Copy
View this email in your browser
Au sommaire de ce numéro : Bonne lecture !
Nouvelles des sociétés

Nouveaux venus

 
Nous avons le plaisir d’accueillir dans nos locaux 4 nouvelles sociétés, Oui are web, H80°, Airplane Mode et GWK qui se présentent ci-dessous.  Bienvenue !
 
Nous sommes également très heureux de voir de nouveaux collaborateurs rejoindre les équipes des entreprises présentes dans le centre, bienvenue à :
  • Descampe chez Airplane Mode
  • Ugo chez Arkadia Translations
  • Nadim chez Cotton Gin Port 
  • Simon, Arnaud, Gautier, Noë, Egon, Fifi, Mathias et Emile chez Group White Knight
  • Christiane et Lucas chez H80°
  • Gino et Koen chez I Buildings
  • Hélène, Simon et Romain chez Kapernikov 
  • Lucie et Luca chez Nest Architects
  • Silvia, Shirley et Solea chez Oui are web
  • Julie chez Les Photographes
  • Philomène chez Prométhéa
  • Virginie et Frédéric chez Smartfridge
  • Aude, Marianne et Adrien chez Sopexa
  • Christina chez Springbok agency 
  • Mireille chez St’art
  • Marin chez This Side Up 
  • Anissa et Zeineb chez Wagram Music Belgium 
Hello les voisin·e·s,
 
Nous sommes OUI Are Web®, les nouvelles occupantes du bureau 27 (1er étage). Venez nous dire bonjour sur votre chemin vers les canapés rouges et gris super confortables au fond du couloir. On pourrait y prendre un café ensemble pour faire connaissance :)

 
OUI Are Web est une agence web & marketing à taille humaine, composée d’une équipe de 3 personnes à Bruxelles et de nomades digitaux aux 4 coins du monde. Notre spécialité, c’est de mettre les sciences comportementales au service de votre marketing digital. Ou plus simplement dit, d’utiliser tous les trucs et astuces que nous donnent la psychologie, l’UX design, le neuromarketing... pour vous permettre de toucher et convaincre vos futurs clients !
 
Au quotidien, nous travaillons en Belgique et à l’international pour des startups, des petites et moyennes entreprises de tous secteurs. Elles ont cependant toutes un point commun : la volonté de développer des produits ou services bons pour l’humain et la planète.
 
Refonte de sites web, stratégie digitale d’acquisition, optimisation de parcours de vente, amélioration des publicités en ligne... Nous intervenons sur l’ensemble des canaux de communication pour créer une expérience agréable, pertinente et mémorable pour vos prospects et clients. Venez nous challenger avec votre projet ou visitez notre site web ouiareweb.com !
 
A bientôt,
Silvia Camurato & Shirley Chantraine

H80°


Fondée par Jungho GEORTAY, designer belgo-coréen, diplômé de La Cambre (Bruxelles) et de l’Institut Français de la Mode (Paris), H80° (SaintPaul) SRL développe des marques et des collections dans l’univers de la mode masculine.
 
Après avoir travaillé chez Lanvin, Kenzo et Jean Paul Gaultier, Jungho crée sa propre marque, SAINTPAUL. Le studio de création hébergé par H80° (SaintPaul) SRL compte parmi ses clients PAUL&JOE, ARMOR LUX (pour qui H80° développera de la ligne « Héritage ») ainsi que la marque CABBEEN, marque haut de gamme disposant de plus de 1000 points de vente en Chine et pour laquelle le studio de création basé à Bruxelles et à Paris conseille et conçoit de nombreuses collections.
Airplane Mode est une organisation qui promeut les artistes émergents. Il s'agit de personnes qui sont animées par des projets créatifs. Notre objectif est de les aider et de les soutenir dans trois domaines spécifiques : Création de contenu ; Gestion d'événements ; Stratégie de communication.
 
Comptez sur nous pour amener vos projets à un autre niveau !
Pourquoi "Airplane Mode" ? Eh bien, nous pensons simplement que dans le monde connecté d'aujourd'hui, les gens devraient prendre plus de temps pour se déconnecter et se perdre dans l'art. Le ressentir et l'explorer, et peut-être découvrir des artistes exceptionnels.
GWK est une plate-forme qui centralise différents services d’optimisation en réduction des coûts.

