Copy
Pepibru Newsletter juillet - août 2017
 
Bonjour <<First Name>>,

La seconde édition de notre « Music District Tour » a indéniablement été un beau succès.  On vous en parle plus bas et on vous fait découvrir les photos !
 
Pour les vacances d’été, notez que quelques rendez-vous habituels prennent des congés amplement mérités.  Notre table d’hôtes fait une pause au mois d’août et il vous faudra attendre septembre pour retrouver le passage du Guichet d’Economie Locale.
 
Mais ce n’est pas pour autant que nos entrepreneurs se croisent les bras ou manquent de projets … Pepibru non plus par ailleurs : placement de panneaux photovoltaïques, poursuite de l’aménagement des communs, création d’un groupe Facebook ou encore préparation d’afterworks « Pepipplay » à l’initiative de Wannapplay … Tout cela, et bien plus encore est à découvrir au fil de cette newsletter d’été.
 
Nous vous souhaitons d’excellentes vacances et une lecture agréable.

Serge Vilain,
Président

Nouvelles des sociétés

Nouveaux collaborateurs


Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle société, Maïs Gaté Prod., qui se présente ci-dessous.  Bienvenue à François, Thomas et Véra.
 
D’autres collaboratrices et collaborateurs viennent également renforcer les rangs des entreprises en place.  Bienvenue à :
  • Alizée chez Meta-Morphosis ;
  • Ioan et Jonathan chez Rise & Shine Agency ;
  • Nicolas chez Ensyel ;
  • Coralie et Freek chez Of Cores ;
  • et Yves chez BIGH. 
     

Maïs Gaté Prod.




Mais Gaté Prod est une maison de production dédiée, dans un premier temps, aux documentaires sportifs. Notre approche consiste à utiliser l'angle sportif pour dévoiler un sujet plus sociétal.

Notre objectif est d'innover dans les documentaires, qu'il s'agisse du format et / ou de l'approche narrative.
 
Notre premier documentaire, Inside Haiti (www.insidehaiti.net) a été diffusé en octobre 2016.  Il raconte de l’intérieur le parcours de la sélection haïtienne de football pendant la "Copa America Centenario" qui se tenait aux USA en juin 2016. Derrière l’aspect purement «sportif », notre ambition a été de faire découvrir Haïti au travers du spectre du football et des membres de son équipe nationale.
 
D’autres projets de documentaires sont actuellement en préparation. L’un, avec Eden Hazard et l’autre, au cœur de la sélection congolaise de football à l’approche de la Coupe du Monde 2018.
 
« Mais Gaté » abrite aussi le magazine « Wilfried » (wilfriedmag.be), un quadrimestriel qui a pour ambition de raconter la politique belge à la manière d’un roman. Son premier numéro est sorti le 15 juin 2017. 

"MUSIC ON SCREEN : la production exécutive de musique de films en Fédération Wallonie-Bruxelles“

 


Avec Renaud Mayeur, Jean-Marc Lederman, Gabriel Alloing, Stefan Liberski, Jean-Yves Roubin et Benjamin Schoos.
 
Le 21 juin 2017, dans le cadre du "Music District Tour" au centre d'entreprises Pepibru à Bruxelles, Freaksville Publishing présentait la masterclass MUSIC ON SCREEN autour de la production exécutive de musique de films en Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
L’importance de la musique à l’image n’est plus à démontrer mais de nombreux enjeux artistiques et économiques en bousculent régulièrement la conception.
 
Quels sont les challenges ? Comment optimiser la production d’un enregistrement ? Quels sont les budgets et les bourses accordées aux musiques originales ? Comment synchroniser de la musique existante dans des délais rapides ?
 
Autant de questions auxquelles Renaud Mayeur et Jean-Marc Lederman – compositeurs, Stefan Liberski – auteur et réalisateur, Jean-Yves Roubin – co-président de l’Union des Producteurs Francophones de Films et fondateur de Frakas Productions, et Gabriel Alloing – Music Supervisor chez The Right Music, ont tenté d’esquisser des réponses.

Cette rencontre était animée par Benjamin Schoos, producteur, compositeur et Music Supervisor chez Freaksville Records.
 
Entre ces personnalités, un moment de discussion plutôt rare et instructif sur les différents aspects souvent méconnus de la conception de musiques à l'écran, qu'elle soit originales, adaptées, inspirées d'autres oeuvres (connues mais impayables), voire préfabriquées et disponibles dans de gigantesques catalogues en ligne de "musique au mètre"…
 
Il sera question de création, de production, d'administration et de commerce de la musique (à noter : le terme "clearance" - l'obtention des droits d'utilisation de la musique - reviendra à plusieurs reprises lors de la discussion).
 
Une thématique cruciale qui intéressera à la fois les créateurs et les nombreux métiers impliqués dans le secteur de la musique et du cinéma... Et bien sûr les fans ;) 
 
Vous souhaitez (ré)écouter cette masterclass ? Le podcast est disponible sur http://www.radiorectangle.be/fr/la-vie-rectangulaire-10-music-on-screen.html

CTM MASTERCLASS: SYNC TWICE



 
Le mercredi 21 juin s’est tenue la nouvelle édition du Music District Tour, placée entièrement sous le signe du « sync ». CTM Entertainment Belgium a dispensé une masterclass à une dizaine d’agences publicitaires belges, leur expliquant l’approche pour s’y retrouver dans le dédale des droits musicaux.
 
La masterclass et la brochure qui l’accompagnait ont été accueillies très favorablement, si bien que trois des agences présentes ont déjà demandé de dispenser la masterclass dans leurs bureaux. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous demander la brochure ou à la télécharger sur www.sync2.be. La version française sera disponible à l’automne !
 
Après la masterclass vint le moment de se détendre, avec un barbecue de réseautage, durant lequel Portland nous gratifia d’un intermède musical : un set de dreampop acoustique et intimiste qui sut ravir le public.
 

Bebotics did it


Toutes les photos du Music District Tour sont disponibles dans un album sur notre page facebook (facebook.com/Bebotics). Tagguez votre entreprise et présentez-vous brièvement dans les commentaires !

Voici un avant-goût des photos :

 
Vous êtes intéressé pour votre évènement ou votre client ? -> hello@bebotics.be

Nouveau site internet pour Freaksville Publishing




Découvrez le nouveau site internet de Freaksville Publishing et ses nombreuses activités autour de la musique. 

http://www.freaksvillepublishing.com 

Le DVD et Cd « Tour de chant » de Benjamin Schoos est sorti ! 




Live au Botanique 2017

Fêter ses 20 ans de carrière là où il a débuté, pile un 1er avril, seul Benjamin Schoos en était capable. Pour fêter cet anniversaire symbolique qui vient couronner une carrière prolifique (15 albums en 20 ans !), l’un des musiciens les plus francophones de sa génération a donc élu domicile au Botanique pour enregistrer live 14 morceaux extraits de son répertoire récent.

Après s’être fait connaître sous l’alias Miam Monster Miam, puis en tant que patron du label Freaksville, l’auteur-compositeur officie depuis la sortie de ’China Man vs China Girl’’ sous sa véritable identité. La volonté d’une mise à nue qu’on retrouve aujourd’hui dans la sélection des morceaux de ‘’Tour de Chant’’, tous composés entre 2012 et 2016 après un virage musical qui aura vu Benjamin Schoos emprunter la même voie que Christophe ou Sébastien Tellier avant lui.

« Le tout premier concert bruxellois de ma carrière, c’était au Botanique le 4 avril 1997 confie-t-il, il était donc tout naturel de revenir là où tout avait commencé pour célébrer cet anniversaire. C’est une salle symbolique pour moi, et plus particulièrement la salle de la Rotonde que j’apprécie particulièrement pour son ambiance intimiste ».

Presque à la maison donc, et entouré par un groupe réduit à l’essentiel, Schoos enlève l’espace d’un instant le maquillage de ses chansons arrangées, et les rend encore plus belles. A rebours de tout, y compris de lui-même, il livre cette fois un récital « à l’os » et son ‘’Tour de chant’’ de sonner, surtout, comme une révolution. Rendez-vous dans 20 ans ?  
 
Lien : https://benjaminschoos.bandcamp.com/album/tour-de-chant-live-at-botanique-2017
 
Benjamin Schoos sera également en concert le 23 juillet au Francofolies de Spa et le 14 août au Brussel Summer Festival

Summer of Caracas



Potager du Grand-Hornu - © Grand-Hornu
 
Caracas might take a summer break soon, a lot of our clients are more than happy to welcome you in their museums that often have a special programme adapted to the summer season.
 
MAC’s at Grand Hornu invites you to discover the exhibitions of Wesley Meuris and Phillipe De Gobert on architecture, while its neighbour CID brings an exhibition of the Japanese design collective nendo.  During the summer, Grand Hornu organizes picnic, BBQs, outside games, botanical walks and much more.
 
The Château de Chimay, where visual artist Stijn Cole exhibits, also offers a perfect summer trip, while the park of the Royal Museum of Mariemont is the perfect place to have a stroll, after having seen ‘Collections Particulières’ which deals with the way visitors embraced the museum in their personal recollections.

Meta-Morphosos publie « Bread & Roses »



 
Les éditions Meta-Morphosis continuent leur exploration du patrimoine industriel et social belge avec un second ouvrage.

Bread & Roses retrace l’histoire artistique du syndicalisme belge dans un livre richement illustré en deux parties :
  • L’histoire artistique des luttes sociales et syndicales, depuis la création du POB jusqu’à aujourd’hui, commentée par des historiens de l'art, politologues et personnalités belges et internationales.
  • A quoi ressembleront les affiches de 2036/2037 ? Carte blanche à 40 artistes belges et internationaux
Une sélection des affiches du futur font l'objet d'une exposition à l’Institut syndical européen (ETUI) jusqu'au 20 juillet 2017 :

Etui - 1er et 4ème étage
Du lundi au vendredi de 10h à 16h
Boulevard du Roi Albert II, 5 - 1210 Bruxelles
 
Pour plus d'informations et commander le livre : http://breadandroses.eu/

Wannapplay recrute

 


Wannapplay is looking for super-heroes…
  Wanna be part of the growth? 

Just appl(a)y ! https://lnkd.in/gfuxYQQ
 
👉 Animation leader – Logistic manager (full time) : https://lnkd.in/gfijwAv
👉 Game Designer – Content creator (full time) : https://lnkd.in/gEwjSg9
 
Wannapplay provides companies with top notch solutions in terms of corporate gamification.

Our company started in 2013 with an idea : Turning cities into playground for MICE travelers. We now cover all the major cities in Europe, working with several partners. New concepts were launched since we started in mid-2013. We now offer indoor and outdoor serious gaming solutions such as : Interactive city discoveries, Dinner games, Cocktail games, Networking games, Escape games … Gamification is our main focus and we’re convinced that when people are playing, they learn faster and remember longer.
 

Événements

Table d’hôtes et guichet d’économie locale

 
Notre table d’hôtes fera une pause au mois d’août.  Par contre, on vous donne encore rendez-vous ce vendredi 7 juillet dès 12h.  La prochaine édition aura lieu le vendredi 1er septembre pour repartir, en vitesse de croisière chaque premier vendredi du mois.
 
En ce qui concerne la visite du guichet d’économie locale d’Anderlecht, le prochain passage est planifié au mois de septembre.  La date vous sera communiquée dans notre prochaine newsletter.

Pepipplay

 


Chers amis, nous nous croisons si souvent dans les couloirs de Pepibru ou ailleurs et pourtant nous ne nous connaissons pas encore assez. Que diriez-vous d’une petite dose mensuelle de quality-time tous ensemble ?
 
Créer des liens, c’est notre spécialité ! Parce que nous avons beaucoup d’activités en stock, directement liées à notre métier ou directement pas du tout liées à notre métier, et que nous voulons les partager avec vous, nous vous proposons de se retrouver le dernier mercredi de chaque mois dès 17h. 

L’idée ? tester un jeu, un concept, partager un moment. De la frayeur au jeté de fléchettes, du frisson avec nos hoverkarts  une odeur de barbecue avec le Corn-Hole ou de sapin avec le Mölkky … nous avons de quoi tenir de nombreux mois … Mais vos propositions et initiatives seront bien sur les bienvenues !
 
Le mode opératoire ? Nous apportons un bac de bière, vous prenez vos collègues dans une main et ce que vous voulez dans l’autre ! Faites-nous découvrir la tarte au riz de votre grand-mère, le dernier court métrage de votre cousin ou un breuvage ramené de votre récent voyage au Bénin, mais ne venez surtout pas les mains vides. 
 
Notez déjà les premières dates dans vos agendas d’équipe : le 30 août, le 27 septembre et le 25 octobre. Le lieu à Pepibru sera communiqué dans la semaine en fonction de l’activité et du temps. 
 
On espère vous voir nombreux dès la première édition !
 

Divers

Music District Tour II : feedback

 


Joli succès tant qualitatif que quantitatif pour notre seconde édition du « Music District Tour » du 21 juin dernier qui a réuni près de 140 participants.
 
Les 2 workshops, « Music on screen » et « Sync twice for commercials”, organisés respectivement par Freaksville Publishing et par CTM Entertainement ont été le cadre d’échanges enrichissants, grâce à des invités et des intervenants de qualité.  La première masterclass a d’ailleurs été enregistrée et vous pouvez retrouver le lien vers le podcast dans cette newsletter.
 
En termes d’animations, mention spéciale à Bebotics dont les photomatons peuvent être personnalisés pour chaque type d’event, ainsi qu’au groupe « Portland » qui nous a gratifié d’un concert qui valait vraiment la peine.
 
Et malgré la canicule et les presque 35°C, B-Food a vraiment assuré au niveau du barbecue et a, une fois de plus, régalé nos papilles.  Bravo à eux.
 
Rien à redire non plus à propos de l’ambiance et des possibilités de networking, sinon que l’événement était largement à la hauteur de nos attentes.
 
Et enfin, nous savons que vous les attendez avec impatience… donc un grand merci à David Plas pour les superbes photos que vous pouvez retrouver via ce lien : https://clients.davidplas.be/pepibru-musicdistricttour2017/ (code pin 5494 pour le téléchargement des photos).

Aménagement des communs

 


Les améliorations continuent de fleurir, petit à petit, et chaque mois quelques nouveautés apparaissent… qui ont dernièrement apporté des touches de couleur bienvenues dans nos espaces communs, comme par exemple :
  • des « cacoons », objets hybrides entre le cocon et le hamac (voir photo) qui vous permettent de vous isoler confortablement pour stimuler votre créativité ou passer des appels tranquillement ;
  • des bancs d’extérieur pour favoriser les rencontres et les discussions informelles dans un cadre agréable. 
Sous peu, ce sont de nouvelles tables et chaises qui viendront égayer les espaces communs : co-working ou lunch sur le pouce, ce sera up to you…
 
Et nous allons profiter de ces mois d’été pour finaliser d’autres souhaits qui vous tiennent à cœur comme :
  • la présence de « vraies » plantes sur la terrasse ;
  • l’achat d’un micro-ondes supplémentaire pour la kitchenette ;
  • le saupoudrage de quelques équipements « fun » (en l’occurrence un jeu de fléchettes et un filet de badminton) ;
  • l’amélioration de l’équipement des salles de réunion (placement d’écrans). 
    A la rentrée, nous nous pencherons sur la question de l’éclairage et de l’aménagement de l’espace « salon ».
Enfin, nous profitons de la présente pour vous rappeler que nous attendons encore que des graphistes et créatifs du centre se penchent sur les aspects « couleur », « phrases inspirantes » et « Pepibru magnétique »… N’hésitez pas à vous manifester auprès d’Yvan.

Join the Pepibru facebook group

 

Because joining the Pepibru facebook group means connecting to a wide range of neighbouring businesses located in your building. Share opportunities, launch new suggestions or just reach out for fun after work opportunities. All is possible through the Pepibru facebook group. So, reach out and connect with your neighbours!

https://www.facebook.com/groups/436320836729909

Partenariat avec la Pharmacie de la Gare du Midi

 
Comme nous vous l’avions annoncé en juin, Pepibru a négocié un partenariat avec la Pharmacie de la Gare du Midi.  Celui-ci permet aux starters du centre d’entreprises et, plus globalement, aux différents locataires du bâtiment, de bénéficier de réductions significatives variant de 5 à 20% en fonction du type de produit acheté.
 
Pour ce faire, lors de votre prochaine visite à la Pharmacie de la Gare du Midi, il vous suffit de mentionner que vous travaillez chez Pepibru et présenter votre carte d’identité (un listing des bénéficiaires est fourni à la pharmacie et mis à jour mensuellement).  Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à venir nous trouver à l’accueil.

Placement de panneaux photovoltaïques

 
Afin de diminuer sa consommation énergétique et dans un souci d’améliorer son empreinte écologique, Pepibru procèdera sous peu au placement de panneaux photovoltaïques sur les toitures du bâtiment.
 
Il est prévu d’installer un générateur photovoltaïque d’une puissance de 267.120 Wc, ce qui représente le placement de plus de 1.000 panneaux de 265 Wc.  Compte tenu du type de panneaux, de leur orientation et de l’inclinaison des toitures, l’ensemble devrait produire, selon les simulations informatiques, plus de 200.000 kWh sur base annuelle.
 
Afin de limiter au maximum les désagréments susceptibles d’être causés par ce chantier (trottoir, parking, stockage, …) nous avons planifié ces travaux durant les vacances d’été.  Concrètement, le chantier débutera dès le lundi 10 juillet pour se terminer aux alentours de la mi-août.  L’installation devrait être opérationnelle pour la rentrée de septembre.
Traduction fournie par duomedia
Copyright © 2017 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp