Copy
Et voilà, le deuxième épisode de Nothing To Add est en ligne ! Découvrez Chantal qui n'a pas sa langue dans sa poche pour décrire un monde dans lequel elle ne se reconnaît plus. Quand elle ne se languit pas de mourir en raison du dégout que lui inspire la décadence de notre époque, elle a envie de fabriquer de la fausse monnaie. Sacrée Chantal ! 
NOTHING TO ADD / LA DECROISSANCE
Épisode 2/10 : rencontre avec Chantal
Où il est question de décadence, de fabrique de fausse monnaie et d'amitié
Alors que ces entretiens ont été réalisés à l'aube des élections présidentielles de 2012 pour certain.e.s, et durant le quinquennat de F. Hollande pour d'autres, les propos recueillis restent bouillants d'actualité. La décroissance est une conception du monde, un projet de société qui répond aux problématiques écologiques, humaines, politiques, de notre époque et qui mérite d'être largement connue. 
 
 ***
C'est un paysage contrasté que nous dépeint Chantal  à travers ses souvenirs de jeunesse dans sa Provence natale et le monde d'aujourd'hui, effrayant, insipide comme ses légumes. Le monde de demain ? Peut-être pouvons-nous apprendre du passé, des Jaurès, des Gandhi, des anarchistes et des libertaires... Et ne pas oublier que le plus important c'est l'amitié. 
C'est toute une vie que l'on découvre à travers le regard de Chantal sur l'humanité, et quelle vie !
Pour en savoir plus surChantal et la décroissance, cliquez sur la vidéo ci-dessous
Nothing To Add : La Décroissance - Épisode 1/10
Planètes360, site d’information indépendant, est partenaire de l'événement et diffuse les 10 épisodes de la série à raison d’un épisode par semaine du 7 février au 11 avril.
Le 23 février, vous êtes cordialement invité.e.s à célébrer la sortie de Nothing To Add qui aura lieu à Maria Canal (Paris 19e). Au programme : dîner décroissant, performance, installations artistiques et interactives, projection, présentation de la série par la réalisatrice, et autres surprises.
Merci de réserver en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Anne Marion-Gallois, comédienne et performeuse, interviendra lors de la soirée. Elle présentera une installation autour du lien à la nature ainsi qu'une performance autour de la décroissance. Cette artiste époustouflante utilise l'instant présent comme base de son travail. Comme la performance, elle défend l’idée de processus, de cheminement comme faisant partie intégrante de la création. A ne pas manquer ! 
http://anne-mariongallois.com/
Réservez votre place pour la soirée Nothing To Add le 23 février
Share
Tweet
Forward
Copyright © 2017 Clémence Le Prévost - Filmmaker, Tous droits réservés.
Graphisme : Alice Gantier



Vous souhaitez modifier vos paramètres ?
Vous pouvez choisir vos préférences ou vous désinscrire.

Email Marketing Powered by Mailchimp