Copy
Pepibru Newsletter janvier-février 2017
 
Bonjour <<First Name>>,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos meilleurs vœux pour cette année nouvelle.  Nous espérons que 2017 vous apportera des défis passionnants à relever et sera synonyme de croissance pour votre société et d’épanouissement dans vos relations personnelles.
 
De notre côté, pas mal d’éléments de satisfaction sont à noter, comme par exemple un indéniable succès pour notre lunch de fin d’année (avec en bonus les photos qui vous sont proposées ici), ou encore des projets d’aménagement des communs qui suscitent l’engouement et pour lesquels nous vous sollicitons.
 
Nous sommes également très heureux d’accueillir des nouveaux collaborateurs et deux nouvelles sociétés (Bebotics et Yadera) en ce début d’année.
 
Pour le reste, vous retrouverez nos infos habituelles concernant les projets que nos starters développent ou les événements que nous souhaitons mettre en avant.
 
Nous vous souhaitons une lecture agréable.
 
Serge Vilain,
Président

Nouvelles des sociétés

Nouveaux venus


Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouvelles sociétés qui se présentent ci-dessous, ainsi que Sergio Bagnato.  Bienvenue à Glenn, Hans et Arno chez Bebotics, ainsi qu’à Laure et Ben chez Yadera.
 
D’autres collaboratrices et collaborateurs viennent également renforcer les rangs des entreprises en place.  Bienvenue à :
  • Alix chez Wannapplay
  • Bérenger chez Rise & Shine Agency
  • Justine chez BL Creative
  • Maria chez Motion Partners
  • Nabil chez Osat

Bebotics

  
Un grand merci à tous pour votre excellent accueil chez Pepibru !
 
Comme vous êtes déjà nombreux à le savoir, Bebotics est actif dans le domaine des photobooths, en accordant toujours une attention particulière aux campagnes graphiques et conceptuelles complètes à travers la combinaison de différents outils pratiques tels que les études de marché, les bulletins d’informations, les campagnes sur les médias sociaux, etc.

Autant d’éléments qui contribuent à instaurer le facteur fun indispensable et à briser la glace pour vos évènements professionnels ! En effet, vous pourrez non seulement proposer un évènement agréable à vos invités mais également produire un résultat intéressant grâce aux différents outils pratiques. Les visiteurs laisseront volontiers leurs informations personnelles pour une impression personnalisée. Découvrez-en davantage sur le lien suivant : boost.bebotics.be/photoboost-your-business-event

Si vous souhaitez offrir un petit extra pour certains clients ou si vous voulez compléter votre campagne avec une section photo intégrée, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite. Peu importe la raison, vous êtes toujours bienvenu.
 
À bientôt !
 


Yadera

 
Agency Resource Planning Software - Conçu pour les agences!
 
Yadera est un outil ERP (planification des ressources d’entreprise) conçu pour les entreprises de services. Il offre une vue en temps réel de vos activités sous tous les angles. Grâce à une intégration unique entre les projets, les ressources et les finances, chaque tâche est réalisée et chaque heure facturée.
 
La flexibilité de Yadera s’adapte à toutes les entreprises : start-ups, agences de taille moyenne ou entreprises multinationales. Cet outil en ligne vous permet de créer différentes entités pour votre entreprise, par exemple des départements ou des équipes. Vous pouvez même le paramétrer pour que chaque utilisateur individuel joue son rôle spécifique.
 
Yadera vous offre les moyens de contrôler vos activités avec flexibilité et efficacité. Les rapports et tableaux de bord conviviaux vous donnent une vue en temps réel des taux d’occupation, facturabilité, travaux en cours, paiements et disponibilité des ressources humaines.
 
Votre réussite dépend autant de la qualité de gestion des projets, que de celle de vos services professionnels. C’est pourquoi Yadera met à votre disposition un ensemble complet d’outils pour mieux planifier vos projets, attribuer les tâches et en suivre la progression au fur et à mesure.
 
La vue d’ensemble de la planification des équipes vous donne un aperçu instantané de la charge de travail future, pour faciliter la programmation future et la rendre plus efficace.
 
Dans le module « feuille de temps », vos employés peuvent indiquer leurs horaires en temps réel, tandis que les gestionnaires de projets peuvent facilement contrôler leurs budgets.
 