D’un côté nous permettons à des entreprises utilisatrices de lancer différentes missions d’optimisation dans un seul et même endroit et d’avoir une vue centralisé sur les économies réalisées, ainsi que celles qui ne seraient pas encore activé. De l’autre nous permettons à des entreprises prestataires de services d’optimisation de proposer leurs missions.

Nous permettons à nos utilisateurs plus de liberté et de compréhension dans les propositions de valeur complexe en réduction des coûts, ainsi qu’un confort et une sécurité dans le lancement des missions qui leur permettront d’activer des économies pour leurs entreprises.

St'art : Garantie Evénement

 
Vous êtes actif dans le secteur événementiel ou culturel mais êtes inquiet à l’idée d’organiser un événement en raison du contexte sanitaire ?
 
Le Gouvernement bruxellois a mis en place un Fonds de garantie afin de couvrir les pertes financières liées à des annulations, des reports ou des restrictions de jauge. Un budget total de 12,5 millions d’euros est prévu pour ce Fonds de Garantie.
 
Il est accessible à toute entreprise bruxelloise organisant un événement se déroulant à Bruxelles. L’événement devra être de nature temporaire, être accessible au public moyennant paiement et être lié à l’art, au divertissement ou aux loisirs. Les congrès et les foires sont également éligibles.
Les dossiers de candidature peuvent être déposés auprès de ST’ART jusqu’au 31 mars 2022, ce délai pourrait être prolongé jusqu’au 31 mai 2022. 
 
Toutes les informations sont disponibles ici : www.start-invest.be/Garantie-Evenement

Visite du guichet d’économie locale

 
Pepibru continue évidemment sa collaboration avec le guichet d’économie locale d’Anderlecht. Bonne nouvelle, cette année, nous reprenons les visites en présentiel ! Chaque mois, Béatrice passera dans le centre pour vous rencontrer, vous conseiller, accompagner le développement de votre société et répondre à vos questions sur les problématiques que vous rencontrez.
 
Les prochaines visites se dérouleront les mercredi 26 janvier, mardi 22 février et mardi 29 mars, chaque fois à partir de 14h30.
 
Un petit mail de rappel vous sera envoyé, mais inscrivez déjà cette date dans votre agenda et, si vous souhaitez qu’elle passe chez vous, envoyez simplement un petit mail à Yvan.

This Side Up présente le clip d’Amy Morrey

 
This Side Up assure la promotion du nouveau projet d’Amy Morrey dont le clip a, en partie, été tourné à Pepibru.
 
Amy Morrey met un premier pied dans l'industrie musicale en 2015 en tant que compositrice, auteure et interprète sur "Sweet Afterglow" d'Alex Germys. Elle se fera ensuite un nom parmi les professionnels du milieu pour avoir co-écrit la majorité des titres de Loïc Nottet, dont le single de diamant "Million Eyes", mais aussi "Heartbreaker", "Mud Blood" et "Strangers". Elle multiplie également les collaborations avec de nombreux artistes comme Alex Lucas, Kid Noize, Funkyfool ou encore Laura Tesoro.

Il aura fallu quelques années à Amy pour se convaincre de lancer son projet personnel avec "Parachute", un titre pop new wave, qui mêle un texte puissant et une production originale dans une ambiance nostalgique. Ce titre pose les bases d'un EP plus pop qui comprendra notamment des featurings avec Alex Lucas et Ben'do
 
Découvrez son clip Parachute ici :
https://www.youtube.com/watch?v=QVoUK-Qli-s

The Egg Brussels – Streaming and hybride solutions

 
Pour démarrer 2022 les studios de streaming à The EGG Brussels font peau neuve.
Des nouveaux studios qui vous permettront de rester connectés avec votre audience !
 
Des décors sélectionnés qui iront aussi bien pour un événement virtuel qu’un événement en présentiel / Hybride. Ces aménagements apportent une nouvelle flexibilité indispensable dans un contexte incertain lié à la pandémie.
 
