Copy
Bonjour,

Je ne me lasserais pas de le répéter parce que c'est vraiment quelque chose d'important : pour exister aux yeux du public (vos futurs clients), il faut être unique. Et être unique ce n'est pas "juste" créer des pièces en un seul exemplaire.

Je sais que j'enfonce très certainement une porte ouverte, qu'on a tous l'impression d'être unique dans notre genre. Mais, être unique, vraiment unique je veux dire, c'est pas si simple. Déjà, il faut trouver sa différence et puis après il faut l'assumer pleinement. Et ça, ça demande un certain courage.

 
Extrait de l'article* : "(...) il faut oser la différence pour durer et être efficace. Or tout le monde n’est plus près à marquer au fer rouge les esprits. Pourtant, il suffit aux marques de définir leur périmètre ou leurs leviers propres... et s'assumer."


En fait, on se conforme souvent à ce qui se fait déjà, ou à ce que l'on croit que les clients attendent de nous. On le fait par facilité certainement. Pas par paresse, non, mais plutôt par habitude, par accessibilité, peut-être un peu par conservatisme parfois.


Extrait de l'article* : "La carte du conformisme est toujours plus facile à jouer, car si on fait comme les autres, il est impossible de se tromper ou alors ce n'est pas de sa faute."


 Mais surtout, on se conforme parce que l'on croit, à tort, qu'on plaira ainsi au plus grand nombre. Erreur. A vouloir plaire à tout le monde, on ne plaît à personne. Il faut prendre parti. Pour que les gens s'engagent envers toi, il faut, soi-même, s'engager.


Extrait de l'article* : "on ne peut pas faire que sa marque compte sans sortir des sentiers battus, sans exploiter ses aspérités. Bref oser revendiquer la personnalité de sa marque pour la rendre plus forte."


Choisir un réel partie pris, choisir d'aller à fond dans sa singularité, c'est prendre un risque personnel, certes, mais c'est aussi prendre le risque de réussir. Ne pensez pas que mettre en avant ta singularité, c'est mettre en avant ta "petite personne". Non. Premièrement, tu es une "grande" personne ;-) et deuxièmement, mettre en avant sa singularité, c'est créer une signature forte, c'est créer une marque forte!

Qu'en penses-tu? Je prends beaucoup de plaisir à échanger sur ces sujets, à lire vos avis, alors n'hésites pas, envoie moi un petit mot.

Marion


* Je partage, sur la page facebook du Fourbi, des articles qui m'interpelle, qui me semblent intéressant. Il y a quelques jours, j'ai partagé celui-ci. Il m'a semblé fort intéressant et parle tout à fait du sujet d'aujourd'hui.

 
PS : La visibilité des pages facebook étant ce qu'elle est, tu passes peut-être à côté de mes publications. Pour éviter cela, il faut activer les notifications. Si tu ne suis pas encore la page, mieux vaut tard que jamais ;-)
Je veux suivre tous les conseils du Fourbi!
Facebook
Le Fourbi
Nous contacter
LinkedIn
Want to change how you receive these emails?
You can unsubscribe from this list

Le Fourbi
Marion Daviaud et Laurent Bouffandeau
6 rue des pêcheurs 44140 Remouillé






This email was sent to <<Ton Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Le Fourbi · 6 rue des pêcheurs · Remouillé 44140 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp