Copy
Pepibru Newsletter novembre 2019
 
Au sommaire de ce numéro :  Bonne lecture !

Nouvelles des sociétés

Nouveaux venus

 
Nous avons le plaisir d’accueillir la société Blue Moon qui se présente ci-dessous et partagera, dès ce mois de novembre, un bureau avec Bebotics.  Bienvenue à Loïc.
 
En outre, une série de collaboratrices et collaborateurs viennent renforcer les rangs de plusieurs entreprises en place, preuve, s’il en est, de leur dynamisme.  Bienvenue à :
  • Camilla chez Be It
  • Julia chez Classic Agency
  • Eveline et Yana chez Duomedia
  • Erwin, Gilles, Paul et Raphaël chez Kapernikov
  • Stéphanie chez Nest Architects
  • Fatima et Lahcen chez Treenity Solutions


Blue Moon




Blue Moon est spécialisé dans le support technique et audiovisuel des évènements, l'infrastructure AV fixe et les solutions custom-made.
 
Fort de son expérience sur le marché des évènements d'entreprise flamand et anversois, Blue Moon s'apprête à franchir une nouvelle étape stratégique : Blue Moon Brussels ! Qualité, sécurité, structure et numérisation : tels furent ses maîtres-mots ces dernières années. Blue Moon se pose en challenger synonyme de valeur ajoutée à des prix transparents et concurrentiels. Pionnier de la numérisation de la communication pour les besoins AV, le groupe veut aider ses clients à accroître leur efficacité opérationnelle.
 
Blue Moon Brussels sera dirigé par Loïc Deffontaine, qui à compter du mois de novembre partagera un bureau chez Pepibru avec Arno de Bebotics : à n'en pas douter, nouvelles idées et dynamisme seront au rendez-vous.
 
Pour plus d'informations :
Web                 www.bluemoon.be
Facebook         facebook.bluemoon.be
Twitter             Twitter.bluemoon.be
Instagram       Instagram.bluemoon.be
Youtube           youtube.bluemoon.be

Filmfabriek présente le Pictor

 

Filmfabriek est fier d'annoncer la sortie du Pictor, son nouveau scanner de films 8mm et super 8.


Le Pictor est le premier scanner image-par-image HD dédié aux plus petits formats de films en pellicule, qui sont aussi les plus répandus. Le Pictor permet de numériser avec grande facilité, mais aussi la plus haute qualité, autant les films d'archive que les négatifs des artistes en herbe qui tournent encore aujourd'hui de manière artisanale, tout ça pour le prix le plus abordable du marché.


Filmfabriek se tient également à disposition pour toutes vos numérisations, quel que soit le format et la quantité, ou toutes vos questions liées aux films et aux archives digitales.

Une réédition « 10 ans » en vinyle chez Freaksville




10 ans après sa sortie en CD, l’album de Phantom feat. LIO paru en 2009, ressortira ce 30 novembre au format vinyle sur le label Freaksville avec un nouveau mastering. Une première version limitée à 100 copies numérotées est en précommande pendant 30 jours sur la plateforme KissKissBankBank ! 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/premiere-edition-vinyle-de-phantom-feat-lio

Qu’il s’agisse de show-business ou de la vie même, il y a des pages qu’on hésite à tourner, de peur de voir ce qui se cache derrière le rideau. Une histoire figée, une carrière bien définie ; souvent les raisons ne manquent pas pour fermer les livres avant la fin. Et parce que Lio n’est pas forcément celle que vous croyez, les pages, chez elle, se tournent quatre par quatre; les projets s’enchaînent, sans jamais se ressembler.


En décidant de rejoindre le mystérieux backing-band cagoulé de chez Freaksville, l’ex-punkette troque le rouge carmin contre le punk sang, revenant à ses premiers amours débridés et insouciants. Toutes guitares dehors, rythmes sales gosses, comptines salées sucrées mêlant la candy pop… les chansons s’enfilent comme des épingles sous la peau punk, littéralement underground parce ressuscitant les morts tant aimés, des Cramps à Bijou en passant par les Ramones.


Soutenu par Benjamin Schoos (Miam Monster Miam) sur des riffs toxiques blues venus d’ailleurs (la Belgique donc…), mixé par Gilles Martin (dEUS, Venus, Dominique A), Phantom feat Lio est donc un instant volé qui grave sur disque la violence romantique de ceux qui ont arrêté de compter. Et si Lio crie « Je ne suis pas encore prête » sur le single de l’album, c’est encore un masque qui cache beaucoup d’amour.


Car l’album est également une retrouvaille entre l’ex-punkette et le frère de cœur, Jacques Duvall, auteur des plus grands hold-up de la belle. Résumons : une chipie au micro, un vieux cow-boy aux textes et des guitares qui ondulent… Avec cette nouvelle précommande, Freaksville Records reste fidèle au « direct to fans » en proposant un tarif préférentiel pour les récompenser de leur soutien, avant la mise en vente de l’album chez les disquaires.

La rentrée de Radio Rectangle 




Docteur Pod et Mister Cast, les deux visages de Radio Rectangle ? 

Deux visages, vous rigolez ? Radio Rectangle est un vaisseau kaléidoscopique, une boule à facettes dans l'espace web, avec plus d'une cinquantaine de mutants à bord ! Mais bon, si la musique est notre mamelle principale, l'autre visage de notre SAISON #08 serait peut-être le cinéma...

Au générique de cette rentrée radiophonique, Radio Rectangle accueille Transmission - le podcast cinéma, animé chaque mois par une brochette de mordus du 7e art : Olivier Grinnaert, Manuel Haas, Lucien Halflants et Julien Rombaux. Salve d'applaudissements ! Leur mission : nous transmettre leur passion pour un cinéma populaire et exigeant. Alors oui, aux côtés de l'excellente émission Post-synchro de Dick Tomasovic (cinéphile rectangulaire depuis 2012), le cinéma va faire boum !

Boum aussi : littérature et musique dans Terminus Las Vegas, nouvelle série racontée par Pierre Mikaïloff, éducation psychédélique et vie de famille dans Le Rock psychédélique à l'usage de mon fils de Will Z. (et la suite dès janvier : ...à l'usage de ma fille), politique et fiction avec la série Le Syndicat des Robots... Du lundi au vendredi, un nouveau podcast vous attend sur Radio Rectangle ! 

www.radiorectangle.be

News from CARACAScom

 


Coïnciding with our upcoming Press Days during which we present the Spring Summer 2020 Eyewear Collection in Brussels (Nov 5) and Antwerp (Nov 6 & 7), CARACAScom will launch its renewed and updated website that was created 15 years ago by our long-term partner Scalp, who are also based in Pepibru. This event will also go together with another important change: Hélène van den Wildenberg, founder of the company, passes on the leadership to Victoire Muyle, while Hélène will focus on forming the team and the back office.
 

Événements

Agenda

 
Pour une meilleure lisibilité, on reprend pour vous, par date d’occurrence, les différents événements présentés dans cette newsletter :
 
  • Ma 26 novembre, 17h : 10 ans de Pepibru
  • Je 28 novembre, 15h30 : visite du guichet d’économie locale
  • Ve 5 décembre, 12h : table d’hôtes
  • Je 19 décembre, 15h30 : visite du guichet d’économie locale

Les 10 ans de Pepibru

 


Comme vous le savez déjà, mardi 26 novembre, nous fêterons les 10 ans d’existence du centre d’entreprises.
 
Tout se passera au 1er étage dans un mode “portes ouvertes” qui s’annonce d’ores et déjà très attractif, au vu des initiatives proposées par les starters, citons pêle-mêle des concours, des animations, des démos, des avant-premières, …
 
Nous aurons également l’honneur d’accueillir Barbara Trachte, Secrétaire d’Etat à la Transition Economique de la Région de Bruxelles-Capitale, Elke Roex, Echevine de l’Economie et de l’Emploi de la Commune d’Anderlecht et Etienne-Jean Noël, Président de Pepibru qui introduiront cette soirée haute en couleurs.
 
Et côté catering, nous ne serons pas en reste.  B-Food nous prépare un walking dinner en mode italien avec un four à pizzetas et des pâtes en live cooking.  Et nous en profitons pour remercier chaleureusement Sopexa qui nous offre gracieusement les vins pour cette soirée.
 
Bref, comme vous l’aurez compris, c’est une soirée à ne manquer sous aucun prétexte, donc, si ce n’est déjà fait, n’oubiez pas de vous inscrire via ce lien.

Table d’hôtes

 
Les bonnes habitudes continuent avec la table d’hôtes organisée en collaboration avec The Egg Exploitation et B-Food.
 
En décembre, elle se déroulera le vendredi 6/12.
 
