Copy
Work Smart Newsletter #6
Décembre 2016 
Arbeitswelt im Wandel: Ist Ihr Unternehmen bereit?

Madame <<Nachname>>,

Où qu'en soit votre entreprise dans la mise en œuvre de modèles de travail flexibles, informez-vous, mettez vos idées en pratique ou montrez aux autres ce que vous avez réalisé.  Nous avons réuni pour vous, entreprises comme particuliers, une liste de possibilités qui vous aideront à devenir actif.

Nous vous souhaitons une lecture intéressante. 
Toute l'équipe de Work Smart
En savoir plus l'initiative Work Smart
Introduire et ancrer Work Smart: de multiples moyens – un seul objectif
Faire évoluer la culture d'entreprise pour assimiler Work Smart dans sa totalité
L'implantation réussie de Work Smart dans l'entreprise implique nécessairement la mise en place de nouvelles technologies d'information et de communication ainsi que la transformation des surfaces de bureaux. Or, pour développer la culture d'entreprise requise, des méthodes « douces » doivent être appliquées au-delà de ces mesures portant sur l'infrastructure, notamment de nouveaux règlements, des formations et des entraînements.
Voir billet de blog
Introduire et ancrer Work Smart: de multiples moyens – un seul objectif
Expérience de coworking
Comment le coworking peut-il augmenter la satisfaction et la mobilisation des collaborateurs ? Comment stimuler l'innovation ? Trouvez les réponses à ces questions en participant à l'expérience-pilote de coworking avec un groupe de collaborateurs sélectionnés.
Plus d’infos...
Les mondes du travail

LES MONDES DU TRAVAIL

L’espace coworking Yverdon veut être à la fois un espace de travail partagé et convivial, un lieu d'échange et d'ouvertures.
En savoir plus
Un moment avec...

UN MOMENT AVEC…

… Paul Affentranger d'afca, qui aime son poste de travail personnel à roulettes...
 
Aller à la vidéo

ACTUALITÉS – FAITS ET CHIFFRES

  • Le Conseil fédéral juge positif le développement croissant du télétravail. De son point de vue, cette nouvelle forme de travail ne réclame aucune mesure législative, comme il l’indique dans un communiqué de presse.
  • De nombreuses entreprises privilégient les modèles de travail flexibles. Mais le travail flexible en temps et en lieu, le Desk-Sharing et le Home-Office constituent un défi pour chacun – en particulier pour les cadres moyens. Plus d’informations sur le work smart blog de Swisscom.
  • Notre mode d’activité économique touche également le développement territorial. Depuis quelques années, les différentes formes de l’économie du partage constituent un véritable courant. La nouvelle édition du « Forum du développement territorial » se penche sur l’influence qu’exerce cette économie du partage sur le développement de l’urbanisation, du travail et des transports.
Autres infos intéressantes sur notre mur social

MISES À JOUR

Depuis notre dernière newsletter, sept entreprises ont signé la Charte Work Smart. Bienvenue chez Work Smart à :


om Computer Elixir Consulting Zürich Versicherung Staff Finder
hp 89grad Volkswirtschaft Berner Oberland
En savoir plus l'initiative Work Smart


Microsoft Mobiliar Post SBB Swisscom Witzig


Twitter
work-smart-initiative.ch
© 2016 Work Smart Initiative / L'initiative Work Smart, Alle Rechte vorbehalten.