Copy

Brice Tirabassi monte en gamme !

Contraint de faire l’impasse sur le Rallye Terre des Cardabelles ce week-end, Brice Tirabassi se concentre déjà sur le dernier rendez-vous de la saison en Vaucluse. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le Varois troquera le mois prochain sa Hyundai i20 R5 pour une Hyundai i20 WRC.
Depuis son retour après huit ans d’absence, Brice Tirabassi a souvent vu la réussite lui échapper même si le Champion du Monde Junior 2003 s’est imposé comme l’un des pilotes les plus rapides parmi les R5 engagées en Championnat de France des Rallyes Terre.

Après avoir dû renoncer après la première spéciale en Lozère, le Varois entendait bien retrouver le chemin du succès au Rallye Terre des Cardabelles, une épreuve qui lui a toujours réussi. Vainqueur dans l’Aveyron en Volant Peugeot en 2000, Brice Tirabassi avait ensuite monopolisé la victoire au scratch entre 2001 et 2003, mais d’autres engagements l’ont finalement contraint à déclarer forfait pour ce week-end.

« Des obligations professionnelles m’empêchent de me rendre à Millau », confie Brice Tirabassi. « J’ai suffisamment de recul et d’expérience pour savoir à quel point il est important de prendre le départ en étant focalisé sur la compétition. Nous en avons discuté avec Stéphane Sarrazin et je le remercie de sa compréhension. Il a vu que j’étais le premier à regretter cette situation puisqu’il s’agit d’une de mes manches préférées du calendrier. »

Malgré la déception de faire l’impasse sur l’épreuve où il avait scellé son titre de Champion de France S1600 en 2002, Brice Tirabassi redouble d’ambition pour la fin de saison.
« Je me concentre déjà sur le Rallye Terre de Vaucluse », affirme-t-il. « Ma motivation reste intacte et j’ai profité de la pause pour me rapprocher du HMI Hyundai Italian Rally Team. Nos discussions ont été fructueuses puisque Sarrazin Motorsport engagera l’une de leurs Hyundai i20 WRC sur le dernier rendez-vous de l’année. »

Autour de Courthézon, Brice Tirabassi et Loïc Declerck s’installeront donc dans l’habitacle d’une Hyundai i20 WRC aux spécifications 2015. Un modèle éprouvé que l’actuel leader du Championnat du Monde FIA des Rallyes Thierry Neuville avait piloté lors du Monza Rally Show.

« Cette saison, nous n’avons pas vraiment réussi à exprimer notre potentiel pour différentes raisons », juge Brice Tirabassi. « Nous effectuerons une séance d’essais en amont du départ et Loïc et moi allons continuer d’analyser les vidéos pour arriver dans les meilleures conditions. L’objectif sera indéniablement la victoire et nous serons d’autant plus motivés que nous mettrons un point d’honneur à finir sur une bonne note. Nous avons déjà hâte d’être au départ du Terre de Vaucluse avec cette belle auto ! »

Dernière épreuve de la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye Terre de Vaucluse aura lieu les 10 et 11 novembre prochains.
Share
Tweet
Forward
view this email in your browser
Copyright © 2018 Zone Rouge, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.