Copy
Twitter
LinkedIn
i-Trans et Railenium, aux côtés d’ERCI (European Railway Clusters Initiative), seront présents pour l’édition 2022 d’InnoTrans sur le pavillon Hauts-de-France. L’occasion de rencontrer les entreprises régionales qui dynamisent notre territoire !
 
Pour nous rencontrer, rendez-vous Hall 3.2 - Stand 400 C7
 
Ce salon offre l’opportunité à tous nos membres et partenaires d’améliorer leur visibilité sur un événement d’envergure internationale, de mettre en avant leurs compétences, et de trouver de nouveaux partenaires d’innovation.
Zoom aujourd'hui sur les différents événements organisés
par i-Trans, Railenium et ERCI pendant Innotrans 2022 :
MARDI 20 SEPTEMBRE
De 15h à 16h  -  Hall 14.2, Speaker Corner
Conférence - Train Léger innovant (TLi) : Le train qui fait bouger les lignes
 
Découvrez pendant cette table ronde un nouveau concept de véhicule ferroviaire très léger autonome pour les lignes de dessertes fines des territoires.

Le Train Léger innovant est une solution de mobilité décarbonée et digitalisée qui enrichit l’offre #TER. Grâce à une approche système incluant à la fois l’infrastructure, le matériel et l’exploitation, ce projet redynamise les lignes moins fréquentées en offrant plus de services à coûts maîtrisés vers beaucoup plus de voyageurs.  SNCF agit en tant qu'architecte et coordonnateur du projet Train Léger innovant aux côtés de Thales, Texelis, CAF, Wabtec, Railenium, Ferrocampus, Alstom, Capgemini, Cerema et Ektacom.

Intervenants :
  • Bertrand Minary, CEO at Railenium 
  • Philippe Lavion, Head of Research and Innovation at Thales Ground Transportation France 
  • Jacques Berling, Project Director Innovative Light Train at SNCF 
  • Antoine Muguet, Bid Manager at CAF France 
  • Iosu Ibarbia, Technological Executive Director at CAF France 
  • Axel De Galembert, Sales Director Transports at TEXELIS 
  • Arnaud Decourteix, Digital Twin Project Manager for Innovative Light Train at CAPGEMINI
MERCREDI 21 SEPTEMBRE
De 14h30 à 16h, Hall 3.2 - Stand 400C7 (i-Trans/Railenium)
Group exchange Européen - projet EXXTRA
 
i-Trans et les clusters partenaires du projet EXXTRA organisent un ClusterXchange à l’occasion d’Innotrans.

Au programme de cet échange de 3 jours :
  • Participation aux "InnoTrans Business Days 2022", des séminaires et conférences organisés par le cluster allemand Berlin Partner
  • Présentation des membres et activités d'ERCI - European Railway Cluster Initiative
  • Visite des stands des clusters ferroviaires européens partenaires
Ainsi, i-Trans accueillera cette délégation européenne sur son stand le mercredi 21 septembre à partir de 14h30 pour une session de networking. Ne manquez pas cette occasion pour rencontrer et échanger en direct avec des PME & cluster européens partenaires du projet.
De 16h à 17h30, CityCube B - Stand 215 (Berlin Partner)
Remise des prix - ERCI Innovation Awards
 
Comme chaque année, ERCI récompense les projets d'innovation des entreprises ferroviaires européennes à l’occasion des « ERCI Innovation Awards ». Pour cette 8e édition, la cérémonie de remise des prix aura lieu sur le stand de Berlin Partner

Les ERCI Innovation Awards sont organisés par les clusters membres d’ERCI et sont décernés à des entreprises européennes qui proposent des technologies et savoir-faire innovants pour l’industrie ferroviaire. Les lauréats sont sélectionnés par un jury européen composé d'experts indépendants issus de l'industrie, de la recherche et des pouvoirs publics.

Participez à cette cérémonie et découvrez les innovations en compétition cette année ! Un événement incontournable pour rester informer des nouvelles tendances du secteur et pour rencontrer les grands acteurs de l’innovation européenne.
JEUDI 22 SEPTEMBRE
De 11h30 à 13h30, Hall 3.2 - Stand 400C7 (i-Trans/Railenium)
Shaping the EU rail innovation ecosystem - Conférence ERJU & Inauguration ERCI
 
i-Trans, Railenium et ERCI (European Railway Clusters Initiative) vous invitent à un événement dédié à l'innovation ferroviaire européenne sur leur stand !
 
Au programme :
  • Keynote par Carlo Borghini, Executive Director of Europe's Rail Joint Undertaking (ERJU)
  • Rétrospective d'ERCI : actions, évolutions et success stories depuis sa création
  • Inauguration officielle d'ERCI en tant que structure juridique
  • Cocktail de networking
Saisissez cette occasion pour découvrir les tendances du marché ferroviaire et ses innovations, développez vos relations d’affaires, trouvez vos futurs partenaires commerciaux et établissez des collaborations avec des entreprises internationales !
JE M'INSCRIS
VENDREDI 23 SEPTEMBRE
De 14H00 à 15h30, Hall 3.2 - Stand 400C7 (i-Trans/Railenium)
OPPORTUNITÉS FERROVIAIRES SUR LE MARCHÉ AMÉRICAIN
 
Dans le cadre du projet européen S-ACCESS, i-Trans recevra sur son stand M. Kenneth WASYLIK, directeur de E.M. WASYLIK Associates, pour échanger avec les entreprises françaises sur les opportunités ferroviaire en cours sur le marché Américain.

Kenneth WASYLIK accompagne d'ores-et-déjà i-Trans et ses partenaires dans le cadre du projet S-ACCESS, qui a pour objectif d'accompagner les PME européennes de l'industrie ferroviaire sur les marchés publics américains, canadiens et norvégiens.

Une opportunité unique d'échanger en direct avec un véritable expert du marché ferroviaire Américain et de booster dès aujourd'hui vos activités business et innovation aux USA !
JE M'INSCRIS

Pour plus d'informations sur l'accompagnement du pôle,
contactez-nous : animation@i-trans.org


Vous recevez ce courriel car vous êtes dans la base de données des adhérents et des partenaires d'i-Trans.
Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter ?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.
Copyright © 2022, All rights reserved.

i-Trans respecte l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données. Seules les données strictement nécessaires au fonctionnement d’i-Trans sont collectées et traitées.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement en cliquant sur le lien « se désabonner » plus haut ou en envoyant un mail à l’adresse contact@i-trans.org.