Copy


 




Depuis quelques semaines on croise plus de monde dans le métro en semaine que le vendredi soir dans les rues... Pourtant il y a toujours mille concerts sympas d'organisés ! Alors nous on résiste à l'appel du Nesquik et on se glisse dans la chaleur des salles parce qu'on s'est rendu compte que c'était un super moyen de lutter contre le coup de blues automnal :)
 
LES PETITES
ACTUALITÉS

 

  • Etes-vous certains que les recommandations de musique sur les plateformes vous permettent de faire de vraies découvertes ? La question est soulevée dans un bel article qui explique simplement le rapport entre les algorithmes et le sacrifice de la diversité culturelle (en savoir +)
  • Les Fake News sont partout, même dans la musique. Lorsqu'un musicien s'invente une célébrité et organise une tournée en Europe (c'est ici)
     
  • Les motivations qui poussent l'artiste à monter sur scène sont nombreuses, et chez certains la recherche de la gloire n'y est pas pour rien. "Vivre pour la gloire" c'est le thème que traite l’émission Streetphilosophy disponible depuis quelques jours sur Arte (visionner)
     
  • KOPLESH se place cette semaine en partenaire du BBMIX Festival. Plaisir pour les oreilles ainsi que pour les yeux, on vous en dit plus par ici.
LE CONCERT DE LA SEMAINE
MIEL DE MONTAGNE

La dégaine du branleur, un featuring avec sa mère, un titre en hommage à son chien. Qu'on se le dise, Miel de Montagne n'avait, à première vue, pas grand chose pour nous plaire. Pas grand chose si ce n'est un tout premier EP apposé du label "Delicieuse Musique". Un label gage de qualité, qui nous enchante et façonne nos humeurs musicales depuis près de 10 ans. Alors on s'est forcé. Alors on s'est dit pourquoi pas. Alors on s'est plongé dans l'univers de Milan, le petit nom de ce petit gars.

Fils de Marcel Kanche, parolier pour Mathieu Chedid, Vanessa Paradis ou Axel Bauer, Miel de Montagne a du bagage. Ancien coloc de Jacques et Oklou, le jeune homme de 24 ans a du bagou. Dans une vie parallèle, Miel de Montagne produit de la house et mixe dans des soirées en France et en Europe. Mais il grandit, vieillit, et commence à se lasser des heures tardives ou des dimanches qui commencent à 19 heures. C’est à cet instant qu’arrive Miel de Montagne, avec ses chansons et sa guitare. Des rythmes lents, mais entêtants. Des basses enveloppantes et des mélancolies touchantes. Une maîtrise parfaite des codes de la "fame" qui le hisse, après avoir dévoilé seulement 4 EP, déjà sur le devant de la scène.

Il sera jeudi prochain à la Belleviloise, pour un live gratuit. Un live organisé par Radio Meuh, autre gage de qualité.

Jeudi 22.11 - Bellevilloise - Gratuit !


Trois concerts gratuits, un pianiste palestinien, le déjanté L.A Salami, un festival et des invits : retrouvez le reste de notre semaine directement sur l'agenda (en cliquant sur la photo ci-dessus).
 
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz

 

Ah, dernier ptit truc, KOPLESH cherche toujours  à étoffer ses équipes. Du chef d'orchestre évènementiel au chroniqueur musical, tous les profils sont les bienvenus ! Parlez-en autour de vous :)

En attendant, on vous souhaite, à tous,
une semaine à rebondissements


Faites passer le mot, dîtes à vos copains de s'abonner !
Pour se désabonner, c'est par ici, pour nous écrire, plutôt par

 

Copyright © 2018 KOPLESH
Email Marketing Powered by Mailchimp