Copy
Volume 11 - No 3     |     Octobre 2016

Mot du président

À la croisée des chemins


Comme tous les ans, la Fédération, dans le respect de ses statuts constitutifs, doit décréter les élections pour certains postes de son conseil d’administration. Trois postes seront en élection cet automne. Nous sommes présentement rendus à une étape importante où nous devons vous solliciter afin d’avoir une relève au sein du conseil d’administration de la Fédération pour poursuivre tous les dossiers qui nous tiennent à cœur, nous, les cadres municipaux. Nous vous demandons donc que vous preniez quelques instants pour y réfléchir. En vous impliquant, vous participerez à maintenir une structure forte pour le mieux-être et la défense des intérêts de l’ensemble des cadres municipaux du Québec et ainsi être fiers de représenter vos collègues. Les prochaines élections auront lieu à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra le jeudi 10 novembre prochain à l’Hôtel Montfort à Nicolet.
 

PENSEZ-Y, C’EST VOTRE AVENIR QUI EN DÉPEND!

Également, à la prochaine Assemblée générale, nous prendrons une décision au sujet du projet d’intégration des associations de la Table de concertation. Effectivement, un vote aura lieu sur l’adoption du règlement no. 2. Les présidents des associations recevront au cours du mois d’octobre tous les détails concernant cette rencontre.

Notez à votre agenda la prochaine rencontre des associations de la Table de concertation qui aura lieu à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières, le 27 octobre 2016. Votre participation est essentielle au déroulement d’échanges fructueux entre collègues.

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à une nouvelle association qui s’est jointe à la FACMQ dernièrement, soit l’Association des cadres de la ville de Mirabel.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse info@facmq.qc.ca.

Bonne rentrée automnale!


Michel Hurteau
Président

CHRONIQUE JURIDIQUE
DU MONDE MUNICIPAL

La surveillance vidéo par l’employeur sur les lieux de travail

Il est devenu pratique courante que les employeurs utilisent la surveillance vidéo des employés sur les lieux de travail.

Toutefois, les subtilités quant aux règles applicables d’une telle mesure de surveillance demeurent méconnues des employés.

Il est donc utile pour les cadres municipaux de connaître l’étendue du droit de l’employeur de procéder à une telle surveillance sur les lieux de travail.

Lire la suite
CONSEILS FINANCIERS

Le mandat en cas d’inaptitude : êtes-vous préparé ?

Personne – pas même vous! – n’est à l’abri d’un AVC ou d’un accident qui lui enlèverait la capacité de décider prendre ses propres décisions. Advenant cette situation, qui, dans votre entourage, accomplirait cette tâche à votre place? Vous pouvez en décider maintenant.

Le mandat en cas d’inaptitude, maintenant appelé mandat de protection, vous permet de désigner quelqu’un qui gérera vos biens et qui se prononcera à propos des soins à vous prodiguer si vous devenez incapable de le faire. C’est ce dernier point qui le différencie du testament ou de la procuration.

Lire la suite
Nos partenaires

Copyright © 2016 Fédération des associations de cadres municipaux du Québec, All rights reserved.


Vous voulez modifier vos préférences de correspondance ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste d'envoi

Email Marketing Powered by Mailchimp