Copy

Croisière Voile et Escalade dans les Calanques de Cassis


Madame, Monsieur,

Des falaises culminant à plus de 300m au-dessus de la mer, idéales pour l'escalade, un archipel Pélagos regorgeant de dauphins et autres grands mammifères marins, la découverte à pied ou à vélo de l'île de Porquerolles... tout cela à moins de 4 heures de TGV de la Suisse.

On croit parfois qu'il faut partir à l'autre bout du monde pour découvrir des trésors. Il suffit parfois de quelques kilomètres pour vivre une semaine totalement dépaysante et riche en activités sportives et naturelles.
Vidéo de présentation
Après une nuit d'acclimatation au vieux port de Marseille, Hyères ou St-Mandrier où vous prendrez possession de votre bateau, vous prendrez le large pour l'une des destinations suivantes.
Les Calanques de Cassis
Paradis des randonneurs et des grimpeurs, les calanques de Cassis disposent de près de 3'000 voies d'escalade dans un cadre naturel enchanteur. Qu'il s'agisse d'En Vaux, de Sormiou ou de Morgiou, chaque calanque possède ses charmes et permet aux grimpeurs de tout niveau (voies de 3A à 9A...) de profiter d'un des plus beaux terrains de jeu du monde... et à tous les randonneurs de se promener dans un environnement paradisiaque.
L'archipel Pélagos
Situé à cheval entre le continent, la Corse et la Sardaigne, l'archipel Pélagos est une extraordinaire réserve naturelle regroupant certain des plus grands mammifères marins. Expérimenté et passionné, notre skipper vous emmènera aux abords des grandes fosses marines afin d'observer le dauphin bleu et blanc, le grand dauphin, le dauphin de Risso, le globicéphale noir, le cachalot, et enfin le deuxième plus grand animal de la planète, le rorqual commun.
L'île de Porquerolle
Enfin, partez explorer la fameuse île de Porquerolles située à seulement quelques minutes de navigation de Hyères. Vous partirez à pied ou en vélo à la découverte des célèbres plages de la Courtade et de Notre-Dame situées au nord de l'île, des criques vertigineuses lorgnant sur la Corse au sud ou du Fort du Grand Langoustier à l'ouest. En passant naturellement par le petit village de Porquerolles pour profiter par exemple d'une soirée au restaurant Pélagos où vous dégusterez un mi-cuit de thon sauce saté ou une dorade mangue basilic à vous faire quitter un mouillage en pleine nuit... Et si vous y êtes pendant l'Ascension profitez du spectacle offert par la Porquerolles Cup dont l'article XVI (voir ci-dessous) ne vous laissera pas indifférent.
N’hésitez pas à me contacter pour une offre sans engagement ou pour toute demande d'informations.

A bientôt et bon vent,

Fabienne
+41 76 378 56 04
www.voile-evasion.ch

 
Quelques photos
Voile Evasion, le spécialiste suisse de la location de voilier et catamaran.


Se désinscrire