Copy
Bonjour à toutes et tous,
 
Nous prenons quelques minutes de votre temps aujourd’hui pour effectuer un retour sur la Semaine de conscientisation à l’égalité des genres qui s’est tenue du 8 au 15 mars 2017 pour une deuxième année.

Cette année, la Semaine a été axée sur deux grands volets :

Diffusion sur les réseaux sociaux et sur le site WEB  ww.8marsNB.org de 23 textes portant sur les différents thèmes abordés cette semaine

Coordination de deux évènements d’envergure, la soirée «Ça prend pas des micros roses : Parole de féministes » du 15 mars, ainsi qu’une soirée de peinture féministe le 13 mars.  
Nous voulons avant tout remercier toutes les personnes qui ont contribué à la Semaine par le biais de textes, de présence sur scène, etc., ainsi que vous toutes et tous pour avoir lu et partagé les textes, participé aux évènements, etc. Il s’agit d’une campagne qui est unique au Regroupement, qui bien sûr débute par la Journée internationale de la lutte pour les droits des femmes, mais qui vise une variété de thèmes et emploie différentes tactiques pour rejoindre un maximum de gens. Le succès de cette semaine serait impossible sans la participation et la contribution de nos chères et chers membres.

ÉVÉNEMENTS #8MARSNB
Soirée de peinture féministe
13 mars 2017

Organisée en collaboration avec l'Association des étudiants et étudiantes des Sciences sociales de l'Université de Moncton, la soirée de peinture féministe a été un succès. Plus d'une treintaine d'artistes d'expérience ou en devenir ont été introduits à la peinture féministe par l'excellente Emerise Nowlan. 
Ça prend pas des micros roses: 
PAROLE DE FÉMINISTES

15 mars 2017

En grande primeur le RFNB a organisé une soirée à la salle Maurice Leblanc du Centre culturel Aberdeen le 15 mars, de 18 :00 à 21h. Une douzaine de textes émouvants ont été lus et la soirée a été animée par la talentueuse Christine Melanson. Plus d'une cinquantaine de personnes ont assisté et ont débattu des enjeux abordés. Une soirée somme toute très réussie!
ANNONCES
Sondage
Semaine de conscientisation à l'égalité entre les genres (8-15 mars)

Si vous pensez que la Semaine devrait connaître une troisième édition ou que certains aspects doivent changer, ou simplement pour nous donner votre opinion, anonyme il va de soi, veuillez s’il-vous-plait répondre au sondage qui a été mis en ligne. Partagez-le aussi avec vos ami.e.s !
Visitez le site web de la Semaine du 8MARSNB.ORG
Invitation à participer à un groupe de discussions
 
Le projet Femmes et pouvoir économique : pour une prospérité équitable se poursuit et a besoin de vous. On se rappelle que ce projet vise à identifier les barrières pour les femmes acadiennes et francophones à accéder à des postes décisionnels et les pistes de solution suggérées par celles-ci. Nous organisons donc des groupes de discussion dans les régions de Edmunston, Moncton et Bathurst au mois de mai avec des femmes qui occupent ou aspirent à un poste décisionnel, rémunéré ou non.
 
Voir l’invitation.
N'oubliez pas de renouveller votre membriété! 


Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick
236, rue Saint-George, bureau 416
Moncton, Nouveau-Brunswick
Canada, E1C 1W1
Téléphone: (506) 381-2255






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick · 236, Rue St. George · bureau 416 · Moncton, Nb E1C 1W1 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp