Copy


 

 
"Oh la qui voilà ! …” C’est nous les copains, KOPLESH est de retour ! Ne croyez pas que l'on revient si tardivement par fainéantise, c’est tout l’inverse. On avait envie de vous gâter, de faire plus, de faire mieux. Premier gros changement, notre site se réinvente pour proposer un chouette agenda de concerts (le moins cher possible) sélectionnés attentivement pour chacun des soirs de la semaine.

On va aussi faire en sorte de vous proposer tous les mois un article plus approfondi sur un thème musitechos, histoire de décrypter ce qu’il se passe dans ce milieu que la technologie transforme un peu trop rapidement à notre goût. Vous pourrez retrouver tout ça sur notre blog (second cadeau) qui croulera également - dans peu de temps - sous les analyses pointues et visionnaires de notre futurologue en chef donc, mais aussi sous les interviews et les critiques d'album. Pour le reste le format de la newsletter ne bouge pas : actus, concerts, invits et playlists continuent de répondre à l’appel.

Vous vous en doutez, on a besoin de petits bras et de jolies plumes pour nous aider à mettre sur pied tous nos projets. Alors si vous vous sentez l'âme d'un futur KOPLESH et que vous souhaitez rejoindre une équipe de passionnés, envoyez-nous un petit mail ! On vous y répondra, évidemment, avec plaisir.
Découvrir l'agenda
LES PETITES
ACTUALITÉS
 

On pose ça comme ça.
Les géants du streaming maintenant dénicheurs de talents ?

C’est en tout cas le tournant qu’ont l’air de prendre les choses. En mai dernier Apple annonçait avoir créé sa propre division dédiée à l’édition musicale. Mi-octobre, Apple rachète Asaii pour détécter les futures stars de la musique grâce à l’intelligence artificielle... lire la suite sur notre blog


A retenir cette semaine.
  • Soundcloud + Insta = Stories. Il est maintenant possible de partager un track souncloud dans les stories insta (+ de détails).
     
  • Le verrou des précieuses playlists Spotify est levé. Les artistes indépendants peuvent maintenant soumettre directement leur musique à l’équipe édito de la plateforme (en savoir +).
  • Spotify rentable depuis la première fois de son histoire. Sur le Q3 2018, l'entreprise de Daniel Ek réalise un profit net de 43 millions d'euros (+ d'infos en anglais)
LE CONCERT DE LA SEMAINE
M.A BEAT!
On les croirait anglais, ils viennent de Nancy.  Ils ne vous disent probablement rien, ils méritent pourtant d’être encensés.

Emmené par Samy Abboud, le projet M.A. BEAT! est à classer quelque part dans votre bibliothèque entre un album de Floating Points ou de Four Tet. De Flying Lotus ou de Boards of Canada également. Vous voyez où l’on veut en venir… Difficile de définir la musique de ce trio. Combinaison parfaite entre sampling, sonorités acoustiques et électroniques, le groupe joue de ses influences nombreuses (hip-hop, psychédélisme, jazz, krautrock) pour créer de véritables voyages auditifs entêtants, tantôt doux, tantôt turbulents.

Révélé par les Transmusicales en 2016, première partie de Jurassic 5 ou de Rone lors de son dernier passage à Metz, le trio français a depuis tourné en Europe, aux USA et au Japon. Il paraît même que le groupe a réussi à transcender le public Tokyoïte, et ce n’est pas car la leur est plus petite. MA Beat! groupe à découvrir mercredi prochain à L’Olympic Café au côté du non moins génial Domotic.
Mercredi 7.11 - L'Olympic Café - 7€
 
2x2 invitations à remporter
Tout le reste de notre semaine musicale est à découvrir sur notre agenda. A noter que l'on a des places à vous offrir pour le concert de Neue Grafik.
Découvrir l'agenda
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz
On se dit à dimanche prochain.


 


Faites passer le mot, dîtes à vos copains de s'abonner !
Des idées, des remarques, envie de nous rejoindre, écrivez-nous !

hasta luego

Copyright © 2018 KOPLESH

Email Marketing Powered by Mailchimp