Copy
Pepibru Newsletter septembre - octobre 2019
 
Au sommaire de ce numéro : Bonne lecture !

Nouvelles des sociétés

Nouveaux venus

 
Nous avons le plaisir d’accueillir 2 nouvelles sociétés qui se présentent ci-dessous, Nest et Filmfabriek.  Bienvenue à Camille, Cengiz, Gilles et Jennifer chez Nest, ainsi qu’à Laurent et Léon chez Filmfabriek.
 
En outre, une série de collaboratrices et collaborateurs viennent renforcer les rangs de plusieurs entreprises en place, preuve, s’il en est, de leur dynamisme.  Bienvenue à :
  • Alessandro chez Be It
  • Archie et Evariste chez Cruso
  • Kaat chez Immeractive
  • Bart et Gilles chez Kapernikov
  • Marine chez Maïs-Gaté
  • Denver chez Plant a Flag
  • Adélaïde, Florianne, Sabrina et Sophie chez Rise + Shine
  • Shanon chez Robiwal
  • Quentin chez Squarenuts
  • Ahmed, Ali, Laurence, Mohamed et Patrice chez Treenity Solutions
 

Nest Architects


Une équipe d’architectes, passionnés, ouverts sur le monde qui nous entoure, et sur ses dynamiques de développement, de communication, d’intégration dans la société active et innovante. Nous développons diverses échelles et programmes tels que le logement (logement étudiant, logement individuel, logement collectif, co-housing et co-leaving, maison d’accueil pour familles mono-parentales, logement social et logement moyen, etc.), bâtiments tertiaire, espaces culturels, magasins. 
 
Nous souhaitons développer Nest Architects : une agence d’architecture qui nous ressemble et qui ressemble à nos clients. Positive, portée sur les dynamiques actuelles, un outil réactif qui répond à leurs demandes. Nous leur offrons une réponse à une envie de fédérer. Nous recherchons avec certains d’entre eux sur les nouvelles manières d’habiter, de travailler, de se déplacer, de vivre. Nous souhaitons travailler dans un espace qui est en phase avec cette vision et cette envie. Un nid, dans lequel les projets naissent et se développent jusqu’à prendre leur envol… un espace lumineux, où les portes claquent joyeusement, où les personnes prennent le temps d’échanger et de partager sur leur vie, leur découvertes. Sur ces envies qui peuvent alimenter, entre autres, leur travail, leur créativité.
 

Filmfabriek



 
Filmfabriek est disponible pour toute question en matière de films.
 
À partir du 1er septembre, Pepibru accueille un nouveau locataire : Filmfabriek. Laurent Tenzer est responsable des activités belges du groupe. Créé aux Pays-Bas, Filmfabriek y est devenu l’acteur incontournable dans le domaine de la numérisation de films analogiques. Filmfabriek développe et produit pour un marché international de scanners de films, et constitue par ailleurs une base de données virtuelle mondiale offrant des images de films anciens.
 
Nous serions ravis de vous rencontrer au bureau 15 pour répondre à vos questions concernant l’archivage et la numérisation vidéo et audio.

Wannapplay lauréat aux hub.awards



 
wannapplay fait partie des 6 heureux lauréats des hub.awards 2019! 
 
Les hub.awards, ce sont les prix décernés par hub.brussels, l'Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise. Cette agence propose un ensemble de solutions et de conseils gratuits pour les start-up et les scale-up. Des services axés sur la stratégie, l'innovation et le financement viennent renforcer cette offre proposée aux entrepreneurs bruxellois.
 
C'est dans le cadre de cet accompagnement que hub.brussels a mis sur pied les hub.awards, destinés à valoriser "le caractère inspirant, innovant, audacieux et bien sûr bruxellois des entreprises de la Région"
 
Six prix ont récompensé six entreprises de notre capitale dont les fondateurs incarnent le mieux l'audace entrepreneuriale et le savoir-faire. 
 
wannapplay était nominé dans la catégorie 'Export de services'. C'est à l'unanimité que le jury s'est prononcé pour wannapplay qui met en place, dans les entreprises, des jeux dont la finalité est de renforcer et de souder des équipes, au travers de teambuildings et de gamification.
 
Des articles qui en parlent par ici : 
✨Tendances
https://trends.levif.be/…/la-1e…/article-normal-1156931.html
✨La Libre.be
https://www.lalibre.be/…/les-six-laureats-des-premiers-hub-…
✨Bruzz.be
https://www.bruzz.be/…/brusselse-ondernemers-vallen-de-prij…
✨Interview BX1
https://tinyurl.com/yyu2823n

Mo Part post-produit le film « PAPICHA »

 


Mo Part be est très fiere de vous annoncer sa contribution technique, en qualité de post producteur au premier long métrage de la réalisatrice franco-algérienne Mounia Meddour : « PAPICHA ».
 
