Copy


 




Et si la musique était réellement une échappatoire ? Et si la musique permettait de nous projeter dans une réalité fantasmée et apaisée ? A l’heure où la France se meurt et que le jaune est à l’honneur, peut-être devrions-nous nous serrer les coudes et prendre notre passion encore plus à bras-le-cœur ? Voici notre première playlist collaborative. Sentez-vous libre d’y ajouter les morceaux que vous aimez et de les intercaler comme bon vous semble. Bonne lecture les copains !
 
LES PETITES
ACTUALITÉS



Vous le savez, chez KOPLESH on est assez sensible à la question de la juste rémunération des artistes et on pense que le modèle économique de la musique par le streaming mérite d'évoluer encore un peu.

Alors, lorsque le 12 septembre dernier le Parlement Européen a voté une directive en faveur du droit d'auteur, on était plutôt content. D'autant que le principal article de cette directive (le 13), vise tout particulièrement la plate-forme YouTube, réputée, vous le savez, pour ne pas suffisamment rémunérer les artistes. Mais comme à chaque fois qu'il y a des gros sous sur la table, l'histoire ne prend pas un virage aussi facilement. Et encore moins quand elle impose à un géant du net de mettre un genou à terre.

Mais savez-vous au juste en quoi consiste cet article 13 ? Connaissez-vous son rapport avec le hashtag #Saveyourinternet que l'on voit fleurir un peu partout sur le Web ? Probablement pas, mais on prend le pari de vous déchiffrer ce sujet crucial pour la musique en ligne dans notre second article long (comme promis). C'est par ici !
 

LE CONCERT DE LA SEMAINE
CABARET CONTEMPORAIN
De la techno avec des instruments acoustiques ? Oui et non. Certes, il y a chez Cabaret Contemporain une énergie qui rappelle la moiteur des boîtes de nuit. Mais il serait dommage de résumer le groupe à un énième exercice de style : loin d’eux l’idée de recréer bêtement de la musique électronique avec de “vrais” instruments.

Il faut plutôt voir dans ce curieux Cabaret un chemin de traverse. Mélange de jazz, de musique contemporaine, de bidouillage électronique et de gros kicks. Un sentier étriqué, parfois difficile à suivre, mais bourré de poésie. De l’ultra sensibilité bruitistes, aux nappes psychédéliques (“La Chambre Claire” tirée de leur tout nouvel album), en passant par les grosses basses énervées (“La biche”). Sur CD, le groupe obsède. Parfois jusqu’à la folie (il faut écouter “The sun is shining in the dark” pour comprendre le degré de pathologie des bougres). En live, l’énergie que dégage la formation est irrésistible. Guitare, piano, batterie, contrebasse et console : Cabaret Contemporain délivre un set sans interruption, d’une intensité que peu d’artistes techno peuvent se targuer d’atteindre.

KOPLESH avait eu la chance de les voir il y a quelques mois à la Boule Noire. Le soleil venait de se coucher lorsque nous étions ressortis tout transpirants de la salle. Et au moment d’aller boire un verre, il avait fallu se pincer pour se convaincre qu’il n’était pas 4h du mat’.

Vendredi 07.12 - FGO Barbara - 10€
 
2x2 places à gagner

Des invitations pour aller voir Mammal Hands (!), Kiasmos, ou le génie de la house Hunee : découvrez notre semaine musicale en cliquant sur la photo ci-dessus !
 
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz

 

La photo pour illustrer la playlist est tirée d'un travail de l'artiste Olivier Ratsi. Il sera présent à l'INA Sound Festival cette semaine. Un évènement à ne pas manquer pour tous les aficionados de musique électo. Ah et en parlant d'artistes, si vous souhaiter nous aider à chroniquer des albums ou des concerts, n'hésitez pas à nous écrire !

On vous embrasse


Faites passer le mot, dites à vos copains de s'abonner !
Pour se désabonner, c'est par ici, pour nous écrire, plutôt par

 

Copyright © 2018 KOPLESH
Email Marketing Powered by Mailchimp