Yadera favorise également la collaboration entre vos collaborateurs et vos clients. La section Gestion de documents vous permet d’organiser et de partager des documents avec vos partenaires et vos clients, dans un environnement contrôlé et sécurisé. La section Support propose un système intégré de création de tickets avec une gestion des accords de niveau de service (SLA) et une fonctionnalité de création de tickets à partir d’e-mails.
 
Le délai entre la clôture du projet et la facturation peut impacter fortement votre cash-flow. Yadera vous aide à raccourcir ce délai grâce à un module intégré qui supporte différents types de factures et de nombreuses devises. En un clic, et avec les droits d’accès requis, vous pouvez générer des milliers de factures en quelques secondes. Mais ce n’est pas tout ; la fonction Gestion de contrats vous permet de générer automatiquement des factures récurrentes et vous avertit lorsque les contrats des clients doivent être renouvelés.
 
Plus d’infos : www.yadera.com
 
 
Sergio Bagnato, Creative Graphic and Web Designer

 
Bonjour à tous, je suis Sergio Bagnato et je travaille pour les photographes.
 
Je suis un graphiste créatif qui aime à conceptualiser, concevoir et construire des expériences des personnes, des marques et des événements.
 
Je me spécialise dans la conception de logo, la conception graphique et la publicité en ligne et off-line, l'impression, l'identité d'entreprise et le site Web.
 
Mon travail préféré est généralement mon dernier, comme j'ai tendance à parler de nos clients à faire quelque chose de nouveau et amusant.
 
Découvrez mon portfolio ou mes réseaux sociaux:
www.sergiobagnato.com
www.facebook.com/sergio.bagnato
www.instagram.com/sergiobagnato
 
Je suis curieux de vous entendre.  Parlez-moi de votre projet! Je suis là!
 
Pour me contacter ou plus d'informations: 
+32 (0)472 29 65 34 | info@sergiobagnato.com

Pour un café suffit de frapper à la porte!!! :D
 

Sortie du premier best of et 20 ans de scène au Botanique pour Benjamin Schoos 


 

Chanteur, c’est un métier. Une vocation. Une profession de foi, voire, concernant Benjamin Schoos, un apprentissage. Après vingt ans de carrière, celui qui s’est d’abord fait connaître derrière les machines avec son projet Miam Monster Miam, puis derrière d’autres qu’il accompagnait (Marie France puis Lio avec le backing-band Phantom) s’est peu à peu rapproché du devant de scène ; soignant au passage son dédoublement de personnalité au fur et à mesure qu’il trouvait sa voix près du micro. 
 
Après trois albums chantés (China Man vs Chinagirl, Beau Futur et Night Music Love Songs), il était donc temps pour le songwriter, finalement plus francophone que belge, de faire un retour en arrière. Ce bilan stéréo, logiquement nommé « Profession chanteur », permet de rembobiner la bande audio pour apprécier tout ce qui fait le charme de Schoos : un étonnant premier degré dans cette époque où tout est cynisme, doublé d’une poignée de chansons radiophoniques (Visiter la lune, La grande aventure) telles qu’on entendait quand les chanteurs, justement, étaient les rois du monde FM. 
 
Pour les adultes, vingt ans c’est l’âge de la maturité. Pour Schoos, ce sera donc l’âge des octaves étendues. Où l’on peut notamment remarquer que toutes les obsessions du chanteur (comme la pop arrangée de Jean-Claude Vannier) trouvent un écho dans les duos féminins qui balisent cette compilation. De Laetitia Sadier sur Je ne vois que vous à J’ai essayé de t’aimer en duo avec April March, des histoires de « je » amoureux qui cristallisent l’amour impossible tel que la variété française, celle avec un grand V, a su en produire.
 
Tantôt rococo, tantôt lover et avec un synthé comme seul fil d’Ariane dans son labyrinthe pour amoureux solitaires, Benjamin Schoos marche dans les pas du Sébastien Tellier de « L’aventura ». Il en résulte une carrière atypique et à part, et dans laquelle notre crooner wallon parvient à (d)écrire mieux que les Français cette science complexe de la nostalgie couchée sur un lit de violons. Souhaitons-lui de continuer à (se) raconter des histoires la nuit pour, à force de mentir avec cette honnêteté si désarmante, devenir maitre-chanteur.  
 
En concert au Botanique le 1er avril 2017
 
http://botanique.be/artiste/benjamin-schoos

Design et Art contemporain au menu pour Caracas


 

Caracas PR sets in the new year with a serious portion of design and contemporary art. From the exhibition ‘Telling Time’ in CID, Grand Hornu, that shows different ways in which designers represent time, over 3 new exhibitions in FRAC Dunkerque (Michel Vanden Eeckhoudt, Internationaal agentschap Anne, Jean-Philippe en Richard and a group show about the way we deal with objects). End of January, Schiepens Gallery, a brand new gallery, specialised in contemporary art in glass, will opens its doors in Hasselt, while MAC’s will host photography exhibitions by La Toya Ruby Frazier and Lewis Baltz. A busy start of the year indeed!
 

Meta-Morphosis expose chez Pepibru : La création d'une œuvre d'Art et la préservation d'un fragment d'Histoire

 
Une nouvelle photographie signée Axel Ruhomaully rejoint celles déjà exposées sur l'ancien charbonnage du Hasard de Cheratte. La dernière venue représente une ancienne machine industrielle textile de Verviers, ville autrefois leader dans l’industrie lainière.
 
D’autres éléments exposés dans les espaces communs du centre d’entreprises, comme le Bélier de Verviers (exposé au Rdc) et la table basse (1er étage), sont des créations initiées par Ana-Morphosis dont l’objectif est la préservation et la valorisation du patrimoine industriel par la création d’œuvres d’Art.

 

Ainsi, le Bélier a été réalisé par l’artiste Pierre Matter à partir de moules de fonderie provenant du Solvent de Verviers et de laine fournie par les usines Traitex. La sculpture monumentale rend hommage au passé lainier de Verviers. 


 
La Table basse était à l’origine une palette de levage originaire du site "Heuze, Malevez et Simon Réunis" (H.M.S), ancienne industrie métallurgique à Auvelais en Belgique, et mise en valeur par Denis Meyers.

UrbanGaming devient Wannapplay

 
Le monde de la gamification bruxelloise et ailleurs (mais d’abord à Pepibru) change de visage … 

UrbanGaming  a profité de la pause hivernale pour devenir wannapplay !
 

 
Un changement de nom commercial (toujours hébergé par la SPRL Terres Neuves) qui permet la diversification de son offre à d’autres concepts, digitaux ou non. Dès lors, si elle propose toujours des jeux sérieux pour entreprises, du rallye urbain à l’animation de table en passant par la formation et à l’aide au networking, sur tablettes tactiles, elle étoffe son offre avec des concepts tels que:
  • Ca cartonne: Devenez, le temps d’une matinée ou d’une après-midi, une écurie de F1 et créez votre bolide à partir de plaques en carton. Découpez, assemblez & décorez votre véhicule dans le temps imparti … et faites la course contre vos collègues des autres écuries. Une animation qui cartonne ! 
  • Espace Box:  qui répond aux mêmes mécaniques de jeu que les Escape Rooms, transpose les mêmes valeurs (de solidarité et d’écoute, de cohésion notamment) en s’ouvrant à des groupes plus volumineux en entreprise. De plus, il est transportable partout et ne nécessite pas de matériel supplémentaire. 
 
-> contactez wannapplay pour plus d’information au 02 560 21 16 ou rendez-vous sur le site www.wannapplay.com
 
Comme un bonheur ne vient jamais seul, wannapplay est heureuse et fière d’agrandir encore son équipe en accueillant Alix de Montjoye comme Sales & Event Representative. N’hésitez pas à venir partager un café avec elle (bien qu’elle ne boive que du thé …).
 
Par la même occasion, Nina Clinckemaille a également rejoint l’équipe, pour un stage de 6 semaines. Son énergie se canalise dans la mise à jour et le rafraichissement du contenu thématique et/ou propre à chaque ville où nous proposons nos Rallyes Urbains.


 
C’est donc élargie et plus remontée que jamais que l’équipe wannapplay vous souhaite ses meilleurs voeux: 
 
** 1 année ludique, 12 mois d’exaltation
et une impression de nouvel an à chacun des 365 réveils. **

 

Événements

Table d’hôtes

 
Nous continuons les bonnes habitudes afin de vous proposer une table d’hôtes en collaboration avec The Egg Exploitation et B-Food le premier vendredi de chaque mois.
 
La prochaine édition aura donc lieu le vendredi 3 février, et ensuite, le vendredi 3 mars.
 
Comme d’habitude, les inscriptions sont acceptées jusqu’au mardi précédent l’événement à l’accueil ou par mail à desk@pepibru.be.
 
Pour rappel, la participation (à régler sur place le jour du repas) est de €15 par personne et comprend l’accès au buffet froid et chaud selon l’inspiration du chef, ainsi que les soft drinks.

Visite du guichet d’économie locale

 
Pepibru continue sa collaboration avec le guichet d’économie locale d’Anderlecht. Chaque mois, Calogero Alu est présent dans le centre pour vous rencontrer, vous conseiller, accompagner le développement de votre société et répondre à vos questions sur les problématiques que vous rencontrez.
 
En janvier, il sera présent le mercredi 18 janvier à partir de 15h30 et, le mois prochain, le mercredi 22 février, également à partir de 15h30.
 
Un petit mail de rappel vous sera envoyé, mais inscrivez déjà cette date dans votre agenda et, si vous souhaitez qu’il passe chez vous, envoyez simplement un petit mail à Yvan.
 

Divers

Photos du lunch de fin d’année

 
Vous étiez près de 120 à prendre part à notre lunch de fin d’année fin décembre.  Merci à toutes et tous pour votre participation massive, et surtout pour vos échanges décontractés mais constructifs dans la bonne humeur générale.
 
Merci également à John et David pour les superbes photos qu’ils ont prises durant cet événement.
 
Cerise sur le gâteau, vous pouvez retrouver les photos de John en suivant ce lien : http://client.johnstapels.com/pepibru-christmaslunch/
 
Pour télécharger les photos, le code PIN est le 4401.
 
Les photos de David suivront dans la prochaine newsletter.

Aménagement des espaces communs




Plusieurs d’entre-vous aviez exprimé l’envie que les espaces communs soient aménagés de manière plus chaleureuse, et mieux en lien avec les besoins d’aujourd’hui et la créativité qui émane des secteurs représentés dans le centre.
 
Cette idée a fait son chemin et un groupe de travail a été constitué pour brainstormer sur le sujet.  Une première réunion, très constructive, a eu lieu fin décembre avec des gens de chez Caracas, Deezer, Meta-morphosis, Of Cores et Wannapplay (anciennement Urban Gaming).  CTM Entertainment et Freaksville ont également porté de l’intérêt au projet.  Si vous aussi vous souhaitez rejoindre ce groupe de travail ou mettre vos compétences à disposition concernant un des aspects particuliers de cette initiative, n’hésitez surtout pas à en toucher un mot à Yvan.
 
Pour la prochaine phase, vous serez tous mis à contribution et invités à vous exprimer sur le sujet.
 
En effet, dans les prochains jours, le mur derrière la grande table commune (voir photo), sera transformé en un gigantesque pense-bête.  Plusieurs thèmes seront suggérés (Chill out, Fun, Work & call, …) et, pour chacun de ceux-ci, nous vous proposons de laisser libre cours à votre créativité et à vos envies afin d’illustrer, de la manière qui vous semble la plus opportune (photos, post-it, croquis, …) comment ces espaces devraient évoluer.  
 
Ce pense-bête sera à votre disposition jusqu’à la mi-février.  Saisissez cette opportunité pour participer à la réappropriation commune de ces lieux en y apportant votre savoir-faire et votre touche personnelle.
 
Merci d’avance à toutes et tous.

Cours de Pilates

 
Le cours de Pilates démarré au mois de novembre continue en 2017 !
 
Le pilates est une méthode “douce” qui vise à renforcer les muscles profonds du corps afin de mieux soutenir la colonne vertébrale, de libérer les tensions et de tonifier le corps.  Joseph Hubertus Pilates a créé cette méthode révolutionnaire en étant persuadé que le travail du corps et de l’esprit était la base dans la recherche d’un entrainement de qualité aux bienfaits extraordinaires.
 
Aujourd’hui, le stress et la sédentarité font partie intégrante de notre vie professionnelle et privée. Mal gérés, ils peuvent être la cause de nombreux maux tels qu’une perte de souplesse des muscles, des douleurs dorsales, une sensation d'épuisement et bien d’autres.

Des études menées en entreprise ont démontré que la pratique d’exercice physique régulier améliore le niveau de performance et diminue le stress et le taux d’absentéisme.  Les séances d’une durée de 60 minutes permettent aux participants de se détendre tout en tonifiant leur corps et en les aidant à retrouver énergie et concentration.
 
Votre monitrice :
 
Roxane, coureuse de fond, sportive dans l’âme, je me suis découvert une passion pour l’anatomie et le Pilates en suivant une formation de personal trainer en parallèle à mon emploi chez Mosaert. Je commence donc à enseigner la technique Pilates tout en continuant à me former, notamment en Pilates pour femmes enceintes et Pilates post thérapie.
 
Aujourd’hui, mon but est de vous aider à retrouver une bonne posture, à améliorer votre souplesse et à vous tonifier tout en respectant l’équilibre de votre corps. L’objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.
 
En pratique :
  • Dates :  le jeudi de12h30 à 13h30 (reprise des cours le jeudi 12 janvier)
  • Lieu : à l’arrière de la nouvelle extension (1er étage), où se trouvent les poufs (en cas de grand froid, un bureau sera mis à disposition pour le cours, voir avec Roxane)
  • Prix : carte de €150 pour 10 cours et valable durant 13 semaines.  Pour les personnes qui préfèrent payer à la séance, le tarif est de €18 par cours
  • Inscription : obligatoire auprès de Roxane (bureau Mosaert, à côté de l’ascenseur du parking) du lundi au jeudi en matinée et au plus tard la veille du cours.  Pour des raisons de qualité, chaque cours est limité à un maximum de 7 participants
  • A prévoir : une tenue sportive et décontractée, ainsi qu’un essuie.  Les cours se donnent pieds nus
  • Les cours sont donnés en français

Prochain spectacle haletant de la Comédie de Bruxelles



Le crime parfait existe-t-il ?

Un vrai suspens comme on les aime.  Un suspens qui ne laisse pas la place au « peut-être ».  Tout doit être impeccable !  Le crime parfait, organisé, répété et puis,… puis,… le grain de sable et c’est la course contre la vérité, le combat contre l’inattendu.

Pour le spectateur, pas une minute de pause.  On espère même que le meurtrier s’en tire tant son plan est diabolique !
 
Glen Howard est l’assassin ! Quoi ? Livrer le nom du coupable, avant même de raconter l’histoire ? Pourquoi pas ? Francis Durbridge, auteur de ce thriller, vend lui-même la peau de l’assassin avant de l’avoir tué. 

Glen a décidé de tuer sa femme. Il a tout prévu. Enfin, presque! La question est de savoir s’il sera pris ou non ? Tombera, tombera pas ? Sur le mode des meilleurs Columbo, la pièce dévoile tout sur le crime, avant de plonger les spectateurs dans une implacable course-poursuite. En chemin : halètements et sueurs froides, où l’on se surprend à frémir avec l’assassin.
 
Spectacle tout public !

Francis Henry Durbridge, né le 25 novembre 1912 à Hull (Royaume-Uni), décédé le 11 avril 1998 à Barnes en Londres, (Royaume-Uni), est un scénariste et un auteur britannique de roman policier et de roman d'espionnage.
 
Mise en scène et adaptation : Daniel Hanssens
 
Avec Pascal Racan, Laure Godisiabois, Pierre Pigeolet, Laurence d’Amélio, Nathalie Hugo, Michel Hinderyckx, Marie Braam, Gauthier de Fauconval.
 
Du 7 au 11 mars au Centre Culturel d’Auderghem (Boulevard du Souverain 183)
Du 21 au 31 mars au Centre Culturel d’Uccle (Rue Rouge 47)
 
Infos et réservations : 02 560 21 21 ou comediedebruxelles.be
Traduction fournie par duomedia
Copyright © 2017 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp