Copy


 




Peacock Society et Inasound Festival annulés, les temps sont durs pour les grands évènements hivernaux... Qu'importe, on ne se laisse pas abattre et on accueille à bras ouverts la bonne nouvelle que voici : l'équipe KOPLESH s’agrandit ! On est super content de compter parmi nous l'excellent Quentin, qui vous concoctera prochainement des concerts aux petits oignons, et la tête bien faite de Marine, qui vous fera rentrer dans l'intimité de musiciens triés sur le volet grâce à ses interviews vidéo.

Autre bonne nouvelle, nous ne sommes pas au complet ! Alors n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail si vous voulez écrire pour le blog ou souhaitez développer un projet à nos côtés :)

 
LES PETITES
ACTUALITÉS

 
  • Avec la diversification des moyens dont dispose le musicien aujourd'hui, des capacités d'enregistrement avec les home-studio en passant par la communication avec YouTube ou les réseaux sociaux, un bon nombre de services initialement rendus par les maisons de disque sont maintenant à portée des artistes. Mais cela a-t-il vraiment permis à ces derniers de gagner en indépendance ? La réponse ici avec l'exemple du rap.

     
  • Mamie pourra dire ce qu'elle veut sur la musique moderne ("mais ça ce n'est pas de la musique, il n'y a pas de musiciens" nous avait-elle glissé à l'oreille devant un concert d'electro-orientale à la Cité de la musique), les instruments actuels sont nettement plus écologiques ! Pourquoi ? On vous laisse le découvrir dans cet article publié par France Musique. 

     
  • Ça vous plairait de rencontrer le (précédent) responsable des outils de personnalisation de Spotify ? De connaître la forme que pourrait prendre la production musicale dans le futur ? De savoir où et quand est née la première webradio ? Tout ça, et bien plus, c'est dans la série "Dig-It", de nouveau disponible sur le site de Arte (gros coup de cœur pour les épisodes 1, 6 et 10) !
     
LE CONCERT DE LA SEMAINE
LES LOUANGES

Durant les premières secondes de la première écoute on se demande si ce n'est pas un énième groupe de pop française dont le chanteur aurait attrapé un sale rhume. Et puis rapidement, le scepticisme se dissipe. On note des influences jazz qui apportent toutes leurs subtilités aux morceaux bien arrangés et construits intelligemment. On vous présente le projet "Les Louanges" ?  

Ce qu'on avait (en toute mauvaise foi) attribué à un rhume s'avère être un accent provenant d'outre-Atlantique. Pleinement audible, la prononciation du Canadien est magnifiée par une voix assumée. Car contrairement à la mauvaise tendance de certains groupes de chez nous, Vincent Roberge (à la tête du projet) chante, et il chante très bien. Pour accompagner ce que certains ont appelé son "rock jazzé", il n'hésite pas a pousser sa voix haut, la faire vibrer, la casser si nécessaire. 

Les paroles, pas toujours intelligibles pour nous autres, il faut bien le reconnaître, qui oscillent entre poésie ("Les RDV manqués de Babylone" et sa magnifique intro) et humour ("La nuit est une panthère" au refrain évocateur) sont toujours bien accompagnées. Des cymbales caressées, des guitares planantes, quelques notes de piano et parfois des cordes... tout ça orchestré avec une belle simplicité tantôt teintée de funk, tantôt de chillwave ou encore de hip-hop.

Nous on supporte à fond ce projet que l'on trouve très "KOPLESH" (tout comme le prix de ce concert qui se déroulera mercredi à l'inégalable Pop-Up du Label). 


Mercredi 12.12 - Pop-Up du Label - 6

Pas un seul concert au dessus de 10€ (sauf la date de Guts mais que l'on considère plutôt comme une soirée) et des invitations : découvrez notre semaine musicale en cliquant sur la photo ci-dessus !
 
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz

 


Et puisque tout va s'effondrer, profitez-en pour danser !
On vous embrasse


Faites passer le mot, dites à vos copains de s'abonner !
Pour se désabonner, c'est par ici, pour nous écrire, plutôt par

 

Copyright © 2018 KOPLESH
Email Marketing Powered by Mailchimp