Copy

Lettre #82
Engagés


 www.lombredesmots.fr
Ami(e)s de l'Ombre bonjour,
 
Sale mois d'octobre pour les mots. André Bucher s'en est allé. Comme Jean Teulé qu'on aurait adoré inviter comme lui. Deux indomptables. Deux éclectiques. Deux habitués de la marge et des provocations qui font avancer les choses. Deux engagés de longue date pour un monde meilleur. Ils vont manquer.

De son coté l'Ombre des mots a bien avancé pour la programmation du prochain Festival en septembre 2023. On a déjà envie d'y être ! Et comme on a encore besoin d'idées, de bras et d'envies n'hésitez pas à vous engager, à vous joindre à nos équipes pour partager une nouvelle aventure avec vos qualités et envies !

En attendant voici nos nouveaux rendez-vous en partenariat ou complicité avec plusieurs structures du pays des Pierres Dorées.


Au sommaire
  ADIEU MONSIEUR BUCHER  

"En soi, l’écriture propose un déracinement dans ce mélange permanent d’appartenance et d’exil. Ce qui explique mon obstination face à cet incessant flux et reflux, à vouloir planter, éclaircir, élaguer et non seulement abattre, mais remplacer, réparer même."
Écrivain, mais aussi  paysan et planteur d'arbres engagé,  André Bucher nous a quitté à 76 ans ce 1er octobre. Invité du festival en 2019 avec Sandrine Collette il était considéré par François Busnel comme "l'un de nos meilleurs écrivains".  Sous des allures bourrues et sa voix rude, à l'image d'une campagne indomptée, il avait partagé avec nous son amour de la nature, de la vie. Demeure sa très belle écriture.
  ENGAGÉS AVEC PROTÈGE TON POTE  

Pour la journée nationale du "Non au harcèlement scolaire" le samedi 5 novembre à Pouilly Le Monial organisé par l'équipe de Protège ton pote et la Bibliothèque de Porte des Pierres Dorées, L'Ombre des mots proposera
des lectures à voix haute !

Et vous retrouverez Gyslain.N un artiste lyonnais qui devait participer au Festival annulé en 2021 et que nous avons proposé au groupe de travail Culture de Porte des Pierres Dorées aussi !

Découvrez ce beau programme ! Et VENEZ NOMBREUX !
   E VIVA ESPAÑA 
Après l'Italie en 2021, notre cercle de lectures a consacré l'année 2022 aux auteurs espagnols. En collaboration avec L’Ombre des mots et la bibliothèque de Porte des Pierres Dorées, dimanche 27 novembre le roman espagnol contemporain sera le sujet d'une conférence animée par Philippe Merlo-Morat, agrégé, professeur des Universités, président de la Villa Hispanica.
Lieu : Salle des Arts de LA VILLA HISPANICA.
Entrée par le 222, route des meules, 69640, COGNY.
 
Participation libre. Nombre de places limité.
Merci de bien vouloir réserver votre place au 06 85 66 39 44 ou par courriel contact@villahispanica.com
  POUR FINIR 2022 ET... ANTICIPER  

Pour finir 2022 nous proposerons notre dernier rendez-vous le 17 décembre pour la 17eme soirée Lectures à l'atelier Martine Meyrieux.

En mars 2023 nous participerons à nouveau à la Semaine Littéraire de Villefranche en organisant une journée contes à Ville sur Jarnioux pour enfants puis adultes. Avec crêpes et soupes. Comme avant...

 
Et au quotidien retrouvez les ateliers décoration, lectures à voix haute, le cercle de lectures, la boîte à lire, les aphorismes et autres partages sur les réseaux...
A bientôt,
L'Ombre des mots
Porte des Pierres Dorées - Jarnioux

07 80 987 969

Festival À l'Ombre des mots
Facebook
Website
Instagram
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste Email Marketing Powered by Mailchimp