Le film était en sélection officielle à « un certain regard » à Cannes en mai dernier, il représentera l’Algérie aux Oscars 2020 et a reçu trois prix au dernier festival francophone d’Angoulême : meilleure actrice, meilleur scénario et prix du Public.
 
Nous tenons à remercier en premier lieu les Producteurs et coproducteurs pour leur confiance : Patrick André pour HighSea Production, Grégoire Gensollen pour Ink Productions, Geneviève Lemal pour Scope picture, sans oublier Paul Dominique Vacharasinthu pour Tribu Films, ainsi que l’ensemble des techniciens de Mo Part qui ont contribués à cette belle réussite !
 
En attendant une sortie en France le 09 octobre prochain, en Algérie le 21 septembre et Bruxelles le 13 octobre, un petit avant-goût : Alger, 1997. Le pays est entre les mains de groupes terroristes, qui cherchent à instaurer un État islamique et archaïque. Les femmes sont particulièrement touchées et opprimées par des diktas primitifs, qui cherchent à leur arracher le contrôle de leurs corps et à contrôler leur passage par l'espace public. Alors qu’une chasse effrénée aux femmes non-voilées est lancée, Nedjma, une jeune étudiante passionnée de stylisme, est déterminée à fédérer les filles de son campus pour organiser un défilé de mode bravant ainsi tous les interdits.

Hungry Minds gagne du terrain à Bruxelles

 
L’agence déjà en charge de clients comme Edenred, la fédération Wallonie-Bruxelles ou la Chancellerie du Premier Ministre développe ses activités bruxelloises. Seulement 10 mois après avoir ouvert son antenne à Pepibru (Anderlecht), l’agence se voit confier plusieurs nouveaux défis avec notamment l’arrivée de Visit.Brussels, Ligues des Familles et NewB dans son portefeuille client.
 
Pour accompagner sa conquête du marché national l’équipe de Stéphane Henry – Head of Business & Partner – s’est vue renforcée par l’arrivée d’une Account Executive néerlandophone.
 
Anaïs Van Der Heyden a effectué un Bachelier en Communicatiemanagement à l’Erasmushogeschool Brussel.  Anaïs était précédemment en charge du Content Social media chez Carrières du Hainaut.

Babel Central : projets en cours

 
Babel Central est une jeune société de sous-titrage, de surtitrage et de traductions destinés au cinéma, au théâtre, à la télévision, au web, etc. Nous travaillons également sur des corporates (en interne ou destiné à la communication externe), ainsi que sur l'accessibilité des contenus aux personnes souffrant de handicaps (sous-titrage sourd et malentendant, audiodescription).
Elle constitue l'implantation bruxelloise de Babel Subtitling, société ayant les mêmes champs d'activités, mais située à Liège.
 
Nous sommes éligibles au Tax-shelter et auprès de Screen Brussels.
 
Depuis quelques semaines, nous avons travaillé sur le film "Bruxelles, Une Traversée Urbaine" de Luc Jabon (vers NL et EN), sur la pièce "Rater Mieux, Rater Encore" de Hervé Piron (vers EN), sur le projet "Forensic Oceanography" de Charles Heller dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts (vers FR). Notre dernier projet concerne le sous-titrage italien du film "A contre-temps, A perte de vue" que Daniel Buren a réalisé et qui retrace l'ensemble de la carrière de l'artiste sur une durée de 6h30.
 
N'étant pas tous les jours présents à Bruxelles, n'hésitez pas à nous envoyer vos demandes de rendez-vous ou de devis pour vos projets sur info@babelcentral.be.

Duomedia : get your price offer on the fly

 
If you’d like to know what it would cost to translate your documents on the spot, check out our online translation cost calculator! https://www.duomedia.com/en/translation . Our translators solely translate documents towards their own native language. Resulting in fluent native quality texts. We can also assist in proofreading texts and help create B2B content. Always welcome on the 2nd floor!

Caracas news

 

Conversation , Marie-Ange Guilleminot /Jean-Luc Moulène & échantillons de tissus simultanés de Sonia Delaunay — Salon de musique, Musée Horta © Armande Chollat-Namy
 
September is the month for design in Brussels, with the new edition of the Brussels Design September festival. During the entire month, more than hundred events take place, from various exhibitions, a design market – with this year also a contemporary section – lectures, talks,..
Among the highlights new work of Xavier Lust and Maarten De Ceulaer, a site-specific exhibition by Marie-Ange Guilleminot in the stunning Horta Museum and much more.
 
