Copy

Lettre #79
Balades botaniques... réservez !


www.lombredesmots.fr
Ami(e)s de l'Ombre bonjour,

Après un rendez-vous début juillet à Jarnioux avec le café l'Éphémère pour une lecture en musique fort réussie, l'Ombre des mots est passé en mode vacances. Enfin... presque !
Alors que nos équipes chinaient du côté d'Avignon et du côté de nouveaux auteurs et artistes pour le prochain festival... vous avez été nombreux à vous inscrire pour la venue de Gérard Ducerf.

En effet, nous vous avions écrit que nous serons ravis de vous retrouver les 10 et 11 septembre pour deux jours autour des plantes et de leur langage en compagnie du botaniste Gérard DUCERF. Et là vous nous avez pris au mot et presque toutes les places en vente se sont envolées !

Vous pouvez cette semaine encore réserver vos places pour les balades et/ou la conférence dans nos points de vente à Jarnioux et Pouilly-le-Monial.

  BALADES BOTANIQUES & CONFÉRENCE EN SEPTEMBRE  

Suite à un accident Gérard Ducerf a décidé en 1979 de consacrer tout son temps à la botanique. Au fil de ses travaux, livres, conférences, inventaires, formations, il est devenu une référence internationale.

Sa méthode de diagnostic des sols par l’identification des plantes spontanées, décrite dans L'encyclopédie des plantes bio-indicatrices alimentaires et médicinales, est une référence incontournable et reconnue par tous les acteurs. D'une humilité et d’une générosité sans faille, il consacre sa vie à transmettre ses connaissances et sa passion à tout public pour que les "bonnes herbes soient les complices et compagnes de toujours !"

Nous découvrirons avec Gérard DUCERF  la flore sauvage de notre terroir : celle qui nous raconte, qui se mange, qui soigne ou pas !

6 balades de 1h30 le samedi et le dimanche 10 et 11 septembre 2022.
Départ salle des fêtes à 10h - 14h - 16h30

 
Sur réservation uniquement
>> Épicerie Le panier des Doréens à Pouilly,
>> Bar le Delph à Jarnioux,

 
... et ici sur Internet !

Nombre de participants limité à 15 adultes par balade. Gratuit moins de 16 ans.
 
Télécharger le programme
  VU PAR LES ENFANTS (rappel) 
Le 11 septembre, en amont de la conférence de Gérard Ducerf, nous exposerons (enfin !) à la salle des fêtes de Pouilly le travail des enfants des écoles de Porte des Pierres Dorées. Initialement réalisé autour du Thème "Demain, graines d'à venir" pour le festival 2021 ce sera aussi l'occasion de dédicaces des auteurs jeunesse Lionel  Le Neouanic et Stéphane Girel dés 16h30 le samedi.
 LECTURE, MUSIQUE... ET MERCI 
Public nombreux et excellent moment partagé au café l'Éphémère de Jarnioux avec une lecture de "Le Citronnier" de Samantha Barendson auteure Lyonnaise par Vincent Leynaud et Philippe Cousin au piano.

« Il parait que lorsqu’il est mort, il est devenu un Citronnier… »

A suivre assurément.


Photos Marc Féréol

A bientôt,
L'Ombre des mots
Porte des Pierres Dorées - Jarnioux

07 80 987 969

Festival À l'Ombre des mots
Suivre le fil de nos actualités ici
Facebook
Website
Instagram
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste Email Marketing Powered by Mailchimp