Copy
 
 
Lettre de l'action culturelle de l'Inalco, Mars 2017
L’Inalco est le 1er institut mondial des langues et civilisations. Il mène des actions de formations diplômantes et de recherche portant sur une centaine de langues et civilisations partout dans le monde. 
 
Au delà de cette expertise, l'Institut vous propose plus de 200 rendez-vous culturels et scientifiques par an : l'Inalco fait son cinéma, les rencontres de l'Inalco, le Festival des civilisations,... Mais aussi des conférences, les Hors les murs de nos festivals partenaires, et bien d'autres encore. Vous pouvez suivre notre agenda sur le site internet de l'Inalco !
Le bâtiment du Pôle des langues et civilisations situé au 65 rue des Grands Moulins dispose de son propre auditorium, d'une galerie d'exposition et de nombreuses salles prêtes à vous accueillir.


L’Inalco, votre rendez-vous avec le monde.
EVENEMENT
 
Festival des civilisations

Identités

Du 25 au 31 mars 2017


 
L’édition 2017 du festival questionnera les identités, personnelles, sociales ou collectives à travers des  conférences, des débats, des projections, des créations artistiques et des spectacles vivants.
 

Une identité, des identités ?

 
De genre ? Culturelle ? Linguistique ? Marquée par un groupe, un territoire, une histoire ? Comment ces frontières s’expriment-elles aujourd’hui ? Les identités se croisent, s’enrichissent, assimilent des mots, des concepts, sans pour autant se dissoudre.

Au programme cette année, une exposition sur les nomades en Iran, des débats sur les identités turques, la traduction, des films indonésiens, iraniens, d'Afrique du Nord, des documentaires sur la Croatie, de la musique des Balkans, un orchestre, et pour finir, une création musicale inédite ! 

L'entrée de tous les événements est libre et gratui
te.
CINEMA



A walnut tree

Mardi 14 mars 2017 à 18h30
Auditorium de l'Inalco

 

Documentaire
De Ammar Aziz
81 mn
Pakistan
2015
VOSTF

Festival ethnographique Jean Rouch
Compétition internationale 2016
Prix monde en regard
décerné par le Jury Inalco 2016
Au Pakistan un vieil homme profondément nostalgique de son village natal, rêve d’y retourner. Il a été déplacé, avec sa famille, dans le camp de réfugiés de Jalozai près de Peshawar, en raison du conflit entre l’armée pakistanaise et les talibans. La famille survit difficilement, entre souvenirs de la vie « d’avant », présent précaire et avenir sombre. Maintes fois se pose la question d’un retour au village.
Ammar Aziz, né en 1989 à Lahore, est un cinéaste vivant au Pakistan. Conduit au cinéma par sa passion pour la littérature et la musique, il est diplômé en études cinématographiques du National College of Arts de Lahore. Il a réalisé plusieurs courts métrages documentaires sur les luttes ouvrières au Pakistan. L’art et l’activisme politique inspirent son cinéma, l’incitant à travailler des sujets complexes. A Walnut Tree est son premier long métrage documentaire.
Copyright © 2016 All rights reserved.


Our mailing address is:
communication@inalco.fr
Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Inalco · 65 rue des Grands Moulins · Paris 75013 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp