Copy
LVnextcentury.com
Les équipes LVnextcentury vous accompagnent dans votre communication et marketing auprès des consommateurs africains et des diasporas africaines. Contactez nos équipes

Les informations de la semaine
  • #Appel #offre #Maurice #exploration #océanique
Le gouvernement mauricien va lancer des appels à manifestation d’intérêt pour identifier le potentiel d’exploitation des minéraux présents dans les fonds marins. Les recherches portent prioritairement sur les nodules polymétalliques, les nodules de ferromanganèse et les sulphides polymétalliques identifiables sur le plancher océanique.
  • #Paiement #Mobile #Ethiopie #Irlande
Le gouvernement éthiopien souhaite que d’ici 2020 80 % de la population ait un compte bancaire. Un des derniers exemple d'actions est le service de paiement électronique par portable M-Birr, de la société irlandaise MOSS ICT. Lancé en Ethiopie en 2015. M-Birr simplifie, par exemple, le paiement des allocations sociales et compte déjà 150 000 utilisateurs.
  • #Internet #Afrique #Asie
Le câble sous-marin Africa-1 (coût estimé : 5 Mds rands)  reliera prochainement l’Afrique du Sud et l’Afrique de l’Est au Moyen-Orient et à l’Asie.
Les 5 partenaires financiers sont Hong Kong’s PCCW Global, Saudi Telecom Company et Telecom Egypt aux côtés des sud-africains MTN Group et Telkom.
D’ici fin 2017, d’une capacité annoncée de 40 Tbit/s, Africa-1 devrait s’étendre sur plus de 12 000 km le long de la côte est-africaine, vers l’Arabie Saoudite, l’Egypte et le Pakistan.

Les 3 données économiques de la semaine
  • #OGM #AfriqueduSud #9ème
Selon le rapport publié par l’International service for the acquisition of agri-biotech applications (ISAAA) sur l’état mondial des plantes génétiquement modifiées commercialisées en 2015, l’Afrique du Sud est le 9ème pays en termes de superficies avec 2,3 millions ha cultivés, en forte baisse par rapport à 2014 (-15 %), en raison de la sécheresse, etjavascript:void('14') le premier pays d’Afrique devant le Burkina-Faso (400 000 ha) et le Soudan (120 000 ha).
  • #ecologie #RDC #200M$ #forêt
L'Afrique centrale abrite la deuxième plus grande forêt tropical au monde avec plus de 240 millions d’hectares, dont 155 millions en RDC.
La République démocratique du Congo a signé vendredi 22 avril 2016 un accord avec le fonds CAFI (Initiative pour la Forêt de l’Afrique centrale).
Ce financement de 200 M USD, pour lutter contre la dégradation des zones forestières du pays, est le premier signé entre le fonds CAFI et un pays africain.
  • #electricite #Ethiopie #123M$
L’Ethiopie veut développer ses capacités de génération électrique (4 000 MW à 17 000 MW d’ici 2020) pour exporter, afin de générer des devises et réduire son déficit commercial.
La vente d’électricité aux pays voisins a rapporté 123 M USD au cours des 8 premiers mois de l’année fiscale 2015/2016.
LVnextcentury a été sélectionnée pour participer au Village des Innovations à Futur en Seine (Paris, juin). Pour planifier votre venue, contactez-nous :)

Pour votre entreprise, les solutions LVnextcentury
  • Communication digitale (sites, app, ecommerce, Facebook, Twitter... )
  • Acquisition client et fidélisation (marketing web)
  • Formations
  • Conférences
  • Notre brochure
Pour nous joindre, c'est simple

 BONUS 
  • AFRI-EMPLOI.com
    Site de recrutement pour les cadres avec une expertise africaine : contactez-nous  
Copyright © 2016 LVnextcentury.com, All rights reserved.




Email Marketing Powered by MailChimp