles en plein air. Célèbre Festival de Stratford a annoncé que sa saison d’été 2021 aura lieu à l’extérieur, mais ils ne sont pas les seuls!

Société indépendante de théâtre basée à Stratford, Here For Now a annoncé le 2021 New Works Festival composé entièrement de productions de première mondiale. Des artistes locaux se réunissent pour créer une saison qui comprendra dix spectacles avec un petit public socialement éloigné, sous une verrière en plein air à l’hôtel Bruce.

Pour en savoir plus.

 

Myseum Intersections Festival

Myseum Intersections est un festival annuel des arts et de la culture à l’échelle de la ville qui explore Toronto à travers des perspectives intersectionnelles. Le festival de cette année, qui aura lieu d’avril à juin 2021, adopte un nouveau modèle hybride, équilibrant les expositions physiques socialement distancées avec des expositions virtuelles, des événements et des expériences. La première exposition du festival a été « Images of Resistance: An Archive of Action », son événement de lancement officiel disponible en ligne.

« Women in Hip Hop » est une série d’événements et d’expositions à venir ce printemps avec des récits historiques, des galeries interactives et des spectacles en direct, abordant l’avenir passé, présent et progressif de la MC féminine.

« Chinatown: Future Heritage(s) of Toronto’s » sera sur nos écrans en mai prochain, un symposium numérique explorant le passé, le présent et l’avenir possible de la façon dont nous définissons et développons les chinatowns.

En savoir plus.
Vous cherchez nos projets les plus récemment approuvés?
 
Click Here!
Pensez-vous que l’OCAF est le partenaire idéal pour votre prochain événement?
Apply Now!

The Ontario Cultural Attractions Fund (OCAF) was established in 1999. It has three aims: (1) to increase cultural tourism by providing investments to assist Ontario organizations to develop, promote and present one-off or first time events, or a significant expansion of existing activity, which are designed to attract new tourists and visitors to cultural events; (2) increase the earned revenue capability of the applicant organization; and (3) support events that foster economic growth and contribute to job creation.

OCAF achieves this by providing up front working capital directed towards the applicant's marketing and promotional costs, with the investment taking the form of a partially repayable loan.

Since 1999, the Government of Ontario has invested $45.75 million in the Fund and the success of the initiatives in which OCAF has invested has led to a healthy replenishment of the Fund for future projects. The program is now expected to continue until 2020-2021, with funding approvals of over $80 million by that time (almost double the government investment!).

Le Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario (FMCO) a été créé en 1999. Il a trois objectifs : (1) accroître le tourisme culturel en investissant dans des organismes de l’Ontario afin de les aider à créer, publiciser et présenter des manifestations qui auront lieu pour la première fois ou se tiendront seulement une fois, ou encore de les aider à élargir de manière importante une programmation existante; ces projets doivent être conçus pour attirer de nouveaux touristes et visiteurs; (2) accroître la capacité des organismes demandeurs à générer leurs propres recettes; (3) appuyer des manifestations qui encouragent la croissance économique et contribuent à la création d’emplois.

Pour atteindre ces objectifs, le FMCO fournit un fonds de roulement initial que l’organisme demandeur affecte à ses coûts de publicité et de marketing. L’investissement est versé sous forme de contribution partiellement remboursable.

Depuis 1999, le gouvernement de l’Ontario a investi 45.75 millions de dollars dans le Fonds. Le succès remporté par les manifestations culturelles financées par le FMCO a engendré un sain réapprovisionnement du Fonds en vue de prochains projets. Le programme devrait normalement se poursuivre jusqu’en 2020-2021. D’ici là, l’approbation du financement atteindra 80 millions de dollars (le gouvernement aura presque doublé ses investissements!)

The Cultural Attractions Fund is a program of the Government of Ontario through the Ministry of Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries and administered by the Ontario Cultural Attractions Fund Corporation.

Le Fonds pour les manifestations culturelles est un programme du gouvernement de l'Ontario par l’entremise du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture administré par le Fonds pour les manifestations culturelles de l’Ontario.

Copyright © 2021 Ontario Cultural Attractions Fund, All rights reserved.