Trois décors, trois ambiances:
 
Parce que nous sommes fiers d’être Bruxellois, nous avons décidé de mettre notre capitale à l’honneur dans un studio qui porte son nom : « The Brussels Corner ». Ambiance lounge proposant une superbe vue sur notre capitale et l’Atomium.
 
Le « Wooden Lounge Area » offre un univers décontracté et chaleureux grâce au décor tout en bois et végétal. Les écrans apportent un support de communication supplémentaire et permettent à des invités d’intervenir à distance dans vos débats. Ce studio peut accueillir un public en présentiel grâce à ses 108 fauteuils confortables.
 
Le « Debat Corner » permet d’accueillir jusqu’à 12 personnes en présentiel sur le plateau. Un décor aménagé en arc de cercle sur deux niveaux. Une ambiance studieuse mais informelle grâce aux visuels entourant les six écrans. Une projection centrale est également prévue pour les 144 personnes qui peuvent prendre place dans les fauteuils prévus dans la salle.
 
Avec les 3 décors équipés en technique par notre partenaire PRG et proposés par Wabu productions, nous entamons 2022 avec beaucoup d’enthousiasme et avons hâte de vous y retrouver.
 
Téléchargez la brochure complète ici

Prométhéa, appel à projets : Prix Bruocsella 2022

Le collectif d’entreprises mécènes Bruocsella de Prométhéa lance un appel à candidatures pour le prix Bruocsella 2022. À la clé, un chèque de 22 000 €.
Ce collectif de Prométhéa soutient chaque année des projets créatifs qui contribuent à l’amélioration du patrimoine et de l’environnement urbain à Bruxelles !
 
Vous avez un projet qui embellit l’espace public, pérenne et qui profite au plus grand nombre ? Envoyez votre dossier avant le 13 mars 2022.
 
Infos & inscriptions : www.promethea.be
Chaque année, Prométhéa lance, au travers de ses différents collectifs d’entreprises mécènes, six appels à projets en faveur de la culture et du patrimoine. Consultez notre site pour plus de détails.

Le premier client belge pour Ibuildings

 
Ibuildings est une agence Internet technique qui aide les entreprises et les organisations à développer et créer des applications web, des applis et des sites Internet. Basée à Vissingen (Pays-Bas), elle dispose également depuis février 2020 d'un bureau à Bruxelles, chez Pepibru. À ce propos, nous sommes heureux d'accueillir notre premier client belge, GLS Belgium, pour lequel nous avons conçu une architecture qui accompagnera au mieux les livreurs de GLS dans leurs activités quotidiennes. Notre collègue Toni van de Voorde a lui-même pris le volant du camion de livraison pour connaître le concept dans les moindres détails.
 
Vous voulez en apprendre davantage sur ce projet et d'autres encore ? https://ibuildings.com

Les Podcasts de PUB

 
EPISODE 1 :
 
Pour ceux qui ne le savaient pas encore : Team Talk, la rubrique papier dans laquelle les journalistes Marine Dehossay et Evy Van Ruyskensvelde plongent tête baissée dans toutes sortes de sujets, a subi une véritable métamorphose. Team Talk, devient Team Talk Radio : dans chaque magazine, Marine & Evy vous parleront d'une technique ou d'une campagne publicitaire que vous connaîtrez sans doute, sous la forme d'une conversation Whatsapp - le moyen de communication préféré des filles, qui bavardent tous les jours via l'application. Et parce que une team n'est pas vraiment une team si on est seul... Marine & Evy accueillent également un invité à chaque rendez-vous. Un directeur créatif, un copywriter, un stratège,... Bref, quelqu'un qui plonge avec elles dans le studio de radio de Pan Studio. Team Talk Radio, un podcast passionnant et drôle. Bienvenue dans la team !

