Copy
Pepibru Newsletter novembre - décembre 2018
 
Au sommaire de ce numéro : Bonne lecture !

Nouvelles des sociétés

Nouveaux venus


Une série de collaboratrices et collaborateurs viennent renforcer les rangs de plusieurs entreprises en place, preuve, s’il en est, de leur dynamisme.  Bienvenue à :
  • Robin chez B-Food ;
  • Christophe chez Freaksville ;
  • Sophie chez Hungry Minds ;
  • Yoni chez Immeractive ;
  • Brent chez Plant a Flag ;
  • Pierre chez Rise + Shine ;
  • Isabelle chez St’art ;
  • Aleksandra et Delphine chez Treenity Solutions.

Le prix Gold Benelux Selligent pour Rise + Shine


 

Rise + Shine Agency, une agence de pointe dans le domaine du data-driven marketing et spécialisée dans la génération de trafic, l’engagement des audiences et la conversion en ventes, a reçu le prestigieux prix Gold Benelux Selligent pour sa campagne de marketing direct pour le compte de vacature.com. Chaque année, un jury international d'experts du marketing automation récompense les campagnes les plus efficaces de marketing centré sur le consommateur. Les exemples hors norme en matière de stratégie, innovation, créativité, exécution et performances sont ainsi mis à l'honneur. Ce prix témoigne de la capacité de Rise + Shine à devancer la concurrence dans le domaine du « Consumer-First Marketing ». Vacature.com est actif sur le marché hautement compétitif de la recherche d'emploi. La société souhaitait repenser son approche marketing afin de se différencier davantage.
 
« Ironiquement, chaque présentation Rise + Shine commence par une slide avec le slogan suivant: 'Notre objectif n'est pas de gagner des prix' », déclare Michel Demoor, directeur associé pour la stratégie chez Rise + Shine. « Et c'est exactement cette approche qui est essentielle pour notre succès à long terme. L'essentiel, à nos yeux, ce sont les résultats que nous pouvons obtenir pour nos clients, et non pas une nomination aux Cannes Lions. Pas besoin d'un jury pour savoir si nous avons fait du bon travail ! Pendant les réunions du comité de pilotage, toutes les parties prenantes autour de la table peuvent aisément juger nos performances. » Et de conclure : « Néanmoins, ce prix nous remplit tous de fierté. »
 
Lire la suite...

News from CTM

 

CTM souffle ses 10 bougies


Le 13 septembre 2018, CTM a fêté ses 10 ans d'existence en collaboration avec le festival du film d'Ostende, et c'est dans ce contexte qu'elle a présenté une édition vinyle spéciale de la bande sonore de Daughters of Darkness / Les Lèvres Rouges (composée par François de Roubaix). Les stocks sont depuis totalement écoulés, si bien que le vinyl en est maintenant à son troisième tirage.
 

Darrell Cole sort Fully Loaded


Le 26 octobre, Darrell Cole sort « Fully Loaded », le dernier EP de la trilogie « Loaded », qui sera présenté à l'Atelier 210.
 

Metejoor au Sportpaleis


Pour l'avant-programme de Niels Destadsbader, MNM était en quête de nouveaux talents. Avec « Verover Mij », Metejoor (Joris Van Rossem) a su convaincre tant le public que le jury et Niels lui-même. Joris jouera donc 2 fois en avant-programme des concerts de Niels Destadsbader les 30 et 31 octobre, dans un Sportpaleis plein à craquer (40.000 spectateurs).

News from Freaksville

 

Benjamin Schoos, nouvel administrateur délégué à la SABAM 

 
"Si on dit que le talent n’attend pas le nombre des années, on peut quand même souligner fièrement que vingt ans de carrière et quinze albums sont à mettre à l’affiche d’un Benjamin plus Schoos que jamais. Compositeur, producteur, c’est sous le nom de Miam Monster Miam que l’artiste a rayonné au commencement de sa carrière. A la tête du label Freaksville, il a su mériter l’attention et la considération des médias internationaux. Aujourd’hui, à quelques embrasures de sortir son dernier album, Quand la nuit tombe sous l’orchestre, il accorde une interview à la Sabam en sa nouvelle qualité d’administrateur délégué.
 
Lire l’article sur le site de la SABAM.
 

Proper Music et Freaksville en Angleterre ! 

 
Freaksville est ravi d’annoncer le début d'une collaboration avec Proper Music, un des leaders indépendants de la distribution sur le marché anglo-saxon. 
 
Proper Music assurera la gestion du stock Freaksville et certains aspects logistiques de distribution dont l’export. 
 
https://www.propermusic.com/
 

Une sélection de sorties Freaksville en ce mois d’octobre au format digital, compact disc et vinyle ! 

 


Parmi un catalogue de plus de 700 références, Freaksville sort, ce trimestre,  les albums de RIVE « Narcose »,  Balimurphy « Live à L’Ancienne Belgique, Habib Koîté « Music Ko », Manou Gallo « Afro Queen »,  Benjamin Schoos « Quand la nuit tombe sur l’orchestre », Fabiola « Check My Spleen », Karin Clercq « La boite de Pandore », Alex Gavaghan « Binman of Love » , Fabrice Lig aka Bug Orchestra « Electroshop collection » , « C’est la vie » de Choolers Division et Billion of Comrades, « Black Pudding » de Annabel Lee. 

Arkadia Translations entre dans le monde de la Blockchain et de la confidentialité informatique

 


« Blockchain » est un terme que nous avons souvent lu, entendu et, avouons-le, pas toujours bien compris au cours des douze derniers mois. Voilà pourquoi aujourd'hui nous voulons essayer de vous expliquer clairement ce qu'il signifie et de quelle manière nous nous sommes équipés pour vous offrir des services de traduction et d’interprétation spécifiques à cette question.
 
Qu'est-ce que la Blockchain ? Elle peut tout simplement être définie comme un aspect essentiel de la nouvelle génération d’Internet, ou précisément du Nouvel Internet. On estime qu'elle peut représenter une sorte d'Internet des Transactions. Ou bien, pour ceux qui vont au-delà du concept de transaction, la Blockchain peut représenter l’Internet de la Valeur.
 
En effet, il s’agit d’un registre public dans lequel les transactions effectuées entre deux utilisateurs appartenant au même réseau sont archivées de manière sécurisée, vérifiable et permanente. Les données relatives aux échanges sont enregistrées dans des blocs cryptographiques, reliés entre eux de manière hiérarchique. Cela crée une chaîne infinie de blocs de données (d'où le nom blockchain) qui permet de tracer toutes les transactions effectuées et de les vérifier. Il est donc possible d'affirmer que l’une des principales fonctions d’une blockchain consiste à certifier les transactions entre les personnes.
 
Après nous être spécialisés sur une question d’intérêt absolu en 2018, telle que l’entrée en vigueur du RGPD, nous avons élargi nos connaissances en matière de confidentialité informatique et de transactions en ligne en recourant à des traducteurs experts et à des consultants qui ont formé notre personnel afin de garantir des traductions en phase avec notre époque, notamment dans l'univers des Blockchain.
 
Pour en savoir plus:
Valentina Micheli
International Client Manager
Tel. + 32 (0)2 560 21 77
Email: v.micheli@arkatranslations.com

Changements chez Treenity

 


Au 01/08/2018, nous avons changé de nom d’entité, « Treenity Consulting » est devenu « Treenity Solutions ». Grâce à cette nouvelle orientation marketing, nous avons le désir d’être encore plus proches de nos clients, collaborateurs et partenaires.
 
Dans ce cadre, nous tenons à remercier nos partenaires de Pepibru, SquareNuts et Duomedia qui nous ont soutenus au travers de la réalisation de nos T-shirts, goodies et logos, preuve d’une belle collaboration et synergie au sein du pôle d’activité.
 
Depuis ce jeudi 25/10/2018, nous sommes heureux d’accueillir au sein de notre équipe Delphine Abels en tant que HR Manager. Riche d’une expérience de 10 ans dans le domaine des Ressources Humaines, elle reprend la responsabilité de la gestion de nos collaborateurs et travaillera dans le cadre de l’implémentation des process HR au sein de notre structure. Elle sera à l’écoute des besoins de nos consultants IT et l’une de ses tâches principales sera d’encadrer au mieux les consultants dans leur mission.
 
Veuillez trouver plus d’informations sur nos activités sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.
 
L’équipe Treenity Solutions
 

Événements

Agenda

 
Pour une meilleure lisibilité, on reprend pour vous, par date d’occurrence, les différents événements présentés dans cette newsletter : 
  • Ve 9 novembre, 12h : table d’hôtes
  • Ve 16 novembre, 15h30 : visite du guichet d’économie locale
  • Ve 7 décembre, 12h : table d’hôtes
  • Lu 10 au Ve 14 décembre : semaine thématique sur le financement et les subsides
  • Je 13 décembre, 15h30 : visite du guichet d’économie locale
  • Me 19 décembre, à partir de 11h : Marcom X-Mas

Marcom X-Mas

 


Save the date ! Notre event de fin d’année se déroulera le mercredi 19 décembre et a été baptisé « Marcom X-Mas », car il vise à mettre en avant nos talents actifs dans les secteurs du marketing et de la communication.
 
Plusieurs sociétés du centre se sont investies dans la préparation de cet event afin de mettre sur pied un programme au top.
 
En matinée, 2 workshops vous sont proposés :
  • « Music for brands » by CTM (ENG/NL/FR) : La musique et la publicité vont de paire, comme en témoignent parfaitement les spots publicitaires. Mais comment cela est-il régi ? Quels droits s'appliquent en fin de compte ? Comment les droits sont-ils octroyés ? Les prix pour les droits musicaux sont-ils fixes ? Sont-ils négociables ? Et qui est le mieux placé pour mener ces négociations ? Peut-on utiliser toutes les musiques ? Nous pouvons répondre de manière précise à chacune de ces questions, ainsi, bien entendu, qu'aux vôtres.
  • « OOH Advertising, where do we begin ? » by BLAK Agency (ENG) : Qu'est-ce que OOH Advertising et comment cela fonctionne-t-il ? Nous commencerons par la base et vous expliquerons tout ce qu'il faut savoir. Nous ne manquerons par ailleurs pas une occasion de vous montrer les créations et travaux les plus stupéfiants réalisés dans le monde. 
Dès 12h, place à l’apéro durant lequel vous aurez l’occasion de prendre part à plusieurs animations : créez votre propre souvenir 100% fun avec l’installation photo interactive de Bebotics, plongez dans un univers 3D en réalité virtuelle grâce à Immeractive ou tentez de remporter une bouteille Chimay collector durant le tasting créatif organisé par Hungry Minds.   
 
En même temps, vous participerez à un grand jeu de networking.  Pour cela, vous recevrez un badge dès votre arrivée.   Il vous faudra aussi télécharger l'application wannapplay et le contenu lié à l'événement (app. « wannapplay » disponible sur l’Appstore et Google Play).  Ensuite, il vous suffira d’aller à la rencontre des autres convives, scanner leur badge et démarrer les conversations ou défis proposés.  Vous ne verrez plus jamais le networking comme avant!
 
A 13h, avant de laisser place au buffet décliné sur un mode « Belge », Pierre Hermant, le Président de Finance.brussels nous fera l’honneur de conclure cette matinée.
 
Bref, un event de fin d’année qui vous permettra de passer un excellent moment tout en développant votre réseau et en bénéficiant de formations pro !
 
Programme :
11h-12h : Workshops :
  • CTM Entertainment : Music for Brands, how to handle music rights in advertising spots
  • BLAK Agency : OOH Advertising, where do we begin ?
 12h – 13h : Apéro et animations :
  • Bebotics : Interactive photo experience
  • Hungry Minds : Chimay creative tasting & contest : be creative and win a collector Chimay bottle !
  • Immeractive : Make 3D smart with VR, Initiation à la réalité virtuelle
  • Wannapplay : Networking Play, le networking par le jeu
 13h : Closing word by Pierre Hermant, Président Finance.brussels
 
13h – 15h : lunch & networking
 
Inscription
La participation est gratuite pour les entreprises du bâtiment.  Pour les personnes extérieures, une participation de €35 HTVA est demandée.
 
Une invitation (créée par Hungry Minds) vous sera envoyée par mail dans le courant du mois de novembre.
 
L’inscription est obligatoire pour le lundi 10 décembre au plus tard, à l’accueil ou par mail à desk@pepibru.be
 
Pour les workshops, les places sont limitées.  Si vous souhaitez y participer, merci de préciser, lors de l’inscription, le workshop auquel vous souhaitez assister.

Table d’hôtes

 
Les bonnes habitudes continuent avec la table d’hôtes organisée en collaboration avec The Egg Exploitation et B-Food.
 
En novembre, le rendez-vous est fixé au vendredi 9 novembre et aura pour thème « asian food ».  L’édition du mois suivant se déroulera le vendredi 7 décembre sur le thème de « Saint-Nicolas ».
 
Comme d’habitude, les inscriptions sont acceptées jusqu’au mardi précédent l’événement à l’accueil ou par mail à desk@pepibru.be.
 
Pour rappel, la participation (à régler sur place le jour du repas) est de €15 par personne et comprend l’accès au buffet froid et chaud selon l’inspiration du chef, ainsi que les soft drinks.
 
N’hésitez pas à passer le message autour de vous afin de pouvoir partager ce moment convivial de la rentrée nombreux !
 
Et, pour rappel, voici les coordonnées de Stefanie, la responsable commerciale de B-Food : stefanie@bfood.net - 0495 60 23 60

Visite du guichet d’économie locale

 
Pepibru continue sa collaboration avec le guichet d’économie locale d’Anderlecht. Chaque mois, Calogero Alu est présent dans le centre pour vous rencontrer, vous conseiller, accompagner le développement de votre société et répondre à vos questions sur les problématiques que vous rencontrez.
 
En novembre, il sera présent le vendredi 16 à partir de 15h30 et, le mois suivant, le jeudi 13 décembre, également à partir de 15h30.
 
Un petit mail de rappel vous sera envoyé, mais inscrivez déjà cette date dans votre agenda et, si vous souhaitez qu’il passe chez vous, envoyez simplement un petit mail à Yvan.

Semaine thématique sur le financement et les subsides

 
Du 10 au 14 décembre prochain, le 1819 organisera une nouvelle semaine thématique sur le financement et les subsides.  Au menu, séminaires, speedcoaching, rencontres, … Le programme complet de cette semaine n’étant pas encore disponible au moment de boucler cette édition, nous vous conseillons de consulter le site www.1819.brussels pour plus d’infos… Ou mieux encore, de vous inscrire à leur newsletter via ce lien.
 

Divers

Mybusinesspass : pour un voyage entrepreneurial réussi, mieux vaut être préparé !

 

La Région bruxelloise se dote d'une nouvelle initiative pour rendre l'offre de soutien plus accessible aux entrepreneurs bruxellois.
 
Vous êtes entrepreneur mais vous ne savez pas toujours ce qui est développé pour vous soutenir à Bruxelles ?
 
mybusinesspass a été conçu avec une trentaine de partenaires, issus tant du public que du privé pour vous offrir un accès simple et privilégié à une sélection unique d'initiatives et de services qui existent pour répondre à vos besoins, peu importe le stade de développement de votre entreprise.
 
Vous prenez votre envol ou votre entreprise a décollé depuis moins de 3 ans?
Le pass Fly est fait pour vous. En fonction de votre profil, vous pourriez bénéficier de l'information ciblée et régulière, de workshops, un accompagnement, des programmes d'accélération, du coaching, et bien d'autres avantages.

Si votre entreprise existe depuis plus de 3 ans et a le vent en poupe, vous pourriez obtenir le pass Sail.
Il est conçu pour vous aider à booster votre croissance grâce à de l'accompagnement, un suivi personnalisé, du networking, de l'information, des opportunités de mises en relation etc.
 
Certaines initiatives existent en dehors des pass et d'autres ont été conçues spécialement, afin de pallier aux manques dans l'offre bruxelloise.
 
En vous inscrivant (gratuitement!) au pass qui vous convient sur le site mybusinesspass.brussels, vous avez désormais accès à un espace personnalisé où vous pourrez découvrir et choisir une série d'actions qui répondent à vos besoins, à la carte et à tout moment. L'occasion aussi de rencontrer d'autres entrepreneurs bruxellois qui vivent la même réalité, puisqu'une partie de l'offre est collective.
 
Alors, vous embarquez quand? 
 
Découvrez mybusinesspass sans attendre...

Le prochain spectacle de la Comédie de Bruxelles

 
Plus de dix ans après, La Comédie de Bruxelles (re)présente :
 
L’emmerdeur de Francis Veber
 


Un duo mythique 
 
Lui, c'est François Pignon. Ou plutôt Daniel Hanssens. Un vendeur de chemises, déprimé par le départ de son épouse. L'autre, le tueur à gages, "Monsieur Milan", prend les traits de Pierre Pigeolet. Tous deux occupent des chambres mitoyennes dans un grand hôtel. On sait tous que le premier, "l'emmerdeur" de service, va empoisonner les desseins du second. 
 
Comment, quand on est tueur à gages, se défaire de quelqu'un qui ne pense qu'à se suicider et s'accroche à vous? François Pignon, "emmerdeur" patenté, colle à son sauveur comme une sangsue et fait capoter tous ses projets. 
 
Du 4 au 8 décembre 2018 au Centre Culturel d’Auderghem 
Du 19 au 31 décembre 2018 au Centre Culturel d'Uccle

Infos & Réservations : 02 560 21 21 ou comediedebruxelles.be
Traduction fournie par duomedia
Copyright © 2018 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp