Copy

L'été prochain, pourquoi ne pas naviguer en Suède ?


Madame, Monsieur,

Au départ de la nouvelle base de Stockholm située à la marina Gashaga, goûtez au charme envoûtant de la Scandinavie.

Avec ses 24000 îles et îlots, l'archipel de Stockholm est une merveille naturelle qui offre des paysages incroyables et d'innombrables mouillages. De l'île d'Oja, la plus au sud de l'archipel, à l'ile de Fejan, tout au nord, cette région est un véritable paradis pour les amateurs de voile. Vous trouverez toujours le petit mouillage tranquille dont vous rêvez. Profitez de la coutume : chaque maison possède son mât et son drapeau suédois; lorsque le drapeau n’est pas hissé, cela signifie que les propriétaires sont absents et l’usage veut que l’on puisse utiliser le ponton.
Ne manquez pas la visite de Stockholm !
Parmi le top 10 des attractions et visites à ne pas manquer :
- Gamla Stan, la vielle ville
- le musée Vasa (Vasamuseet) : le Vasa est le seul vaisseau du XVIIème siècle au monde a avoir été conservé. La découverte de plus de 95 % des pièces d'origine et de centaines de sculptures ciselées à bord du Vasa en fait un trésor unique et l'une des attractions touristiques les plus populaires au monde.
- le musée Skansen : le plus ancien musée en plein air au monde montre le cadre de vie, les travaux et les conditions d'existence d'autrefois dans les différentes régions du royaume de Suède.
- le Palais Royal de Stockholm : témoin de l'histoire de la Suède, édifié peu à peu entre le XIIè et le XVIIIè siècle.
Nombre d'autres musées, galeries d'art et perles architecturales vous attendent à Stockholm. Sans parler de la gastronomie suédoise !
Le saviez-vous ?
Les conditions de navigation et le climat sont particulièrement favorables entre mai et octobre dans l'Archipel de Stockholm. Les températures moyennes varient de 16° en mai ou septembre à 23/25° en juillet et août, avec des records à 34° ! La température de l'eau est plus accueillante qu'en Bretagne, avec des moyennes en Juillet et Août de 20 à 22°. Et l'ensoleillement y est exceptionnel !
L'archipel de Stockholm en vidéo
Sur toutes nos autres destinations (sud de la France, Corse, Sardaigne, Sicile, Baléares, Italie, Croatie, Turquie, Grèce, Caraïbes, Thaïlande, Seychelles, Polynésie et Norvège), les planning 2018 sont prêts et les premières réservations ont débutées.
N’hésitez pas à me contacter pour une offre sans engagement ou pour toute demande d'informations.

A bientôt et bon vent,

Fabienne
+41 76 378 56 04
www.voile-evasion.ch

 
Quelques photos
Voile Evasion, le spécialiste suisse de la location de voilier et catamaran.


Se désinscrire