Comme d’habitude, les inscriptions sont acceptées jusqu’au mardi précédent l’événement à l’accueil ou par mail à stefanie@bfood.net.
 
Pour rappel, la participation (à régler sur place le jour du repas) est de €15 par personne et comprend l’accès à volonté au buffet, ainsi qu’1 boisson non alcoolisée.
 
N’hésitez pas à passer le message autour de vous afin de pouvoir partager ce moment convivial !

 

Visite du guichet d’économie locale

 
Pepibru continue sa collaboration avec le guichet d’économie locale d’Anderlecht. Chaque mois, Calogero Alu est présent dans le centre pour vous rencontrer, vous conseiller, accompagner le développement de votre société et répondre à vos questions sur les problématiques que vous rencontrez.
 
En novembre, il sera présent le jeudi 28/11 et, le mois suivant, le jeudi 19/12, chaque fois dès 15h30.
 
Un petit mail de rappel vous sera envoyé, mais inscrivez déjà cette date dans votre agenda et, si vous souhaitez qu’il passe chez vous, envoyez simplement un petit mail à Yvan.
 

Divers

Aménagement du hall d’accueil




Dans le cadre des améliorations que nous souhaitons continuer à apporter dans le bâtiment, nous collaborons actuellement avec Nest Architects pour repenser l’aménagement du hall d’accueil.
 
Au-delà de l’aspect esthétique et architectural, notre objectif est aussi d’améliorer la visibilité des entreprises du bâtiment.  Dans cette optique, les actuelles « plaques d’identification » seront remplacées par un écran interactif qui permettra aux visiteurs de découvrir les sociétés du centre de manière beaucoup plus vivante.  Avec les milliers de clients événementiels qui transitent chaque année par l’accueil, cela représente une réelle valeur ajoutée pour les starters.
 
Cet écran permettra également d’afficher des infos sur les réunions du jour, ou encore de diffuser des événements, services ou autres que les entrepreneurs souhaitent mettre ponctuellement en avant.
 
Un « digital corner » et du nouveau mobilier seront également intégrés dans l’espace.
 
Les premiers aménagements devraient être visibles début 2020, donc encore un peu de patience !

Update du logo Pepibru

 
Comme vous l’avez certainement remarqué, nous avons, à l’occasion de nos 10 ans « updaté » notre logo afin qu’il soit plus en phase avec les secteurs que nous visons.  Du coup, exit la baseline « centre d’entreprises ».   Celle-ci est remplacée par « Audiovisual & Creative Business Factory ».  Pour celles et ceux qui nous connaissent depuis le début, ce changement est également un clin d’œil à la première identité qui avait été imaginée pour le centre…

« Le noir te va si bien » par la Comédie de Bruxelles

 
La Comédie de Bruxelles vous présente sa comédie policière pour les fêtes de fin d’année !
 
Le noir te va si bien de Saül O’Hara d’après l’adaptation française de Jean Marsan
 
Une pièce mythique, le duo par excellence.
 
Lady Lucie Kalfayan a hérité de ses cinq premiers maris, après les avoir assassinés…
Le colonel John Mac Lesby, grand amateur de riches héritières, en est à son sixième veuvage…
L’inspecteur Peter Campbell, de Scotland Yard, las de chercher des preuves, les fait alors se rencontrer pour le meilleur, mais surtout pour le pire !
Attirés par leurs fortunes respectives, les deux monstres se marient et vont ensuite tout faire pour éliminer l’autre, entrant ainsi dans une spirale de stratagèmes tout à fait délirants et cocasses, pour le plus grand plaisir du spectateur.
Qui remportera la victoire ?
Un hommage à l’un des plus grands succès du théâtre de boulevard des années septante. 
 
Mise en scène : Daniel Hanssens 
Assitant à la mise en scène : Victor Scheffer 
Scénographie : Francesco Deleo 
Lumières : Laurent Kaye         
 
Avec Laure Godisiabois, Daniel Hanssens, Pascal Racan, Manuela Servais, Michel Hinderyckx, Christel Pedrinelli, Sybille Van Bellinghen, Frederik Haugness. 
 
Du 3 au 7 décembre 2019 au Centre Culturel d'Auderghem (20h30)
Du 18 au 31 décembre 2019 au Centre Culturel d'Uccle (20h15)
 
Infos & Réservations : 02 560 21 21 ou comediedebruxelles.be
Traduction fournie par duomedia
Email
Website
Copyright © 2019 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp