Associations Agir à Villejuif, Les Amis de la Terre, Arivem, Attac-Ivry-Charenton, CLCV-Ivry, Passerelles
avec le soutien de Zero Waste France
5 juillet : réunion de fin de concertation, faisons salle comble !
Réunion de fin de concertation le 5 juillet à 20h30 à Ivry
Soyez présent et persuadez au moins une personne de vous accompagner : la réunion clôt la phase de concertation, Syctom et associations débattront publiquement du projet de reconstruction de l'incinérateur d'Ivry-Paris 13 et des alternatives (dont le Plan B'OM) avec les citoyens.
Vous trouverez sur notre site internet (www.collectif3r.org) tous les documents, tracts et lettres d’actualités, pour sensibiliser autour de vous.
C’est la dernière occasion de nous faire entendre avant le vote prévu à l’automne, par les élus du Syctom (nos maires !) de la 1ère tranche de travaux : la construction de l’incinérateur.
En 2015, ils ont voté une tranche ferme d’études et des tranches conditionnelles de travaux. Saisissons-nous de ces conditionnels !
La réunion publique de fin de concertation aura lieule mardi 5 juillet à 20h30 à l'Espace Robespierre à Ivry (2 rue Robespierre, 94200 Ivry-sur-Seine), station de métro Mairie d'Ivry sur la ligne 7.
Contribution à la concertation sur la reconstruction de l'usine d'incinération Ivry-Paris 13
Le Collectif 3R constate que la concertation telle qu’elle s’est déroulée depuis le début de l’année 2016 sous l’égide d’un garant nommé par la Commission nationale du débat public (CNDP), ne respecte pas l’esprit de cette commission qui est de donner l’occasion au plus grand nombre possible de citoyens, de s’exprimer sur les grands projets d’aménagement « et de faire en sorte que leur point de vue soit pris en compte dans le processus de décision » (nous citons ici les termes exacts de la mission de la CNDP).
Tout indique au contraire une volonté de remplir les obligations de la concertation a minima et de mener ce projet gigantesque de 1,150 milliard d’euros TTC d’investissement public, le plus discrètement possible par rapport aux citoyens et contribuables.
Nous protestons particulièrement contre ... lire la suite sur notre site