L'EDITO
L’année 2019 a été marquée par l’obtention des autorisations administratives nécessaires à la construction du parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport à l’issue d’une procédure administrative de près de deux années pendant lesquelles des évolutions importantes sont intervenues sur le projet grâce, notamment, à la concertation menée sur le territoire.
L’année 2019 a également été l’occasion pour Eoliennes en Mer Dieppe Le Tréport (EMDT) de poursuivre ses actions auprès des acteurs locaux avec le lancement d’une campagne de financement participatif qui a mobilisé 958 investisseurs citoyens ou encore par le renouvellement d’un partenariat avec l’association France Pêche Durable & Responsable.
En décembre dernier, nous avons officiellement lancé un appel à projets pour le développement d’activités touristiques dans une zone littorale qui s’étend de la Baie de Somme aux Falaises du Talou. Cette lettre d’information étant l’occasion de mettre en avant les acteurs du territoire avec lesquels nous travaillons, nous avons rencontré Thierry Dereux, Président de FNE Hauts-de-France, fédération régionale d’associations environnementales avec laquelle nous venons de signer un partenariat.
Enfin, le projet accueille depuis le début d’année un nouveau Directeur, Paolo Cairo, ainsi qu’un nouveau coordinateur de la concertation locale, Julien Coulon.
Je vous invite à découvrir toutes nos actualités jusqu’au printemps dans cette lettre d’information.
Maud Harribey,
Responsable des relations locales du parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport
|