BPS22, the art venue in Charleroi, is proud to host the first solo exhibition of Teresa Margolles in Belgium. The critically acclaimed artist tackles the climate of violence and death in her native country, Mexico, as a result of the merciless drug wars. This year, she also received a Golden Lion at the Venice Biennale.
 
La Boverie in Liège brings a retrospective of work by Luis Salazar who has continued his quest for abstract art for already 40 years now.

CTM news


CTM débute une nouvelle aventure avec Marie Daulne (Zap Mama)



CTM a noué une collaboration avec Marie Daulne (Zap Mama) pour la gestion de ses droits musicaux. Zap Mama a conquis le monde avec des titres comme Brrlak, Bandy Bandy, Iko-Iko et Take Me Coco.

IBE gagne le prix « Révélation de l’année Radio 2 »




Ibe est la révélation de l’année. Après sa victoire à « The Voice Van Vlaanderen », IBE remporte également le trophée de la Révélation de l’année.

Arkadia Translations sponsor de la Legalcommunity Week 2019



 
Arkadia Translations, société de services de traduction et d’interprétariat, a été présente en tant que sponsor technique de la troisième édition de la prestigieuse Legalcommunity Week, qui s’est déroulée du 10 au 14 juin à Milan.
 
La Legalcommunity Week est une manifestation de renommée internationale, avec 27 événements répartis sur tout le territoire de la Ville de Milan, qui a attiré 4 800 participants, dont des juristes, des directeurs financiers, des directeurs généraux, des banquiers et des cadres supérieurs de toute l’Europe et pas seulement.
 
Cette année, Arkadia a été présente à 6 événements du 10 au 13 juin, y compris l'événement phare, les Legalcommunity Corporate Awards, qui se sont déroulés jeudi 13 juin au WJC Square.
 
Arkadia Translations : Words Connecting Worlds
Valentina Micheli
International Client Manager
Tel
. + 32 (0)2 560 21 77
Email: v.micheli@arkadiatranslations.com

Événements

Agenda

 
Pour une meilleure lisibilité, on reprend pour vous, par date d’occurrence, les différents événements présentés dans cette newsletter :
  • Ve 6 septembre, 12h : table d’hôtes
  • Je 12 septembre, 15h30 : visite du guichet d’économie locale
  • Ve 4 octobre, 12h : table d’hôtes
  • Je 17 octobre, 15h30 : visite du guichet d’économie locale
  • Je 21 ou Ma 26 novembre : 10 ans du centre d’entreprises

10 ans du centre d’entreprises

 
Fin de cette année, cela fera déjà 10 ans que Pepibru a ouvert ses portes.  A cette occasion nous organiserons un événement pour lequel nous vous transmettrons sous peu plus d’informations.
 
Il aura lieu en soirée le jeudi 21 ou le mardi 26 novembre.  Veillez déjà à libérer de la place dans vos agendas pour ces dates !
 
Sachez également que durant cet événement, les bureaux seront en mode “portes ouvertes”.  Ce sera donc une opportunité pour vous de présenter vos produits et services à de potentiels clients.  Raison de plus donc pour être present ce jour là et déjà penser à une manière creative de vous metre en avant.

Table d’hôtes

 
Les bonnes habitudes reprennent en ce mois de septembre avec la table d’hôtes organisée en collaboration avec The Egg Exploitation et B-Food.
 
Ce mois-ci, elle se déroulera le vendredi 6 septembre et, le mois prochain, le vendredi 4 octobre.
 
Comme d’habitude, les inscriptions sont acceptées jusqu’au mardi précédent l’événement à l’accueil ou par mail à stefanie@bfood.net.
 
Pour rappel, la participation (à régler sur place le jour du repas) est de €15 par personne et comprend l’accès à volonté au buffet, ainsi qu’1 boisson non alcoolisée.
 
N’hésitez pas à passer le message autour de vous afin de pouvoir partager ce moment convivial !
 

Visite du guichet d’économie locale

 
Pepibru continue sa collaboration avec le guichet d’économie locale d’Anderlecht. Chaque mois, Calogero Alu est présent dans le centre pour vous rencontrer, vous conseiller, accompagner le développement de votre société et répondre à vos questions sur les problématiques que vous rencontrez.
 
En septembre, il sera présent le jeudi 12/09 et, le mois suivant, le jeudi 17/10, chaque fois dès 15h30.
 
Un petit mail de rappel vous sera envoyé, mais inscrivez déjà cette date dans votre agenda et, si vous souhaitez qu’il passe chez vous, envoyez simplement un petit mail à Yvan.
Traduction fournie par duomedia
Email
Website
Copyright © 2019 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp