Copy
Centre N A Rive                                                                                                  Mai 2016

La passion d’accompagner dans le renforcement et le développement de l’autonomie

EN VEDETTE : AGRICULTURE URBAINE

En 2013, les apprenants du groupe Alpha-Jour se sont lancés dans l’agriculture urbaine avec le projet URBANOCULTURE, activité à laquelle beaucoup s’y adonnaient déjà dans les jardins communautaires de leur quartier respectif. Depuis, Urbanoculture leur a permis de vivre l’expérience, collectivement, afin de renforcer les liens, faire des apprentissages ensemble.

La semaine du 23 mai, les ateliers sur les Jardins en bacs et sur balcon démarrent. Joignez-vous au groupe et appelez-nous pour informations.

Des familles en santé pour une société durable!
Le défi à relever.

Nouvelles! Nouvelles!

Le Centre N A Rive sen va à Québec : Mercredi 18 mai, les apprenants en alphabétisation des groupes de jour et de soir, accompagnés de leurs formateurs et formatrices et de quelques membres de l’administration, iront visiter l’Assemblée Nationale, rencontrer quelques députés et leur remettre un exemplaire de leur livre. Ce sera toute une découverte pour plusieurs.

Espace jeunes, pour les 18-30 ans, issus de l’immigration ou non. Espace jeune est un lieu de socialisation, d’apprentissage et d’exploration de son potentiel. Une nouvelle programmation est en élaboration pour la saison estivale. Restez à l’affût. Contactez-nous au 514-278-2157, du lundi au vendredi de 9h-17h

Les activités courantes

PPE: L’ensemble des participantes et participants du programme préparatoire à l’emploi ont entrepris leur stage d’exploration en entreprise. Ils y resteront jusqu’au 3 juin avant d’amorcer les activités de recherche active d’emploi à leur retour en vue de leur placement. 

Session du printemps: Les différentes activités de la session du printemps tirent à leur fin.

  1. Le 5 mai dernier, c’était la fin du cours de langue créole et culture haïtienne, Niveau I. Nous espérons que les participants pratiqueront tout l’été pour renforcer leur apprentissage et qu’ils reviendront à l’automne pour le niveau II.
  2. Défi Santé 2016 a pris fin mercredi dernier le 11 mai. Ce fut une activité douce, invitante. Les apprenants continueront à danser, pédaler et déguster leur smoothie jusqu’à la fin de l’année scolaire, chaque mardi et mercredi de 12h à 12h30. Si vous êtes dans les parages, joignez-vous à eux !

Inscriptions en cours :

  • Espace jeunes: accueil et activation des compétences des 18-30 ans pour leur insertion
  • Alternatives alimentaires: bonne boite – bonne bouffe, jardins en pots et en bacs, ateliers de cuisine solidaire
À venir cet été : Les aînés et les jeunes demeureront actifs puisque la programmation estivale est en élaboration. Des sorties de découverte, des activités ludiques et des soirées cinéma seront de la partie. Pour rendre l’été agréable à toutes et tous, invitez les personnes que vous côtoyez et qui pourront en profiter à se joindre à nous. Nous les accueillerons avec un immense plaisir.

Informations : 514-278-2157

Paroles de membres

Centre N A Rive est synonyme de propulseur. Sa croyance dans le développement du potentiel intellectuel de toute personne humaine est tellement forte que les apprenants en alphabétisation ont brisé les préjugés, transcendé tous stéréotypes et réalisé la production, le lancement et la distribution d’un ouvrage collectif, Des mots pour réparer les maux.
Quelle belle et grande victoire! Repousser les frontières, prendre son courage à deux bras, trouver les mots pour dire, raconter en toute simplicité mais clairement les hauts et les bas de sa destinée sans violence, sans rage, sans rancune. Partager ses rêves, ses joies, ses peines permet de délier les chaînes et de commencer à être.
Merci Centre N A Rive de nous propulser!

À votre agenda 

Samedi 25 juin 2016
de 18h à 21h

Moment tendresse
2e édition de notre Événement bénéfice, Le Comité 40e vous invite avec plaisir au 6965, rue St-Denis. Admission: 20$


Mot de la direction

Mai, beau mois de mai, tu fleuris la vie de tous les humains par la mise en valeur des Mamans, de toutes les personnes qui agissent dans la bonté, dans la délicatesse du cœur. À toi revient aussi la célébration de la Journée Internationale des familles :le 15 mai, décrétée par l’ONU le 20 septembre 1993.

La famille est le cœur de la vie. Cette cellule de base de la société se voue, partout au monde, au bien-être de tous ses membres, peu importe leur âge. Pour que tous et chacun puissent mener une vie digne, épanouie il est du devoir des dirigeants de soutenir et de renforcer les actions des familles en  reconnaissant que nous sommes tous actrices et acteurs de la transformation sociale. En favorisant, de ce fait, l’éducation tout au long de la vie, le partage de la richesse, le respect de la maison commune et le mieux vivre ensemble, nous forgerons l’avenir ensemble!

N'hésitez pas à faire montre de générosité et participez à notre Campagne de Financement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Que ce soit $2 ou tout autre montant, chaque dollar compte pour les réalisations du Centre N A Rive!
Don avec PayPal
Pourquoi chacune, chacun de nous n'inviterait pas un membre de son réseau social à s'abonner à l'infolettre du Centre N A Rive? Des centaines d'étincelles formeraient un beau flambeau!






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Centre N A Rive · 6971 rue Saint-Denis · Montreal, Qc H2S 2S5 · Canada

Email Marketing Powered by MailChimp