Copy
Nouvelles de la Coalition Main rouge du 10 mars 2016
Voir dans le navigateur

Bilan de la semaine d'actions dérangeantes 

La semaine d’actions pour un meilleur partage de la richesse a fait parlé d'elle dans plusieurs médias et dans plusieurs régions du Québec. Les groupes membres de la Coalition ont organisé près de 50 actions en tous genres. Vous trouverez la revue de presse ici.
Il est clair que le message a été livré partout et clairement : le prochain budget du Québec doit comprendre des mesures qui iront chercher l’argent où il y en a vraiment: chez les individus riches, les grandes compagnies et les banques et autres institutions financières, pas dans les services publics et les programmes sociaux, pas dans les poches de celles et ceux qui font déjà les frais des mesures d’austérité. 

On attend maintenant la réponse du gouvernement d’ici au dépôt du budget  le 17 mars prochain.

Action post-budgétaire le 31 mars 2016

À vos agendas! L’assemblée générale du 16 décembre 2015 a  voté à l’unanimité que la Coalition Main rouge organise une action dérangeante d’envergure nationale en réaction au budget. Tenez-vous à l'affût, du matériel de mobilisation pour l'Action et la manifestation sera publié sous peu. En attendant, vous pouvez consulter et partager l'évènement Facebook concernant la manifestation qui a été créé pour l'occasion. Pour les personnes de région qui souhaitent se joindre à l'action qui aura lieu à Montréal, veuillez contacter Joël

Prochaine assemblée générale le 22 mars
 
La prochaine assemblée générale de la Coalition aura lieu le mardi 22 mars à 13h30, à la salle UCCO-SACC de la CSN, au 1601, avenue De Lorimier à Montréal.

À noter que la réunion était prévue pour le 2 mars à l'origine, mais que le comité action et suivi n'a pas eu d'autre choix que de la repousser.

Lettre ouverte : «Consultations prébudgétaires : un exercice biaisé?»

Le ministre des Finances, M. Carlos J Leitão, a récemment annoncé le lancement des consultations prébudgétaires pour l’année 2016-2017. La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (communément appelée la Coalition Main rouge) déplore par le biais d'une lettre ouverte le caractère restreint et biaisé de cette consultation. À partager!

Lien vers le texte de la lettre

État de la situation dans le secteur public et menace de loi spéciale.

Les syndicats de la FSSS-CSN devront se prononcer prochainement sur l'entente de principe intervenue mardi. 
Conformément aux orientations adoptées par les membres de la Coalition, nous demeurons prêts à nous mobiliser au cas où un décret surviendrait, ainsi qu'à soutenir les organisations qui poursuivent leur lutte, notamment la FAE. 
Dans tous les cas, nous poursuivrons sans relâche notre lutte pour un meilleur partage de la richesse !



Vous ne voulez plus recevoir ces courriels? Vous pouvez vous  désabonner de cette liste
Email Marketing Powered by Mailchimp