Copy


 



Marée jaune, urgence verte, succès Bleus : 2018, année colorée ? Voilà une jolie façon de résumer l'année écoulée. Alors pour l'honorer et pour accueillir celle qui arrive avec le sourire, notre playlist s'adapte afin de devenir le compagnon de votre soirée du 31. Full techno, full disco, il se pourrait que ce soit une nouvelle fois la musique qui se charge d'embellir votre apéro !
 
LES PETITES
ACTUALITÉS
 
  • Un idée du festival le plus fréquenté en 2018 ? Pas de mauvais suspense, c'est la Fête de l'Huma qui cette année a explosé tous les records avec 800 000 visiteurs en 3 jours (soit 6x plus que les Eurockéennes de Belfort!). Autre info intéressante, en France, si l'on additionne le nombre de festivaliers de tous les festivals de 2018, on arrive à plus de 7 millions d'individus ! Ou dit plus simplement, cette année ce sont plus d'un français sur 10 qui ont arpenté les chemins des festivals français. Pour plus de précision, c'est par ici.

     
  • Mama Mia ! Encore un record pour Queen, leur chanson Bohemian Rhapsody est devenue la chanson sortie avant l'an 2000 la plus streamée du XXe siècle (et détrône Nirvana). Elle a été écoutée sur les plateformes de streaming musical plus de 1,6 milliard de fois. Un score qui est bien entendu monté en flèche après la sortie le 23 octobre dernier du film éponyme.

     
  • Clôturons l'année en beauté. Si on vous dit que deux belles entreprises du numérique français ont officialisé un partenariat, vous voyez à qui on fait référence ? Le moteur de recherche, respectueux de vos données personnelles, Qwant s'associe à Qobuz pour proposer des écoutes directement depuis ses résultats de recherche. Un petit pas pour le numérique mais un (assez) grand pas idéologique.
LE CONCERT DE LA SEMAINE
OMOH - GENOUX VNR - CHARLOTTE FEVER
 


Détrompez-vous, la première semaine de l'année ne démarre pas si calmement. Aubaine pour ceux qui souhaiteraient enfin honorer leurs bonnes résolutions (perdre le ptit bout de brioche qui colle sur les hanches par exemple). Aubaine surtout pour les amateurs de french pop et pour les personnes fauchées par leur trop grande générosité dans les paquets.

Vous connaissez tous Vendredi Sur Mer, Agar Agar ou Alice et Moi, voici (déjà?) leurs relèves. A notre gauche, se tient OMOH qui depuis maintenant cinq ans et leur premier EP Hours Of Sunshine (dans lequel vous reconnaîtrez probablement Luxembourg Park), tisse un chemin remarqué sur la scène french pop actuelle. Après OMOH Is Leading Nowhere en 2015 et Amour 3000 deux ans plus tard, le duo nîmois, devenu trio depuis, vient de dévoiler Party In Paris, son premier album qu'il viendra défendre vendredi soir à Paris.

Nom viril et féministe, coupe au carré et cheveux décolorés : bal au centre avec Genoux Vener, duo avignonnais, composé de Pauline, 22 ans, et de Chloé, 20 ans. Première partie de certaines dates de L'Impératrice et inspiré par ce qui marche bien en ce moment, il y a fort à parier que le groupe prenne de la notoriété dans les mois à venir.

Enfin, sur notre droite, retrouvez Charlotte Fever, véritable espoir de la scène synthpop à la française. Des claviers éthérés, des guitares mélodiques, des rythmes tropicaux : le groupe a tout pour plaire. Un triple concert plutôt sympa non ?

Vendredi 4.01 - Supersonic - Gratuit !
 
LA PLAYLIST DE LA SEMAINE
La playlist de la semaine est également dispo sur
DeezerSpotify et Qobuz

 


Festoyez bien !
On vous embrasse


Faites passer le mot, dites à vos copains de s'abonner !
Pour se désabonner, c'est par ici, pour nous écrire, plutôt par

 

Copyright © 2018 KOPLESH
Email Marketing Powered by Mailchimp