Copy


 



Ce n'est pas une surprise, cette semaine c'est le no man's land côté concert dans la capitale. Du coup, outre les petites actualités, on vous propose un pêle-mêle d'expos, ateliers ou de pièces de théâtre dans notre agenda, qui font tous la part belle à la musique. 

Côté playlist aussi il y a une surprise ! On vous a sélectionné les plus beaux clips des musiciens que l'on a préféré voir sur scène cette année parmi la grosse centaine de concerts auquel l'équipe a eu la chance d'assister. On espère que ça vous plaira !

Bonnes fêtes de noël les copains <3
 
LES PETITES
ACTUALITÉS
 
  • Avant le World Wide Web il suffisait de mettre un "The" devant un mot qu'on aimait bien ou faire référence à une chanson iconique et on avait un nom de scène avec lequel remplir le Royal Albert Hall. Mais à l'heure des internets le référencement impact directement le choix du nom d'un groupe. Pourquoi ? La réponse ici.
     
  • Et voilà, ce sera le deuxième Noël sans Johnny... . Heureusement on a trouvé un moyen pour que le loup du rock français soit proche de vous durant les fêtes, voir même briller en famille. Un outil de data viz illustrant la chronologie, les principaux paroliers & compositeurs... pour 828 de ses titres. De rien !
     
  • Pas loin du pays du père Noël ça chauffe pour la culture musicale. Le metteur en scène et réalisateur du film rock plein de grâce "Leto" est toujours assigné à résidence pour des motifs pas tout à fait fondés et l'intransigeance dictatoriale de Mr.Poutine a pris cette semaine pour cible le rap en demandant à son gouvernement de "prendre en main (cette) question"...
     
  • Savez-vous quel site a vendu 8 millions de vinyles en 2017 et a généré un chiffre d'affaire brut de quelques 8 millions de dollars ? Discogs est un formidable exemple de collaboration entre passionnés de musique. Pour en savoir plus sur ce Wikipédia musical qui nous réserve encore de belles surprises, c'est par .
     
  • Pour finir, nous adorons Wes Anderson. Et nous adorons la musique. Alors quand l'excellent Luc Lagier a réalisé un épisode de la série Blow Up sur le top 5 musical dans les films de Wes Anderson on était super content. Encore une fois, c'est sur Arte que vous pourrez retrouver cette pépite.

Vous commencez à en avoir l'habitude, si vous souhaitez découvrir notre semaine musicale, il suffit de cliquer sur la photo ci-dessus :)
 
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz

 


Pensez à chérir, à écouter et à être attentionné avec vos proches, 
et éviter de parler de politique demain soir :)
Joyeux Noël les ptits potes !


Faites passer le mot, dites à vos copains de s'abonner !
Pour se désabonner, c'est par ici, pour nous écrire, plutôt par

 

Copyright © 2018 KOPLESH
Email Marketing Powered by Mailchimp