Copy
Newsletter #3 de la Fondation des Femmes. 
View this email in your browser
Découvrez la newsletter du mois de juillet de la Fondation des Femmes consacrée ce mois-ci à la mixité des métiers. Cette newsletter est envoyée tous les 8 du mois, pour vous tenir informé-e-s de nos actualités, de nos engagements et met en lumière des projets qui nous tiennent à cœur. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la Fondation, vous pouvez vous désinscrire ici. Bonne lecture !
L'action du mois: des locaux pour les associations Droits des femmes
Le premier espace de travail partagé dédié aux associations "droits des femmes", initié par la Fondation à Paris, ouvre ses portes. "Les Voisines" accueillent ainsi depuis le 20 juin dernier 8 associations en colocation : En avant toutes, le Fonds pour les Femmes en Méditerranée, Excision parlons-en, Osez le féminisme!, la Compagnie Désamorces, l'Organisation pour les Femmes Africaines de la Diaspora, l'Union Régionale Solidarité Femmes, VoxFemina ainsi que la Fondation des Femmes. L'inauguration officielle aura lieu le 29 septembre : nous avons hâte de vous faire découvrir notre nouveau chez nous rénové grâce à l'aide d'une centaine de bénévoles et professionnels. En savoir plus
Les chiffres pour comprendre : la mixité dans le monde du travail
L'initiative du mois : ouvrir les possibles, une expérience espagnole pleine de promesses...
Du 27 au 2 juillet, quatre jeunes femmes de l’association Rev’Elles et leur accompagnatrice sont parties à Salamanque, en Espagne, dans le cadre d’un programme européen d’échange culturel. Au programme : sessions d’empowerment, leadership et citoyenneté européenne. Bilan de cette expérience unique, rendue possible par la Fondation des femmes.

Découvrez l'intégralité cet article sur notre site. 
Soutenez-nous
Le portrait du mois : Flora Vincent, Co-Présidente de l'association
WAX Science

Flora Vincent, qui êtes vous et d’où vient votre engagement ?

Je m’appelle Flora Vincent, j’ai 27 ans,  je suis en deuxième année de thèse à l’école Normale Supérieure et je travaille sur un projet de biologie marine et de bio-informatique. Pendant mes études, avec des camarades on s’est dit que ça serait sympa de faire un clip de vulgarisation sur la science. Et on a commencé en faisant des petites vidéos qui expliquent la science simplement: « Pourquoi le ciel est bleu ? », « Pourquoi pleure-t-on quand on coupe des oignons ? »... Et un jour on a décidé de se mettre un petit challenge, et de participer à un concours lancé par la Commission Européenne pour promouvoir la science au niveau des jeunes filles et on l’a gagné.  On a eu des retours très positifs et on s’est rendu compte qu’aujourd’hui il existe une autre façon de créer un message en faveur de la parité. On a donc choisi de s’engager et de continuer. 

Découvrez l'intégralité de l'interview  sur notre site.

L'article du mois:
Bilan des premières actions de la Force Juridique 
 

Depuis le lancement de la Fondation, la Force juridique s’est étoffée et compte une trentaine de membres. Leur mission ? Appuyer juridiquement les associations en faveur des droits des femmes, et utiliser le droit comme une arme au service de la lutte pour l’égalité entre femmes et hommes. Actions coups de poing, appui au plaidoyer, contentieux stratégique, conseils aux associations, découvrez les 8 réalisations phares de la Force juridique sur notre site 

Soutenez-nous
Les actus qu'il ne fallait pas manquer en juin...
 
1.  Projet de loi égalité et citoyenneté 
le sexisme devient une circonstance aggravante des crimes et délits au même titre que le racisme ou l’homophobie

2. Campagne de prévention à l'occasion de l'Euro 2016
le gouvernement a lancé une campagne de prévention d'achat d'actes sexuels.
En savoir plus

3. Les publicités aux corps irréalistes bannies des métros londoniens 
les publicités  susceptibles d'entraîner des
"problèmes de confiance en soi liés à leur corps" seront d'ici peu interdites. 
En savoir plus
 

Copyright © 2016 Fondation des Femmes, All rights reserved.
Vous avez donné en 2015 pour la Fondation des femmes

Our mailing address is:
Fondation des Femmes
4 rue des Portes Blanches
Paris 75018
France


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list    

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fondation des Femmes · 4 rue des Portes Blanches · Paris 75018 · France