Copy
View this email in your browser
Infolettre Acupuncture Gabrielle Delorme

Bientôt le printemps !


Ça y est, nous voilà en mars, mois du printemps et du renouveau ! J'ai choisi ce moment de l'année pour vous partager cette toute première infolettre. Vous y découvrirez comment l'acupuncture peut agir dans le traitement préventif des allergies. Je vous fais part également des nouvelles récentes de ma pratique, en plus de donner une réponse à une question que vous ne vous êtes peut-être jamais posée sur l'acupuncture. 
Bonne découverte !

Gabrielle Delorme
BIENFAITS DE L'ACUPUNCTURE
Allergie
Vous faites partie des 20 % de canadiens qui souffrent d'allergies ? L'acupuncture peut traiter efficacement les allergies saisonnières, tel que mentionné par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). L'efficacité du traitement d'acupuncture est optimale quand les allergies sont traitées préventivement, idéalement 2 mois avant l'arrivée des premiers symptômes. En stimulant le système immunitaire, les signes habituels - tels que des démangeaisons, des picotements, des éternuements - ne seront pas ou peu présents. 
Enfant et allergie
Si vous souffrez depuis récemment d'une allergie, l'effet du traitement sera d'autant plus efficace, tout comme
pour les enfants qui réagissent parfois miraculeusement
 au traitement. Dans le cas d'allergies présentes depuis plusieurs années, l'acupuncture aidera à diminuer les symptômes qui peuvent devenir désagréables. Si le traitement d'acupuncture est fait durant la période des allergies, l'intensité des symptômes sera diminuée, mais ceux-ci ne seront pas totalement enraillés. Le travail fait sur le corps agira tout de même, mais à plus long terme car on peut s'attendre à ce que les résultats se fassent sentir l'année suivante. 
Quelle que soit votre situation, l'impact d'un traitement en acupuncture sur votre organisme sera positif car, en renforçant votre système immunitaire, vous aurez moins de problèmes de santé !
NOUVELLES DE MA PRATIQUE
Depuis le mois de janvier, je reçois désormais des patients à Morin-Heights, au point de service de la Coop Santé de Saint-Adolphe-D'Howard. Je vous y accueille le vendredi sur rendez-vous.  
Éléments
Suite à une formation suivie sur l'utilisation dynamique des 5 éléments (eau, feu, bois, terre et métal), je dispose d'une grille d'analyse du corps complémentaire qui permet d'offrir des traitements complets. Cette nouvelle vision du corps, associant notamment les organes aux éléments, s'avérera efficace pour des personnes qui réagissent moins aux traitements traditionnels. 
RÉPONSES À VOS QUESTIONS
Y a t-il un âge minimum pour recevoir un traitement d'acupuncture ? 
Dès la naissance, un nouveau-né peut être traité par l'acupuncture. Cette médecine traditionnelle chinoise est très efficace chez les enfants qui ont une forte énergie vitale. Si les parents sont réticents à l'utilisation des aiguilles, il est possible d'utiliser des aimants ou encore des aiguilles de petite dimension qui, collées à la peau de l'enfant, seront adaptées à ses mouvements. 
Pensez à l'acupuncture pour traiter notamment les rhumes, les reflux, les coliques, l'eczéma ou encore les maux de dents de vos enfants !

Vous avez une question à me soumettre ? Communiquez-la moi à acupuncture.gabrielle@gmail.com.
PRENEZ RDV 
DÈS MAINTENANT AU 
514 235-6111

 
Share
Forward
Copyright © 2016 Acupuncture Gabrielle Delorme


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp