Copy
View this email in your browser

Le dernier sprint vers le MCQ 2021!

Chaque mois, l’actualité cycliste vous est présentée en accéléré et sous forme de courtes nouvelles. À l’image d’un sprint, cette infolettre se veut brève, dynamique et excitante. Une façon de rester informé sans toutefois devoir réduire la cadence. Ainsi, le temps de quelques coups de pédale, on revient sur les faits saillants des dernières semaines et on met la lumière sur des initiatives passées ou à venir. Parce que concilier travail/études, famille/amis et vélo, c’est du sport. Alors, permettez-nous de rouler avec vous.

Au cours des derniers jours, le conseil d'administration a entériné les récipiendaires de l'édition 2021 du Mérite cycliste québécois. Plus d'une cinquantaine d'acteurs du milieu des sports cyclistes seront récompensés le 7 novembre prochain lors du traditionnel banquet, événement qui se tiendra au Château Bromont. 

Quatre athlètes d'âge junior recevront une bourse dans le cadre du Méritas Jean-Yves Labonté pour souligner leurs performances respectives au cours des 12 derniers mois. 

Toutes personnes âgées de 13 ans et plus devront présenter leur passeport vaccinal afin de participer à l'événement. Il s'agit de la politique de l'établissement. 
Le bilan de la saison 

Comme c'est devenue la tradition chaque année, la Fédération québécoise des sports cyclistes s'apprête à tenir ses fameuses commissions d'orientation sectorielles en novembre prochain. 

Pour tous les détails, cliquez sur le logo de la FQSC. 

Cliquez pour visionner la description des deux postes à combler!
 
Remplissez le formulaire en ligne disponible sur notre site internet et courez la chance de remporter une base d'entraînement TACX - Flux S Smart Cycle Trainer (valeur de 1 000$ taxes en sus).

Pour participer, cliquez sur le chevalier à vélo!
Le duo à la tête de l'entreprise GESTEV pendant plusieurs années, Patrice Drouin et Chantal Lachance, seront intronisés au Temple de la renommée de Cyclisme Canada le 30 octobre prochain, à Bromont. 

Vous aimeriez y participer, achetez votre billet ici
La FQSC vient d'ajouter plusieurs formations au cours des dernières semaines. Cliquez sur le visuel pour voir la programmation des différentes formations d'ici la fin du mois de novembre. 
La spécialiste du cyclocross Maghalie Rochette a complété une troisième manche de la série Coupe du monde de cyclocross en sept jours seulement dimanche dernier, à Iowa City. 

Pour lire le résumé complet, cliquez sur Maghalie! 
Les travaux de construction du vélodrome intérieur Sylvan Adams et Centre multisports Desjardins avancent rapidement. Voici les dernières images prises par l'équipe du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB). 
Les travaux de construction du vélodrome intérieur Sylvan Adams et Centre multisports Desjardins avancent rapidement. Voici les dernières images prises par l'équipe du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB). 
(Vidéo récapitulative des Championnats québécois cyclocross 2019)
 
Le 30 octobre prochain, les meilleurs athlètes de la Belle Province en cyclocross fouleront le parcours de Saint-Amable avec l'objectif de remporter le prestigieux maillot de champion québécois de la discipline. 

Pour s'inscrire, c'est ici : Championnats québécois CX 2021
La FQSC recherche des artistes qui aimeraient participer au concours de l'Artiste du mois propulsé par le Studio d'art France Malo. 

Intéressé.e.s?

Écrivez-nous au cvaillancourt@fqsc.net. 
Découvrez l'identité du récipiendaire du concours du Cuisinier du mois d'octobre en 2021 en cliquant sur l'une des trois recettes ci-dessus. 
Le mois de septembre a été fort en rebondissements pour les athlètes de la Belle Province. Guillaume Boivin s'est illustré aux Championnats canadiens de cyclisme sur route en plus de briller tout au long du mois de septembre mettant ainsi la main sur le titre d'athlète international du mois. 

Sasha Renaud-Tremblay (route et piste), Thessalie Bruneau (BMX) et Émilien Belzile (vélo de montagne) ont reçu le titre de l'athlète relève du mois dans chacune de leur discipline respective. 
Avec une température plus fraîche en octobre, il n'y a pas meilleur moment pour cuisiner un bon potage de courge rôtie à l'érable. 

Pour découvrir la recette sur le site de l'Érable du Québec, cliquez sur le potage!
https://twitter.com/FQSC
Facebook
Website
Email
YouTube
Instagram
Copyright © 2021 FQSC, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp