Copy
Hedwige Goethals expose à la Galerie du Beffroi à Namur au profit de Retina Pigmentosa asbl.
View this email in your browser
« Regard Intérieur »
Une exposition au profit de l’association Retina Pigmentosa.
Avec la Fondation Luc Legrain et le Professeur Bart Leroy, l’association Retina Pigmentosa est heureuse de vous inviter le jeudi 21 avril au vernissage de l’exposition des œuvres d’une artiste singulière, Hedwige Goethals, malvoyante sévère.

« J'ai la mémoire des couleurs. Quand je vois la nature, je la laisse rentrer en moi, ensuite je prépare mes couleurs et je me mets à peindre. » H.D.

Quand ?

Vernissage le Jeudi 21 avril 2016 de 19h à 22h
(réservation souhaitée au +32 476 543 000 de la Fondation Luc Legrain ou à RetinaPigmentosa@gmail.com)

Vendredi 22 avril, ouverture de 12h à 18h30.
Samedi 23 avril, ouverture de 10h à 21h.
Dimanche 24 avril, ouverture de 12h à 18h.

Visite avec audiodescription le dimanche 24 avril à 14h15 par Rose-Anne Ducarme.

Projection du film « La nuit qu'on suppose » le dimanche 24 avril à 15h en présence de son réalisateur, Benjamin d’Aoust. Ce film qui présente Hedwige Goethals et d'autres malvoyants au parcours atypique a reçu le "Prix Magritte du meilleur long-métrage documentaire" en 2014.

Où ?

Galerie du Beffroi - Rue du Beffroi 13, 5000 Namur (plan)

Entrée libre. Les bénéfices des ventes de l’exposition seront offerts intégralement à Retina Pigmentosa.

Votre visite sera pour nous une marque d’encouragement pour continuer à faire vivre Retina Pigmentosa. Un autre témoignage de votre soutien, même si vous ne pouvez être présent, sera d’aider financièrement l’association en versant sur le compte BE97 0015 4328 4649 (déductibilité fiscale à partir de 40 euros).
Soyez-en chaleureusement remercié.
Le Professeur Bart Leroy est Ophtalmologue Généticien, chef de service d’ophtalmologie à l’UZ Gent, Belgique et à Philadelphia, Pennsylvania, USA. Il est également membre du comité scientifique de Retina Pigmentosa.

« « Le monde de l’aveugle n’est pas la nuit qu’on suppose », écrivait Jorge Luis Borges. Le documentaire de Benjamin d’Aoust nous en fait découvrir les richesses et les ombres, il en explore les espaces et nous donne accès, par les images et les mots, à un univers dont nous ne soupçonnions pas la beauté intérieure, mais seulement l’émotion de la perte de la vue... » La suite de l'article, sur Cinergie.be

Retrouvez la Fondation Luc Legrain sur son site web.

Retrouvez aussi Retina Pigmentosa sur son site web, Facebook ou par e-mail (liens ci-dessous).
Vous recevez cet e-mail parce que vous avez manifesté votre intérêt pour les activités de l'ASBL Retina Pigmentosa ou que quelqu'un de votre entourage a pense que cela vous intéressera.

Vous souhaitez modifier votre inscription à cette liste de diffusion?
 Mettre à jour vos préférences - Se désinscrire de la liste

Email Marketing Powered by Mailchimp