Copy
View this email in your browser
Au sommaire de ce numéro : Bonne lecture !
Nouvelles des sociétés

Nouveaux venus

 
Nous avons le plaisir d’accueillir dans nos locaux 2 nouvelles sociétés, Wagram Music, ainsi que Just Woke Up / Trez Recordz qui se présentent ci-dessous.  Bienvenue à Anissa, Amir et Cem !
 
Nous sommes également très heureux de voir de nouveaux collaborateurs rejoindre les équipes des entreprises présentes dans le centre, bienvenue à :
  • Adèle, Igor, Mehdi et Mishio chez Airplane Mode
  • Michaël chez B-Food
  • Pedro et Sampath chez Buildwind
  • Louisiance chez Duomedia
  • David, Luca, Martin et Tugso chez Jugaad Prod
  • Mattias, Miriam, Reena et Sven chez Kapernikov 
  • Yousra chez Nest Architects
  • Elodie et Louis chez Les Photographes
  • Paul chez Rights Up
  • Adrien, Stoffel et Tina chez Springbok agency 
  • Corentin chez St’art

Wagram Music Belgium

 
Diplômée d'un Master en journalisme, Anissa Jalab se lance dans le management en signant Damso chez Universal en 2015. Elle le manage pendant 5 ans et demi, et agrandit son écurie avec l'artiste marocain ElGrandeToto entre autres.
 
En octobre 2021, elle est nommée directrice du label Wagram Music en Belgique grâce à ses connaissances du territoire. Wagram Music est un label indépendant fort connu par ses succès tel que celui du rappeur Orelsan qui a battu tous les records avec la sortie de son album "Civilisation" le 19 novembre 2021.
Trez Recordz is a music label based in Belgium. Full-service entertainment company composed by artists, producers and songwriters as Hamza, Prinzly, Ponko, HD La Relève and more ...
 
Just Woke Up
 
Est. in 2017, born from a rise of consciousness, Hamza's music label "Just Woke Up" is a creative production company focused on durability, operating from Brussels, Belgium
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous renouons enfin avec notre grand événement de networking d’été.
 
Le programme est en cours de finalisation au moment de boucler cette édition, mais nous ne manquerons pas de vous transmettre les infos complètes sous peu.
 
Sont d’ores et déjà prévus des workshops dans l’après-midi, ainsi qu’une partie plus festive à partir de 17h avec des animations, des showcases d’artistes émergents, à boire et à manger, … le tout dans une ambiance conviviale et propice au réseautage.
 
Bloquez dès maintenant la date dans votre agenda -> le mercredi 22 juin !
 
Nous profitons également de la présente pour rendre hommage à Marc Wathieu aka Marc Morgan qui a été un des instigateurs de cette formule et qui en a créé le logo, qui nous a malheureusement quittés bien trop tôt en 2020.

Ping pong with your neighbours

 
Vous l’avez demandé, nous l’avons fait ! Afin d’apporter un soupçon de fun dans votre environnement professionnel et dans l’optique d’initier des actions permettant de favoriser les échanges entre entrepreneurs, Pepibru vient d’acquérir une table de ping-pong qui a été installée sur la terrasse.
 
Elle est en libre accès (palettes et balles disponibles à la réception) mais surtout nous voulons profiter du retour du beau temps pour organiser en fin de journées des matches inter-sociétés qui permettront de créer de nouvelles interactions dans un cadre sportif et sympathique.
 
Un peu de patience, nous vous expliquerons bientôt tout cela plus en détail.

Visite du guichet d’économie locale

 
Pepibru continue évidemment sa collaboration avec le guichet d’économie locale d’Anderlecht. Chaque mois, Beatriz passera dans le centre pour vous rencontrer, vous conseiller, accompagner le développement de votre société et répondre à vos questions sur les problématiques que vous rencontrez.
 
Les prochaines visites se dérouleront les mardi 26 avril, mardi 17 mai et mardi 14 juin, chaque fois à partir de 14h30.
 
Un petit mail de rappel vous sera envoyé, mais inscrivez déjà cette date dans votre agenda et, si vous souhaitez qu’elle passe chez vous, envoyez simplement un petit mail à Yvan.

Hub.awards 2022

Après une première édition en 2019 et 3 années d’attente dues à la COVID-19, les hub.awards de hub.brussels seront de retour en juin 2022! Ce concours met à l’honneur les entreprises bruxelloises qui impactent la société de manière positive. À la clef, six prix, remis le 23 juin prochain à l’occasion d’une cérémonie dans l’illustre salle Henry Le Bœuf à Bozar…
 
Chaque jour, 33 entreprises éclosent dans le giron bruxellois. L'agence hub.brussels les accompagne à chaque étape de leur vie, de leurs premiers pas à leur envol. Les hub.awards sont l’occasion de mettre en valeur le savoir-faire des entrepreneur(es) bruxellois(es) qu'elles ont accompagné.e.s, par le biais d’une cérémonie de prestige.
 
Valoriser les entreprises qui impactent la société de manière positive
 
Les hub.awards, ce sont six prix – Start, Rise, Invest, Export ainsi qu’un Prix du public et un Prix du Jury. Ils permettent à toutes les entreprises – qu’importe leur taille - présentes à Bruxelles de poser leur candidature, en ce qu’elles doivent, pour seule condition, être innovantes pour impacter positivement la société d’un point de vue économique, social et environnemental. Car aujourd’hui, il n’y a pas d’autre choix que de privilégier une économie à impact positif sur l’environnement, mais aussi améliorer l’impact social des entreprises en remettant l’humain au cœur de l’économie.
 
Des prix d’une valeur de €5.000 … et le reste !
 
Un jury composé d’acteurs et actrices du monde de l’entreprise, tant privés que publics, départagera les candidat(es) dans chaque catégorie et récompensera également une entreprise à travers le Prix du Jury. Ce nouveau prix déclinera chaque année une thématique, un secteur d’activité ou encore un profil d’entrepreneur.e particulier. Cette année, c’est le caractère innovant et résilient des entreprises qui sera mis à l’honneur, après deux années économiquement et socialement difficiles.
 
En s’inscrivant aux hub.awards, toutes les entreprises seront également éligibles pour le Prix du public, appelé à voter durant tout le mois de mai.
 
Les lauréat(es) se verront offrir la somme de 5000€ et de la visibilité médiatique, notamment via les canaux de nos partenaires BX1 et Bruzz.
 
Vous êtes une jeune entreprise de moins de 5 ans (Start) ? De plus de 5 ans (Rise) ? Vous venez d’ailleurs et êtes établi(e) à Bruxelles depuis maximum 5 ans (Invest) ? Vous proposez vos biens ou services à l’international (Export) ?
 
Posez votre candidature jusqu’au 30 avril en cliquant ici.

Bienvenue au JOB Day by PUB XP

 
Le 4 mai prochain PUB lance son premier JOB Day ! Une fantastique expérience gratuite destinée à tous les futurs diplômés du supérieur - Universités et Hautes Écoles - à la recherche d'un job mais aussi à celles et ceux qui souhaitent bénéficier d'un stage dans une entreprise des secteurs de la communication, de la publicité, du marketing, médias ...

Plus d’infos ? Rendez-vous sur : https://pub.be/fr/job-day-2/
 

Jugaad : the team is growing !

 
Chez Jugaad, on s’est dit que deux c’était trop peu. Alors voici nos quatre nouveaux collaborateurs ! Bienvenue à Martin, Tugso, Luca et David.
 
Pour accommoder tout ce beau monde, nous changeons de bureau, et nous équipons avec de nouveaux outils de travail, disponibles à la location et évidemment en faisant appel à nos services audiovisuels. Entre autres, la toute dernière caméra RED !

 
RED V-raptor
8k full-frame
Up to 600 fps
 
Espace de collaboration
Au-delà des commandes pour nos clients, nous sommes ouverts à tout type de collaboration créative, notamment dans le monde de la musique et des arts performatifs.
Une idée, un projet en cours pour lequel vous êtes à la recherche de moyens techniques ou humains ? Parlons-en.
 
Au plaisir d’échanger,
Thomas & Thibault

Tout swingue du côté de CARACAScom

 
Tout swingue du côté de CARACAScom ! Voici un rapide aperçu de quelques chouettes projets sur lesquels nous nous afférons depuis quelques mois. Et, qui sait, peut-être que cela vous donnera quelques idées d’activités pour un prochain week-end :
 
Quelques expositions immanquables qui se terminent bientôt : Teen Spirit au BPS22 à Charleroi. Une exposition collective qui aborde la thématique de l’adolescence sous le prisme de l’art contemporain. Brussels Touch au Musée Mode & Dentelle, à une rue seulement de la Grand Place ! L’exposition vous plonge dans le savoir-faire, la créativité et l’esprit de la mode bruxelloise.
 
Deux success stories récentes : À la fin du mois de mars, la maison de vente Artcurial a battu tous les records en vendant une oeuvre du peintre Jean-Siméon Chardin, Le panier des fraises des bois, pour 24,4 millions d’euro ! Difficile de passer à côté, l’exposition I LOVE JAPAN à l’espace d’exposition de la gare Liège-Guillemins a ouvert depuis quelques semaines seulement et attire déjà les foules.
 
À venir très prochainement : Le 15 juin prochain, l’ouverture d’un espace totalement réaménagé au Musée Horta, la chambre d’amis. L’occasion de (re)découvrir ce bijou architectural situé rue Américaine, à côté du Châtelain. Fin mai, le concept-hôtel anversois YUST ouvrira ses portes à Liège, en plein coeur du nouveau quartier des Guillemins. Psst, on vous glisse discrètement à l’oreille qu’il y aura un roof top de 300m2, probablement bientôt l’endroit le plus prisé de toute la Cité Ardente.
 
Enfin, et non des moindres, nous sommes en pleine finalisation des préparatifs de nos traditionnels Press Days organisés cette année à Anvers les 27 et 28 avril. L’occasion pour nous de présenter aux journalistes, stylistes et influenceurs les tendances mode de l’été-hiver 2022 !
 
Curieux d’en savoir plus ? Suivez-nous instagram.com/caracas_com

Michiel De Maeseneer, projets actuels

 
Michiel De Maeseneer, dont le studio se situe depuis un an dans l'espace de cowrite de CTM entertainment Belgium, a mixé « Shame », le plus récent single de Jaguar Jaguar.
 
Il produit actuellement le premier album de JAKOMO, dont le single sortira très prochainement. 
 
Pendant le weekend et pour les prochains mois, il sera en tournée aux Pays-Bas avec Gruppo Sportivo, avec un album live à la clef.
 
michieldemaeseneer.com

Hungry Minds et la Fédération Wallonie-Bruxelles, à fleur de peau contre le racisme

 
Le racisme est hélas encore bien présent au sein de notre société. Et à l’origine de grands phénomènes de discrimination, on retrouve souvent de petites blagues, pas drôles et pleines de préjugés.
 
Le challenge
Le racisme n’a pas d’âge. Comment sensibiliser les élèves du secondaire à la question des préjugés racistes ?
 
L’idée
Pour éveiller les consciences, Hungry Minds a choisi de recourir à une expérience sociale, menée dans 3 écoles secondaires en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les élèves ont ainsi pu assister à une séance de tatouage dans l’enceinte de leur école. D’abord amusés, ils ont ensuite pu mesurer la gravité de ce qui se jouait devant eux. Ici, pas de motifs tribaux ou de papillons. Les tatouages représentaient des « blagues racistes » que l’on se lance pour rire en classe. Profondément choqués, les élèves ont pu faire le lien entre ces phrases lancées à tort et à travers et l’impact qu’elles ont, à vie, sur ceux qui les subissent.
 
Dans la foulée de cette expérience sociale, dont l’after movie est diffusé sur les réseaux sociaux, Hungry Minds a également mis en place une campagne d’affichage, un compte Instagram et un site, pasdrole.be, qui a pour mission de rassembler puis de déconstruire les préjugés racistes. Les élèves peuvent alimenter la plateforme à l’aide de phrases entendues ou subies. Un panel d’experts analyse chaque contribution avant de la déconstruire avec une rigueur scientifique.
 
Enfin, la campagne se décline aussi sur TikTok et Instagram avec des influenceurs sur le principe des challenges « Essaie de ne pas rire ». Plusieurs séquences comiques se succèdent, le but étant de résister à l’envie de rire. Un sketch raciste est inséré dans les séquences. L’influenceur est alors choqué et invite sa communauté à ne plus rire des préjugés racistes.
 

Les éléments de la campagne :

Cette campagne a également été largement diffusée auprès de la presse, notamment via Le Flair, La Capitale , La Province, Le Nord Eclair, …
 
Retrouvez tous les articles sur notre LinkedIn : ­­Hungry Minds

Comment améliorer son référencement naturel (SEO) en 2022 ? duomedia vous dévoile les clés du succès !

 
Afin d’augmenter vos ventes, la stratégie la plus rentable consiste à proposer vos services au bon moment au bon public. Apparaître parmi les premiers résultats d’une recherche effectuée par vos prospects, augmente considérablement les chances d'obtenir les clics que nous espérons tous. Vous désirez un accompagnement pour améliorer votre SEO ? duomedia est là pour vous aider !
 
Lisez notre blog à l'adresse https://www.duomedia.com/seo-best-practices-in-2022-blogging-is-keywords/.
 
Pour plus d'informations, passez simplement à notre bureau ou contactez-nous à louis.dn@duomedia.com

Le prix CO-LEGIA cherche des projets créatifs à soutenir !

 
Le collectif d’entreprises mécènes Co-legia de Prométhéa lance un appel à candidatures pour son prix 2022. À la clé, un chèque de 15 000 €.
 
Vous avez un projet culturel, qui profite au plus grand nombre et qui prend place dans le Grand Liège ? Envoyez votre dossier avant le 22 mai 2022.
 
Le Prix Co-legia de Prométhéa est soutenu par les entreprises mécènes :
Ateliers Melens & Dejardin, Belgium Coatings, Bureau d’Études Greisch, Cabinet Henry & Mersch, dA Architectes, Dejeond-Delarge Ferronnerie, Havart Sa, Mdb Metal, Kapla, MDB Metal, Yvan Paque.
 
Infos & règlement : www.promethea.be
Chaque année, Prométhéa lance, au travers de ses différents collectifs d’entreprises mécènes, six appels à projets en faveur de la culture et du patrimoine. Consultez notre site pour plus de détails.

Entretien de PWI avec le PDG d'Arkadia Translations

 
Arkadia Translations collabore depuis quelques années avec PWI, une association à but non lucratif qui œuvre au quotidien pour promouvoir la parité des sexes au travail.
 
À l'occasion de la Journée internationale de la femme le mois dernier, elle a choisi notre PDG, Katya Aricci, comme exemple de femme entrepreneure qui, partant de sa passion pour les langues, a réussi à démarrer sa propre entreprise, sans rencontrer de difficultés particulières sur le chemin.
 
Lire l'intégralité de l'interview ici : https://arkadiatranslations.com/fr/2022/04/04/pwi-brussels-interviews-our-ceo/

10 trajets offerts avec Pony

 
Pony est un opérateur européen de micro-mobilité partagée. En Belgique, l’entreprise propose son service de trottinettes électriques dans trois villes : à Bruxelles, Liège et Namur !
 
Pony est la seule entreprise de mobilité partagée à décentraliser la propriété de sa flotte. Les habitantes et les habitants peuvent acheter un ou plusieurs véhicules pony afin de les laisser en partage (adoptapony.com).
 
Chaque fois qu’une trottinette effectue un trajet, son propriétaire perçoit 50 % des revenus. Les 50 % restants sont utilisés par pony pour la recharge, l’équilibrage de la flotte et les opérations de maintenance.
 
Téléchargez l'application pour faire un trajet !
Avec le promo code PEPIBRU, nous offrons 10 trajets de 20 minutes chacun !  Priorité aux 10 plus rapides.
Instagram
Facebook
LinkedIn
Website
Copyright © 2022 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp