Copy


 




Boite mail polluée par des remises à tout va, des enseignes qui ouvrent à 3h du matin, des robots de cuisine à -75%, un vendredi qui s'étend par miracle sur quatre journées : impossible de passer à côté du Black Friday. Dans nos contrées, toujours rien à vous vendre, mais une pareille envie de vous voir vous ruer dans la pénombre des salles de concerts. Et puis comme on fait toujours tout à l'envers, plutôt que de vous vendre quelque chose, nous, on a encore quelques invitations à vous offrir.
 
LES PETITES
ACTUALITÉS

 

  • Saviez-vous que vous êtes les plus intelligents ? En tant qu'amoureux de la musique votre cerveau s'est effectivement musclé suite aux interactions avec vos morceaux préférés, développant ainsi votre mémoire, vos capacités de collaboration et un paquet d'autres qualités. Et si vos parents vous ont fait écouter "Petite musique de nuit" de Mozart lorsque vous étiez dans le ventre de maman, il se pourrait même que vous soyez sourdoués... (découvrir pourquoi vous êtes géniaux)
     
  • Monter un festival c'est toute une histoire. Il faut du temps pour qu'il soit identifié par les fans de musique et qu'il devienne légitime à leurs oreilles. C'est sûrement ce que les multinationales qui se lancent dans ce "business" ont du mal à comprendre. Les festivals indépendants VS les grands groupes, c'est ici !
     
  • Vous êtes-vous déjà demandés quels sons produisaient un lever de soleil sur Mars ? Nous jamais. Quoi qu'il en soit c'est super beau et c'est à la NASA que l'on doit cette douce mélopée formalisée grâce à une technique de sonification (= représentation de données sous forme de signaux acoustiques non verbaux aux fins de perception) écouter/voir
     
LE CONCERT DE LA SEMAINE
ORCHESTRE ORAGE X MAD REY


Ce samedi 1er décembre sur la scène du Pan Piper les archets se frottent aux kicks, les anches fricotent avec les beats, bref c’est l'électronique et le classique qui se donnent la main pour battre du pied !

D’un côté l’orchestre de musique classique qui n’a rien de classique, l’Orchestre Orage. Les 22 musiciens âgés de 18 à 37 ans sont dirigés par une cheffe d’orchestre franco-américaine impressionnante, Uéle Lamore, qui mène tout ce petit monde avec sa baguette pleine de groove. Lorsqu’on fait des pieds et des mains pour avoir son premier violon à 4 ans et qu’on est diplômé de la prestigieuse université de musique Berklee, il y a fort à parier qu’un destin peu ordinaire nous soit réservé. Par exemple “soutenir la scène indépendante française (et) créer un pont entre le public du classique et celui de l’éléctro ou du rock” comme le fait Uéle du haut de ses 23 printemps. C'est tout simplement le premier orchestre de musique actuelle en France. 

De l’autre côté deux DJs chevronnés faisant partie des grandes figures de la house française. Mad Rey, qui a produit l’EP “Quartier Sex” sur lequel vous avez sûrement déjà hoché la tête si vous êtes adepte des boîtes house. Et Hugo Lx, déjà surnommé le “surdoué de la nouvelle génération house” par Trax Magazine, dont la collaboration avec Jeremy Underground sur “Love is Underground” ne vous aura pas échappée.

Pas facile d’harmoniser ces genres qui n’ont à priori rien à voir, autant dans leurs sonorités que dans le public qu’ils touchent. Aussi, avant chaque nouveau concert, ce ne sont pas moins de 12 heures de préparation et il faut bien avouer que le peu de vidéos que l'on trouve sur ces collaborations (elles mêmes encore assez rares) prouvent que ce ne sont pas des heures de perdues. Nous on ne voudrait surtout pas manquer cette prouesse musicale qui donne de la chaleur à la house et marque le temps du classique. Puis comme on ne voudrait pas que vous passiez à côté non plus, on a 4 petites places à vous faire gagner :)

 

Samedi 01.12 - Pan Piper - 20€
 

2x2 places à gagner

Une date à la Philharmonie, un showcase gratuit ou notre second coup de coeur de la semaine, découvrez nos sept prochains jours de concerts (en cliquant sur la photo ci-dessus).
 
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz

 

Merci pour les candidatures reçues, c'est chouette de voir que l'on peut compter sur vous.
A la semaine prochaine les ptits potes


Faites passer le mot, dîtes à vos copains de s'abonner !
Pour se désabonner, c'est par ici, pour nous écrire, plutôt par

 

Copyright © 2018 KOPLESH
Email Marketing Powered by Mailchimp