Copy

Lettre #52
Bilan et perspectives
pour l'Ombre des mots


www.lombredesmots.fr
Ami(e)s de l'Ombre bonjour,
 
Au menu ce mois :
De l'avis général l’édition 2019  du festival "À l'Ombre des mots" a été un des meilleurs millésimes. Merci à nos invités, aux bénévoles, partenaires et au public de plus en plus nombreux.

Notre pari d'étendre nos actions avec d'autres communes et bonnes volontés des Pierres Dorées est fort bien accueilli et nous renforce dans notre souhait de nous développer avec ceux qui le souhaitent sur un fort beau territoire qui ne demande qu'à partager toute saine ébullition !

Rendez vous en 2021 pour la prochaine édition du Festival ! Mais auparavant nous aurons de nombreuses occasions de nous rencontrer : ateliers, cercle de lecture, soirée contes et crêpes, concert, lectures à voix haute, théâtre etc.
  PHOTOS, TÉMOIGNAGES... ENVOYEZ LES VÔTRES  

En attendant les vidéos nous vous proposons sur notre site de nombreuses photos du Festival et le reportage complet du Progrès.



Vous pouvez vous aussi nous envoyer vos images !
  MERCI À NOS INVITÉS... 

Vincent ROCA a été notre invité d'honneur pendant les 4 jours du Festival. Nous ne pouvons que le remercier à hauteur de son talent qui est immense ! Merci Vincent et à bientôt !
 

Sandrine Collette, André Bucher et Clémence Pollet ont été les invités principaux de la partie littéraire du Festival. Ils ont eux aussi rencontré un public de plus en plus nombreux et attentif.

Il faut aussi remercier l'ensemble des acteurs qui ont fait le succès de cette édition parmi lesquels Les Folles de Léon, Noémie Brigant, L'Originarium, Simon Girin, Bobinette Cherra,  les animateurs d'ateliers, de siestes (si si c'est très animé nos siestes), du jardin des mômes, tous les auteurs, éditeur, libraires etc.

Sans oublier tout ceux que justement on oublie !
  UN BEAU MOMENT D'ÉMOTION   

C'était une première. Les membres de l'atelier Langue des signes ont ouvert le concert des Folles de Léon en... chanson. Un fort beau moment de partage très apprécié.

  ET LE GROS MOT 2019 EST... 

Vous allez à nouveau pouvoir briller en société ! Après "Quéquette de squelette" et "Tronche à foin", derniers lauréats, nous nous attendions à tout ! Cette année vos votes à coup de pierre dorée ont désigné :

ORCHIDOCLASTE
 
... comme gros mot du Festival talonné de peu par DÉMOULÉ TROP TÔT. On vous laisse chercher...

Et nous comptons sur vous pour nous envoyer de nouvelles propositions !
  NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS  

En novembre nous continuons à faire avec les équipes des différentes commissions et nos partenaires le bilan du Festival. Un bilan qui nous amène déjà, avouons le, aux perspectives... Et nous rangeons...
Nous vous tiendrons informé mais, puisque vous nous avez suivi, cela va être encore mieux en 2021 !

Ensuite juste après notre prochain Cercle de lecture le 27 novembre à la bibliothèque de Cogny nous aurons rendez-vous pour la 15éme année avec notre Soirée Lectures annuelle "5mn pour un livre" le 7 décembre. On y reviendra.

Notre Assemblée Générale aura  leu en février 2020 à Liergues. Elle sera suivie de la fête des bénévoles. Nous vous tenons informé très vite...

Notre traditionnelle journée dédié au Conte aura lieu en octobre 2020. Une après-midi avec crêpes pour les plus jeunes et une soirée avec soupes pour ceux qui sont pourtant déjà grands ! Paradoxal ?

D'autres rendez-vous sont sur le grill mais il est encore trop tôt pour les évoquer. Mais en général, les années sans Festival nous avons aussi un beau rendez-vous en cours d'année...
  ET AUSSI, ET TOUJOURS...
A bientôt,
L'Ombre des mots
Porte des Pierres Dorées - Jarnioux
04 74 03 83 73 (ou 81 81)
06 14 26 86 65

Festival À l'Ombre des mots
www.lombredesmots.fr
Instagram -
Facebook
Vous pouvez mettre à jour vos preferences ou vous désinscrire de cette liste Email Marketing Powered by Mailchimp