Copy


 




Volets toujours fermés et yeux collés : probablement une journée à classer dans le top dimanche de notre année. Un dimanche qui nous aura tout de même permis de passer un très bon moment aux côtés d'Abba, des Bee Gees ou autre Carpenters. Groupes ringardisés au début des années 1980 mais adulés depuis.
 
LES PETITES
ACTUALITÉS
 
  • Connaissez-vous le rapport entre Martin Solveig, le fondateur de Deezer et le co-fondateur de Devialet ? Ils ont tous investi dans Music World Media (MWM). Cette start-up française revendique 200 millions de téléchargements d'applications couvrant un nombre impressionnant d'usages musicaux (apprentissage, production, écoute...) depuis 2012. Pour en savoir plus sur le 1er éditeur français d'applications musicales c'est ici
     
  • Avez-vous déjà entendu parler du phénomène d'hallucination auditive ? Mais si, parfois quand vous rentrez distraitement dans un magasin et qu'au bout d'un moment vous êtes persuadé d'avoir entendu un morceau que vous connaissez (alors que pas du tout). France Culture revient sur cette singularité avec le cas des paroles "assassin de la police (woop, woop)!". 
     
  • Intrigantes les apparences que prennent le business de Kitsuné. La marque au renard fondée par l'ancien directeur artistique de Daft Punk et Masaya Kuroki se développe sur trois piliers : la mode, la musique... et le café. Pour en savoir plus sur l'organisme qui a signé les Parcels, jetez un œil par .
     
  • En octobre dernier l'artiste français Molécule jouait un concert complètement dans le noir où le son était géré par des spécialistes de la musique immersive. Ce concert fera l'objet d'un album en son binaural dont vous pouvez retrouver un premier extrait par ici
     
LE CONCERT DE LA SEMAINE
CATASTROPHE + FOREVER PAVOT

Double concert mercredi soir à la Gaité Lyrique. D’un côté les pourfendeurs de la résignation, les fervents défenseurs de l’action libre et du lâcher prise... applaudissez le collectif Catastrophe ! Plus qu’un groupe, ces jeunes penseurs touche-à-tout se plaisent à décréter que tout est permis, dans un monde où tout est malheureusement fini. Et puisque tout part en l’air, ils nous implorent de sauter, de danser, de rire, de partager et de s’émouvoir. Sur scène, les penseurs deviennent choeurs et unissent leurs énergies (et leurs talents) pour emporter leur auditoire vers une communion festive. Si vous avez la chance d'assister à l'une de leur performance, pensez à observer les spectateurs autour de vous, il se pourrait que vous en croisiez quelques uns médusés par ce qui se passe sous ses yeux.

De l’autre, le regroupement de musiciens experts fortement influencés par la musique de film des 70's : Forever Pavot. Découvert il y a déjà quelques années par la rédac, notre intérêt pour cette bande de copains est monté en flèche après la publication du documentaire "Forever le boncoin", dans lequel Émile Sornin, pilier central du groupe, va à la rencontre de propriétaires d'instruments étranges et/ou bidouillés par leurs soins mis en vente sur le site de vente en ligne "Leboncoin", pour enregistrer un disque unique.

Ne vous laissez pas tromper par le symbole de la tranquille pantoufle choisi pour illustrer leur dernier album. Le groove de la basse et l'esprit de camaraderie qui règnent sur scène sont communicatifs. Une bien belle date que voilà.
 

2 places à remporter

Mercredi 19.12 - Gaité Lyrique - 25€
Vous commencez à prendre l'habitude, si vous souhaitez découvrir notre semaine musicale, il suffit de cliquer sur la photo ci-dessus :)
 
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz

 


Prenez soin de vous,
A la semaine pro,


Faites passer le mot, dites à vos copains de s'abonner !
Pour se désabonner, c'est par ici, pour nous écrire, plutôt par

 

Copyright © 2018 KOPLESH
Email Marketing Powered by Mailchimp