La répétition dans la pub est-elle boring ? Fonctionne-t-elle encore aujourd'hui ? Ecoutez ci-dessous le premier épisode avec Carl Andry (darwin BBDO) :


 
Le caractère répétitif de la publicité lasse. Cette approche est-elle encore efficace ? Et quelle est la différence entre répétition et visibilité ? PUB a posé la question à Kwint De Meyer, directeur créatif chez DDB Brussels, à l'occasion du premier podcast de PUB réalisé en collaboration avec PAN Studio.
Ci-dessous, vous pourrez écouter le premier épisode avec Kwint De Meyer (DDB). N'hésitez pas à suivre les podcasts de PUB !

EPISODE 2 :
 
Rien de plus embarrassant qu'une blague ratée. Surtout dans la pub ! Evy et Marine, nos journalistes, ont parlé de l'humour dans la publicité avec deux créatifs de renom : Jens Mortier (qu'on ne présente plus) du côté néerlandophone et Yannick Pringels, créatif chez DDB Brussels, côté francophone ! Avec lui, Marine a abordé des do et des don't d'une bonne publicité, des spots réussis, mais aussi des râtés, de l'humour à la belge genre Devos & Lemmens et enfin des chicons... Curieux d'en savoir plus ? C'est dans le deuxième épisode du podcast Team Talk Radio que ça se passe ! Une collaboration décoiffante entre PUB et PAN Studio. Bienvenue dans la team ! 
Écoutez l'épisode 2 ici : 

Il n'y a rien de plus gênant qu'une blague ratée. C'est du moins l’avis de Jens Mortier : selon lui, trouver le ton juste de l'humour dans la publicité ne relève pas de la plaisanterie. Dans le deuxième podcast de Team Talk Radio, fruit d'une subtile collaboration avec PAN Studio, vous découvrirez la formule secrète pour un spot drôle, une astuce apprise via Guillaume Van der Stighelen ainsi qu'une petite escapade humoristique à travers quelques campagnes publicitaires amusantes. Au programme figurent notamment Devos & Lemmens, Studio Brussel, Guinness Book of Records et bien entendu Humo.
 
Pour ceux qui l'ignorent encore : Team Talk, la rubrique touche-à-tout des rédactrices de PUB Marine Dehossay et Evy Van Ruyskensvelde, a été totalement revue. Team Talk est devenu réellement un Team Talk : dans chaque numéro, Marine et Evy discuteront d'une campagne publicitaire que vous ne manquerez pas de (re)connaître. Le format adopté est celui d'une discussion WhatsApp, le mode de communication préféré de nos deux amies, qui l'utilisent tous les jours pour bavarder en roue libre. Mais une bonne équipe peut parfois aussi bénéficier d'une contribution externe, et un vent de fraîcheur dans la rédaction est toujours bienvenu. C'est pourquoi un invité du jour sera toujours présent avec Marine et Evry. Il s'agira d'un directeur créatif, d'un rédacteur, d'un stratège... bref, d'une personne capable de s'immerger avec elles dans le studio radiophonique pour donner lieu à un podcast intéressant mais empreint de légèreté et de bonne humeur. Bienvenue dans l'équipe !
 
Écoutez le deuxième épisode ci-dessous :

Les Nouvelles campagnes de Hungry Minds

 

Hungry Minds et les fromages de chez nous, une histoire de savoir-faire

 
Cette campagne est l’histoire de la rencontre entre des « savoirs » bien de chez nous: D’un côté, le « savoir-faire » de nos artisans fromagers qui tous les jours réalisent des fromages innovants, savoureux, respectueux de la nature et des traditions.
De l’autre, le « savoir-savourer » des consommateurs épicuriens wallons, amateurs de bons produits locaux.
 
Le message : Nos artisans fromagers ont le savoir-faire. Vous, vous n’avez qu’à savoir-savourer ;-).
 

La campagne se décline en plusieurs vidéos, spots radios et affiches qui font la part-belle des différents savoir-faire nécessaires pour réaliser un bon fromage de chez nous.
« Savoir-affiner » un fromage, c’est-à-dire prendre le temps, laisser la nature faire, ne pas accélérer artificiellement un affinage…
« Savoir-prendre » de soins des animaux, c’est-à-dire les nourrir correctement, leur prodiguer l’attention nécessaire…
« Savoir-rester » fidèle à la tradition, au bon geste, aux détails qui font la différence.
« Savoir-innover », « Savoir-surprendre », « Savoir-se réinventer »…
 
Bref, tout ce savoir-faire qui peut rendre notre secteur fromager wallon fier de ses fromages et surtout de ses choix d’une agriculture raisonnée.
Il n’y a plus qu’à espérer que le consommateur wallon excellera également dans sa capacité à savoir se faire plaisir pour les fêtes et à bien choisir les fromages de chez nous.
Un grand concours de fin d’année sera organisé pour connaitre le plus grand fan de fromage en Wallonie.
Ce concours sera soutenu par l’animateur vedette de la RTBF, Adrien Devyver.
 
Lien vers la vidéo
 

Hungry Minds met le paquet pour reBEL !

 
Hungry Minds a collaboré avec la Société du Terroir de Geer (STG) à la création de la marque reBEL.
reBEL, ce sont des Premium Patates ! Du local, du bio et, évidemment, des pommes de terre, le produit phare de la coopérative hesbignonne.
 
Derrière la création de reBEL, la volonté de la coopérative était de lancer une gamme de chips bio.
Ce segment de marché étant en plein boum, il fallait pouvoir se détacher de l’image évidente de l’artisanat.
 
De cette réflexion, 4 packagings premium et décalés sont nés ! De quoi s’assurer une belle visibilité dans les épiceries et magasins bio.
  • Des visuels directement liés à l’ancrage belge de la marque : la moule, le lys, le coq et le lion.
  • Des couleurs impactantes et d’autant plus visibles en rayon.
  • Un design épuré.
  • Des goûts tantôt classiques et tantôt créatifs : du « sel » au « thym & romarin ».
La réflexion et la collaboration continuent puisqu’un cinquième goût est en cours de création !
 
Site web : https://chips-rebel.be/

Blue Moon Showreel: a glimpse of our latest projects

 
Exciting and busy days! It is fair to say that the past few months have been challenging with many online, hybrid and live events. You can discover a glimpse of our projects in this short showreel.


 
https://www.youtube.com/watch?v=g4tYmd2yk9Q

La Comédie de Bruxelles présente…


L’ENVERS DU DECOR de Florian Zeller
Toujours garder ses amis proches et ses ennemis encore plus proches ! 
 
« Si nous ne pensons pas toujours ce que nous disons, disons-nous toujours ce que nous pensons ? Daniel invite à dîner, contre l'avis de son épouse, son meilleur ami et sa nouvelle conquête. L'apparition de la jeune et sublime créature agit comme un catalyseur et provoque une tempête dans la tête des maîtres de maison, bousculant leurs certitudes, réveillant frustration, jalousie et aigreur. »
 
Un Zeller de premier choix qui parle à tous ! Avec finesse et justesse, l’auteur explore ici le cœur des cinquantenaires confrontés à la réalité du temps qui passe et l’envie de vivre encore des choses loin de la routine journalière. Toute la mécanique du boulevard est là, mais en général dans ses pièces, l’intérêt se porte moins sur ce qui est dit que sur ce qui ne l’est pas. Ici, c’est tout le contraire. L’originalité de « L’Envers du décor » réside dans le fait que le public est le témoin et le réceptacle des pensées des personnages qui s'expriment en aparté. Les acteurs jonglent en permanence avec la technique du double langage et une vérité comique, cruelle et merveilleusement pathétique, apparaît.
 
La presse en parle
« Hilarant ! On rit sans interruption ! »  - Le Point
« Une pièce cruelle et drôle ! » - Figaro Magazine
 
Distribution : Laure Godisiabois – Daniel Hanssens – Pierre Pigeolet - Sarah Dupré
Mise en scène : Daniel Hanssens
Scénographie : Francesco Deleo
Lumières : Laurent Kaye
 
Du 8 au 13 mars 2022 au Centre Culturel d’Auderghem
Du 22 au 27 mars au Centre Culturel d’Uccle
Instagram
Facebook
LinkedIn
Website
Copyright © 2022 Pepibru, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp